(RDS) - Ryan Church a brisé une égalité de 3-3 avec un circuit de trois points en huitième manche pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 6-3 sur les Marlins de la Floride. Les Nationals complètent le balayage sur les Marlins.

Le circuit de Church, réussi aux dépens du releveur Matt Perisho, a permis aux Nationals de signer une septième victoire en huit matchs. C'est déjà la 21e fois de la saison que les Nationals doivent revenir de l'arrière pour l'emporter. En fait, les Nationals ont tiré de l'arrière à un moment dans le match lors de leurs sept dernières victoires.

Le balayage est le deuxième de la saison des Nationals qui se sont hissés en tête de la section Est. Il possèdent un demi-match d'avance sur les Braves d'Atlanta. Les Marlins sont pour leur part balayés pour la deuxième fois de l'année.

La victoire va à la fiche de Luis Ayala (5-3), et ce, même s'il a permis le point égalisateur en huitième. Chad Cordero a oeuvré en neuvième pour son 15e sauvetage de la saison. John Riedling encaisse sa première défaite de l'année.

Le partant des Nationals, John Patterson, a enregistré sept retraits au bâton en sept manches.

Paul Lo Duca et Mike Lowell ont chacun frappé trois coups sûrs dans la défaite.

Victoire numéro 332 pour Clemens

Pour une rare fois cette année, Roger Clemens a eu l'appui de son offensive et il en a profité pour signer sa 332e victoire en carrière dans un triomphe de 6-4 des Astros de Houston sur les Cardinals de St. Louis.

Morgan Ensberg et Jason Lane ont frappé des circuits pour les locaux dans une poussée de cinq points en première manche.

Clemens (4-3) a été crédité du gain, même s'il a probablement connu son pire départ de la saison. En cinq manches, il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Brad Lidge a obtenu les trois derniers retraits pour récolter son 13e sauvetage.

Mark Mulder (7-3) a connu un départ lamentable. En trois manches, il a concédé six points sur huit coups sûrs.

6e gain de suite des Phillies

À Philadelphie, Mike Lieberthal a frappé un circuit de trois points qui a été contesté, tandis que Randy Wolf a été solide pendant sept manches, et les Phillies ont finalement vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 7-6.

Les Phillies ont ainsi signé un sixième gain de suite.

Dans la défaite, Luis Gonzalez a frappé son 300e circuit en carrière, une claque en solo aux dépens de l'Acadien Rhéal Cormier, en huitième manche.

Pat Burrell a frappé un circuit en solo pour les Phillies qui ont remporté neuf de leurs 10 dernières rencontres. Pour ce qui est des D-backs, ils ont encaissé un cinquième revers de suite.

Pour revenir au circuit de Lieberthal, il a été réussi dans une poussée de quatre points aux dépens de Brad Hasley (4-3) en deuxième manche. Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins, Lieberthal a frappé la balle qui a semblé touché le haut de la clôture avant de revenir sur le terrain. L'arbitre au troisième but, Dale Scott, a d'abord jugé que c'était un double.

Le gérant des Phillies, Charlie Manuel, a alors prétendu que la balle avait frappé la boîte à fleurs tout juste derrière la clôture et qu'il s'agissait d'un circuit. Après consultation, les officiels ont renversé leur décision. Le gérant des Diamonbacks, Bob Melvin, a quant à lui été expulsé pour avoir critiqué cette décision des officiels.

Wolf (6-4) a accordé deux points sur cinq coups sûrs en route vers sa cinquième victoire de suite.

Billy Wagner a quant à lui obtenu son 14e sauvetage.

Les Pirates disposent des Braves

À Pittsburgh, Rob Mackowiak a procuré les devants aux siens avec un circuit de deux points en sixième manche, tandis que Matt Lawton a réussi une claque en solo à la manche précédente, et les Pirates sont venus à bout des Braves d'Atlanta 5-2.

Le partant des Pirates, Oliver Perez (4-4), a été solide pendant sept manches. Le gaucher a accordé deux points sur quatre coups sûrs et il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Ryan Langerhans a frappé un circuit de deux points pour les Braves qui n'ont marqué que quatre points dans cette série de trois matchs et qui ont perdu sept de leurs 10 dernières rencontres.

Le releveur Adam Benero (3-1) a encaissé le revers, lui qui a accordé la longue balle de Mackowiak.

Une première pour les Rockies en 2005

Todd Greene a frappé un circuit et produit trois points, la défensive des Rockies a réussi deux jeux spectaculaires en défensive en huitième manche, et le Colorado a défait les Reds de Cincinnati par la marque de 8-6. Les Rockies enregistrent leur premier balayage de la saison et signent une quatrième victoire consécutive.

Tirant de l'arrière 4-2, les Rockies ont inscrit six points à leurs trois derniers tours au bâton pour se sauver avec la victoire. Le circuit de deux points de Greene créait d'ailleurs l'égalité 4-4 en sixième.

Clint Barnes a concrétisé la victoire des siens avec une claque en solo en huitième. Todd Helton a également bien fait avec trois coups sûrs en cinq présences.

Blaine Neil savoure sa première victoire de la saison, Ryan Wagner subit son deuxième revers.

Sean Casey a frappé un circuit et produit deux points dans la défaite.

Les Reds ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Victoire signée Jeff Kent

Jeff Kent a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points, menant les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 10-6 sur les Brewers de Milwaukee.

Kent, 4 en 4, a produit un point sur chacun de ses quatre coups sûrs pour aider les Dodgers à retrouver la barre de .500 à la maison (15-15). Kent mène d'ailleurs tous les joueurs de deuxième-but de la Nationale avec 44 points produits.

Jayson Werth a également frappé quatre fois en lieu sûr pour les Dodgers. Il a produit deux points sur son premier triple de la saison.

Les Dodgers ont totalisé 15 coups sûrs mais n'ont frappé aucun circuit.

Brad Penny remporte sa troisième victoire de la saison. En 5.1 manches, il a alloué cinq poins sur 11 coups sûrs. Wes Obermueller subit sa première défaite en 2005.

Carlos Lee a connu le meilleur match de sa carrière avec cinq coups sûrs. Il a également produit deux points.

Zambrano se dresse devant les Padres

Carlos Zambrano a blanchi les frappeurs des Padres de San Diego pendant sept manches, les limitant à trois coups sûrs, et les Cubs de Chicago l'ont emporté 4-0. Les Cubs signent une neuvième victoire en dix matchs.

Les releveurs Will Ohman et Ryan Dempster ont chacun accordé un coup sûr en une manche et blanchi les Padres pour compléter le jeu blanc.

Les Padres, qui avaient enregistré une excellente fiche de 22-6 en mai, sont 1-4 depuis le début du mois de juin.

Le meilleur frappeur de la Ligue nationale, Derrek Lee, a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, dont deux doubles, un point produit et un point marqué. Sa moyenne s'élève maintenant à .385. Le premier frappeur Neifi Perez a également frappé trois fois en lieu sûr et il a porté à 14 sa série de matchs avec un coup sûr.

Zambrano (4-3) a retiré sept frappeurs au bâton.

La défaite va à la fiche de Woody Williams a subi sa troisième défaite de la saison, et ce, même s'il n'a accordé qu'un point en cinq manches.

Enfin une victoire pour les Giants... qui sont lessivés dans le 2e match

Dns le premier match d'un programme double, les Giants de San Francisco ont mis un terme à une série de huit défaites consécutives en prenant la mesure des Mets de New York par la marque de 6-3 grâce, entre autres, à la performance au monticule et au bâton de Brett Tomko.

Dans le deuxième match, Cliff Floyd a frappé deux cirsuits et produit quatre points dans un triomphe des Mets 12-1.

Dans la rencontre initiale, Tomko a limité l'attaque des Mets à un point sur six coups sûrs en 7.2 manches. Il a surtout fait mal aux Mets au bâton avec un double de trois points en sixième manche. Le double de Tomko portait la marque 5-1 en faveur des Giants.

Tomko a ainsi savouré sa cinquième victoire de la saison. Il compte sept revers.

Lance Niekro a frappé trois coups sûrs, dont un circuit. Deivi Cruz a également frappé trois fois en lieu sûr.

La séquence de huit revers des Giants était leur plus longue depuis mai 2000.

Kazuhisa Ishii encaisse son quatrième revers en 2005. En 6.1 manches, il a concédé six points sur dix coups sûrs. Il s'est également illustré à la plaque avec deux coups sûrs.

Dans la seconde rencontre, Kris Benson (4-2) a accordé seulement un point sur trois coups sûrs en sept manches de travail.

Le partant des Giants, Jason Schmidt (3-2), a quant à lui été horrible. Il a concédé six points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

David Wright et Victor Diaz ont aussi frappé la longue balle pour les locaux dans cette rencontre.