Les Nats éclipsent la marque des Expos
Baseball samedi, 29 sept. 2012. 22:17 jeudi, 12 déc. 2024. 21:50
ST. LOUIS, États-Unis - Michael Morse a fait le tour des sentiers pour un grand chelem après avoir effectué un élan imaginaire et le chiffre magique des Nationals de Washington dans la course au titre de la section Est de la Nationale n'est plus que de un après leur victoire de 6-4, samedi, contre les Cardinals de St. Louis grâce à un double de deux points de Kurt Suzuki en 10e manche.
Cette 96e victoire cette saison permet aux Nationals de battre le record de concession pour le plus de victoires en une saison établi en 1979 par les Expos de Montréal.
Les Nationals n'ont pu s'assurer du titre de section en raison de la victoire des Braves d'Atlanta.
Le chiffre magique des Cardinals dans la course aux meilleurs deuxièmes est toujours de trois.
Les Nationals ont amorcé la rencontre avec force, et un peu d'humour.
La claque de Morse avec les buts remplis a franchi le mur, mais la balle est revenue sur le terrain, créant une certaine confusion du côté des coureurs et des joueurs en défensive. Les arbitres ont effectué une vérification vidéo et ont confirmé qu'il s'agissait d'un grand chelem.
Les arbitres ont ordonné aux coureurs de recommencer leur course autour des sentiers et ont renvoyé Morse au marbre. Il a donc fait semblant de s'élancer, sans bâton, et a ensuite trotté sur les sentiers.
Une 5e victoire de suite pour Mike Minor
Sommaire
Mike Minor a été solide pendant six manches et un tiers et a enregistré une cinquième victoire d'affilée, Martin Prado et Jason Heyward ont produit un point chacun et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Mets de New York 2-0.
Chipper Jones, qui disputait son avant-dernier match en saison régulière en carrière au Turner Field, a été blanchi en quatre présences au bâton.
Craig Kimbrel a signé un 41e sauvetage en 44 occasions en 2012, malgré quelques ennuis en neuvième manche.
Les Braves ont gagné six de leurs sept derniers matchs et 11 de leurs 15 dernières rencontres. Ils accusent toutefois quatre matchs de retard sur les Nationals de Washington avec quatre matchs à jouer dans la course au championnat de la section Est de la Nationale. Les Nationals ont vaincu les Cardinals de St. Louis 6-4 en 10 manches, samedi soir.
Une autre victoire des Nationals ou une défaite des Braves éliminera Atlanta de la course dans l'Est et les Braves seront alors les hôtes d'un match suicide pour l'obtention du quatrième as, vendredi prochain.
Minor (11-10) a concédé trois coups sûrs et a quitté la rencontre après avoir accordé un double à David Wright après un retrait en septième. Il a un dossier de 4-0 avec une moyenne de 0,87 à ses quatre derniers départs.
Chris Young (4-9) a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Les Mets ont inscrit seulement quatre points lors de ses quatre derniers départs.
McCutchen donne la victoire aux Pirates en 9e
Sommaire
Andrew McCutchen a cogné un circuit en solo contre Jonathan Broxton après un retrait en fin de neuvième manche et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Reds de Cincinnati 2-1.
Un jour après avoir été victime d'un match sans point ni coup sûr face à Homer Bailey et aux Reds, les Pirates ont frappé huit coups sûrs dans la victoire.
Le 31e circuit de McCutchen en 2012 a permis aux Pirates d'éviter d'enregistrer une 20e saison consécutive sous la barre de ,500 pour au moins une autre journée. Le voltigeur étoile a envoyé un tir de Broxton (4-4) loin au champ centre-droit avant d'être accueilli par ses coéquipiers au marbre.
La victoire est allée au dossier de Joel Hanrahan (5-1), qui s'était sorti d'ennuis en début de neuvième. Pedro Alvarez a cogné deux coups sûrs pour les Pirates, qui ont gagné seulement sept fois en septembre.
Les Dodgers s'approchent des Cards
Sommaire
Matt Kemp a frappé deux circuits, Joe Blanton n'a pas accordé de points en plus de six manches de travail et les Dodgers de Los Angeles ont grimpé à deux matchs de la deuxième place de meilleur deuxième de la Nationale avec une victoire de 3-0 sur les Rockies du Colorado.
La quatrième victoire de suite des Dodgers, combinée avec la défaite de St. Louis en 10e manche contre Washington, laisse une lueur d'espoir aux Dodgers pour ce qui est d'une possible participation aux séries avec quatre matchs à disputer.
Après la fin de semaine, Los Angeles termine sa saison avec une série de trois matchs face aux champions de la division Ouest de la Ligue nationale. Les Cardinals, champions en titre de la Série mondiale, terminent la leur avec une série de trois matchs face aux champions de la division centrale de la Nationale, les Reds de Cincinnati.
Les Brewers demeurent en vie
Sommaire
Marco Estrada a retiré 11 frappeurs au bâton en huit manches sans accorder de point et Corey Hart a cogné deux circuits pour permettre aux Brewers de Milwaukee de vaincre les Astros de Houston 9-5.
Les Brewers ont amorcé la journée en étant à peine dans la course aux séries éliminatoires, un an après avoir atteint la finale de la Nationale. Une défaite de Milwaukee ou une victoire des Cardinals de St. Louis signifierait l'élimination pour les Brewers.
Hart a produit quatre points pour venir en aide à Estrada (5-7), qui a signé une troisième victoire en quatre départs.
Le droitier a alloué seulement quatre simples et un but sur balles, après avoir accordé six points mérités en quatre manches contre les Nationals de Washington à sa dernière sortie.
Houston a frappé trois longues balles en neuvième pour croiser le marbre à cinq reprises aux dépens du releveur Livan Hernandez. Fernando Martinez et Brian Bogusevic ont claqué des circuits de deux points, tandis que Tyler Greene en a ajouté un en solo.
Dans la défaite, Dallas Keuchel (3-8) a concédé sept points et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.
Cahill muselle l'attaque des Cubs
Sommaire
Trevor Cahill a concédé quatre coups sûrs en neuf manches et a signé son troisième match complet en carrière, Justin Upton a produit trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont ajouté aux misères des Cubs de Chicago dans l'Ouest en les battant 8-2.
Cahill (13-12), qui a un dossier de 4-1 à ses cinq derniers départs, a accordé trois buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison. Il était à deux retraits de son troisième blanchissage en carrière quand Alfonso Soriano a claqué son 32e circuit de la saison en neuvième manche.
Upton a claqué une longue balle au deuxième balcon dans la gauche en cinquième et a ajouté un simple d'un point pour les Diamondbacks. Aaron Hill a été 3-en-4 avec deux points produits. Il a produit un point à l'aide d'un double en première et un autre avec un simple en deuxième contre Justin Germano (2-10), qui a encaissé un huitième revers d'affilée.
Les Cubs ont un dossier de 0-18 cette saison à l'étranger contre les équipes de la section Ouest de la Nationale. Ils auront une dernière chance de mettre fin à cette séquence dimanche, lors du dernier match de la série.
Headley frappe son 30e circuit
Sommaire
Chase Headley a cogné son 30e circuit de la saison et produit trois points pour rejoindre Ryan Braun au sommet de la Nationale avec 112 et les Padres de San Diego ont vaincu les Giants de San Francisco et champions de la section ouest de la Nationale 7-3.
Buster Posey, qui a amorcé le match au poste de receveur un jour après avoir été atteint à la gorge par un mauvais lancer, a réussi deux coups sûrs en autant de présences au bâton pour améliorer sa moyenne à ,337 et ajouter à son avance sur Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh dans la Nationale.
Headley a frappé une longue balle de deux points aux dépens de Madison Bumgarner en troisième pour donner une avance de 4-3 aux Padres.
C'était la première fois qu'un frappeur des Padres atteignait la marque des 30 circuits en une saison depuis les 31 cognés par Adrian Gonzalez en 2010, et la 17e fois dans l'histoire de l'organisation.
Headley a également réussi un roulant d'un point en première et croisé le marbre trois fois.
Dans le gain, Eric Stults (8-3) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
La défaite est allée au dossier de Madison Bumgarner (16-11), qui a alloué cinq points et quatre coups sûrs en quatre manches.
Une 11e victoire pour Halladay
Sommaire
Roy Halladay a tenu le coup malgré une première manche ordinaire, Jimmy Rollins a frappé trois coups sûrs et croisé le marbre à trois reprises et les Phillies de Philadelphie ont défait les Marlins de Miami 9-5.
Chase Utley a produit trois points et Carlos Ruiz a ajouté un double de deux points pour les Phillies, qui ont porté leur fiche à 79-79 avec quatre matchs à faire au calendrier régulier.
Halladay (11-8) a alloué quatre points et six coups sûrs, retirant sept frappeurs sur des prises et concédant trois buts sur balles en cinq manches.
Giancarlo Stanton a réussi trois coups sûrs incluant sa 36e longue balle de la saison et produit trois points pour Miami.
Ricky Nolasco (12-13) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches pour les Marlins, qui ont aussi vu Donovan Solano frapper trois coups sûrs.
Le Québécois Phillippe Aumont a affronté deux frappeurs en huitième manche et n'en a retiré aucun.
Cette 96e victoire cette saison permet aux Nationals de battre le record de concession pour le plus de victoires en une saison établi en 1979 par les Expos de Montréal.
Les Nationals n'ont pu s'assurer du titre de section en raison de la victoire des Braves d'Atlanta.
Le chiffre magique des Cardinals dans la course aux meilleurs deuxièmes est toujours de trois.
Les Nationals ont amorcé la rencontre avec force, et un peu d'humour.
La claque de Morse avec les buts remplis a franchi le mur, mais la balle est revenue sur le terrain, créant une certaine confusion du côté des coureurs et des joueurs en défensive. Les arbitres ont effectué une vérification vidéo et ont confirmé qu'il s'agissait d'un grand chelem.
Les arbitres ont ordonné aux coureurs de recommencer leur course autour des sentiers et ont renvoyé Morse au marbre. Il a donc fait semblant de s'élancer, sans bâton, et a ensuite trotté sur les sentiers.
Une 5e victoire de suite pour Mike Minor
Sommaire
Mike Minor a été solide pendant six manches et un tiers et a enregistré une cinquième victoire d'affilée, Martin Prado et Jason Heyward ont produit un point chacun et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Mets de New York 2-0.
Chipper Jones, qui disputait son avant-dernier match en saison régulière en carrière au Turner Field, a été blanchi en quatre présences au bâton.
Craig Kimbrel a signé un 41e sauvetage en 44 occasions en 2012, malgré quelques ennuis en neuvième manche.
Les Braves ont gagné six de leurs sept derniers matchs et 11 de leurs 15 dernières rencontres. Ils accusent toutefois quatre matchs de retard sur les Nationals de Washington avec quatre matchs à jouer dans la course au championnat de la section Est de la Nationale. Les Nationals ont vaincu les Cardinals de St. Louis 6-4 en 10 manches, samedi soir.
Une autre victoire des Nationals ou une défaite des Braves éliminera Atlanta de la course dans l'Est et les Braves seront alors les hôtes d'un match suicide pour l'obtention du quatrième as, vendredi prochain.
Minor (11-10) a concédé trois coups sûrs et a quitté la rencontre après avoir accordé un double à David Wright après un retrait en septième. Il a un dossier de 4-0 avec une moyenne de 0,87 à ses quatre derniers départs.
Chris Young (4-9) a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Les Mets ont inscrit seulement quatre points lors de ses quatre derniers départs.
McCutchen donne la victoire aux Pirates en 9e
Sommaire
Andrew McCutchen a cogné un circuit en solo contre Jonathan Broxton après un retrait en fin de neuvième manche et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Reds de Cincinnati 2-1.
Un jour après avoir été victime d'un match sans point ni coup sûr face à Homer Bailey et aux Reds, les Pirates ont frappé huit coups sûrs dans la victoire.
Le 31e circuit de McCutchen en 2012 a permis aux Pirates d'éviter d'enregistrer une 20e saison consécutive sous la barre de ,500 pour au moins une autre journée. Le voltigeur étoile a envoyé un tir de Broxton (4-4) loin au champ centre-droit avant d'être accueilli par ses coéquipiers au marbre.
La victoire est allée au dossier de Joel Hanrahan (5-1), qui s'était sorti d'ennuis en début de neuvième. Pedro Alvarez a cogné deux coups sûrs pour les Pirates, qui ont gagné seulement sept fois en septembre.
Les Dodgers s'approchent des Cards
Sommaire
Matt Kemp a frappé deux circuits, Joe Blanton n'a pas accordé de points en plus de six manches de travail et les Dodgers de Los Angeles ont grimpé à deux matchs de la deuxième place de meilleur deuxième de la Nationale avec une victoire de 3-0 sur les Rockies du Colorado.
La quatrième victoire de suite des Dodgers, combinée avec la défaite de St. Louis en 10e manche contre Washington, laisse une lueur d'espoir aux Dodgers pour ce qui est d'une possible participation aux séries avec quatre matchs à disputer.
Après la fin de semaine, Los Angeles termine sa saison avec une série de trois matchs face aux champions de la division Ouest de la Ligue nationale. Les Cardinals, champions en titre de la Série mondiale, terminent la leur avec une série de trois matchs face aux champions de la division centrale de la Nationale, les Reds de Cincinnati.
Les Brewers demeurent en vie
Sommaire
Marco Estrada a retiré 11 frappeurs au bâton en huit manches sans accorder de point et Corey Hart a cogné deux circuits pour permettre aux Brewers de Milwaukee de vaincre les Astros de Houston 9-5.
Les Brewers ont amorcé la journée en étant à peine dans la course aux séries éliminatoires, un an après avoir atteint la finale de la Nationale. Une défaite de Milwaukee ou une victoire des Cardinals de St. Louis signifierait l'élimination pour les Brewers.
Hart a produit quatre points pour venir en aide à Estrada (5-7), qui a signé une troisième victoire en quatre départs.
Le droitier a alloué seulement quatre simples et un but sur balles, après avoir accordé six points mérités en quatre manches contre les Nationals de Washington à sa dernière sortie.
Houston a frappé trois longues balles en neuvième pour croiser le marbre à cinq reprises aux dépens du releveur Livan Hernandez. Fernando Martinez et Brian Bogusevic ont claqué des circuits de deux points, tandis que Tyler Greene en a ajouté un en solo.
Dans la défaite, Dallas Keuchel (3-8) a concédé sept points et huit coups sûrs en deux manches et un tiers.
Cahill muselle l'attaque des Cubs
Sommaire
Trevor Cahill a concédé quatre coups sûrs en neuf manches et a signé son troisième match complet en carrière, Justin Upton a produit trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont ajouté aux misères des Cubs de Chicago dans l'Ouest en les battant 8-2.
Cahill (13-12), qui a un dossier de 4-1 à ses cinq derniers départs, a accordé trois buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison. Il était à deux retraits de son troisième blanchissage en carrière quand Alfonso Soriano a claqué son 32e circuit de la saison en neuvième manche.
Upton a claqué une longue balle au deuxième balcon dans la gauche en cinquième et a ajouté un simple d'un point pour les Diamondbacks. Aaron Hill a été 3-en-4 avec deux points produits. Il a produit un point à l'aide d'un double en première et un autre avec un simple en deuxième contre Justin Germano (2-10), qui a encaissé un huitième revers d'affilée.
Les Cubs ont un dossier de 0-18 cette saison à l'étranger contre les équipes de la section Ouest de la Nationale. Ils auront une dernière chance de mettre fin à cette séquence dimanche, lors du dernier match de la série.
Headley frappe son 30e circuit
Sommaire
Chase Headley a cogné son 30e circuit de la saison et produit trois points pour rejoindre Ryan Braun au sommet de la Nationale avec 112 et les Padres de San Diego ont vaincu les Giants de San Francisco et champions de la section ouest de la Nationale 7-3.
Buster Posey, qui a amorcé le match au poste de receveur un jour après avoir été atteint à la gorge par un mauvais lancer, a réussi deux coups sûrs en autant de présences au bâton pour améliorer sa moyenne à ,337 et ajouter à son avance sur Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh dans la Nationale.
Headley a frappé une longue balle de deux points aux dépens de Madison Bumgarner en troisième pour donner une avance de 4-3 aux Padres.
C'était la première fois qu'un frappeur des Padres atteignait la marque des 30 circuits en une saison depuis les 31 cognés par Adrian Gonzalez en 2010, et la 17e fois dans l'histoire de l'organisation.
Headley a également réussi un roulant d'un point en première et croisé le marbre trois fois.
Dans le gain, Eric Stults (8-3) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
La défaite est allée au dossier de Madison Bumgarner (16-11), qui a alloué cinq points et quatre coups sûrs en quatre manches.
Une 11e victoire pour Halladay
Sommaire
Roy Halladay a tenu le coup malgré une première manche ordinaire, Jimmy Rollins a frappé trois coups sûrs et croisé le marbre à trois reprises et les Phillies de Philadelphie ont défait les Marlins de Miami 9-5.
Chase Utley a produit trois points et Carlos Ruiz a ajouté un double de deux points pour les Phillies, qui ont porté leur fiche à 79-79 avec quatre matchs à faire au calendrier régulier.
Halladay (11-8) a alloué quatre points et six coups sûrs, retirant sept frappeurs sur des prises et concédant trois buts sur balles en cinq manches.
Giancarlo Stanton a réussi trois coups sûrs incluant sa 36e longue balle de la saison et produit trois points pour Miami.
Ricky Nolasco (12-13) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches pour les Marlins, qui ont aussi vu Donovan Solano frapper trois coups sûrs.
Le Québécois Phillippe Aumont a affronté deux frappeurs en huitième manche et n'en a retiré aucun.