WASHINGTON - Jose Lobaton a obtenu la chance de jouer en séries puisqu'un coéquipier est tombé au combat tard en septembre et le receveur réserviste en profite pleinement.

Lobaton a cogné un circuit de trois points, Daniel Murphy a produit deux points d'assurance et les releveurs des Nationals de Washington ont blanchi les Dodgers de Los Angeles pendant quatre manches et deux tiers lors d'une victoire de 5-2, dimanche, lors du deuxième match de leur série de sections de la Ligue nationale.

Le match avait été remis à dimanche en raison de la pluie et la série est maintenant égale à 1-1.

Les Nationals accusaient un retard de 2-0 en quatrième quand Lobaton leur a donné les devants pour de bon en cognant une balle courbe de Rich Hill dans les gradins. Le gaucher des Dodgers avait auparavant concédé un but sur balles à Murphy et atteint un frappeur.

« Je voulais essayer d'aider l'équipe, a dit Lobaton, qui remplace Wilson Ramos, blessé à un genou en fin de saison. Et je ne dis pas que je peux faire ce que Willy faisait en frappant pour ,300 et en cognant plusieurs circuits. Mais je peux travailler fort à chaque jour. »

Lobaton avait maintenu une moyenne de ,232 en 99 présences au bâton cette saison et il était 1-en-15 face aux gauchers. Mais ce seul coup sûr était aussi un circuit, et aussi face aux Dodgers - contre Scott Kazmir en juillet.

Lobaton n'avait même pas obtenu le départ lors du premier match de la série, cédant sa place à la recrue Pedro Severino.

« Ça n'a pris qu'un mauvais tir contre un gars que personne n'aurait imaginé faire la différence, a déclaré le voltigeur de droite des Dodgers Josh Reddick. Mais c'est comme ça. N'importe qui peut être un héros en séries. »

De son côté, Murphy a été 3-en-3 avec des simples d'un point en cinquième et septième manches.

Les Dodgers avaient pris les devants 2-0 grâce à un circuit de Corey Seager en première manche et un coup sûr productif de Reddick en troisième face à Tanner Roark, qui a oeuvré pendant seulement quatre manches et un tiers.

Cinq releveurs des Nationals ont terminé le travail, incluant Mark Melancon en neuvième pour le sauvetage. Melancon a accordé un simple avant de fermer les livres, le seul coup sûr accordé par les releveurs des Nationals.

Les Nationals, champions de la section Est de la Nationale, ont utilisé la même formule que les Dodgers, champions de l'Ouest de la Nationale, lors du premier match, c'est-à-dire cogner des circuits et donner la balle aux releveurs.

Et si les Nationals avaient gaspillé plusieurs occasions de marquer dans un revers de 4-3, vendredi, les Dodgers ont à leur tour manqué d'opportunisme dimanche, gaspillant trois occasions avec les buts remplis.

La série au meilleur de cinq matchs se poursuivra lundi à Los Angeles.

Le match no 2 devait être présenté samedi, mais de fortes averses en matinée et en après-midi avaient forcé le Baseball majeur à remettre le match à dimanche, annulant la journée de congé pendant le déplacement de la série vers la côte Ouest.