(RDS.ca) - Mike Piazza a produit deux points grâce à deux simples et Mike Thompson a enregistré sa première victoire en plus de deux mois, aidant les Padres de San Diego à disposer des Diamondbacks de l'Arizona 4-1, mercredi.

Les Padres ont remporté deux des trois matchs de la série face aux Diamondbacks pour maintenir leur première position au sommet de la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale.

Dave Roberts a obtenu quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque en plus de produire deux points et d'en marquer un, terminant la série avec huit coups sûrs en 14 apparitions au bâton.

Trevor Hoffman a alloué un simple un premier frappeur en neuvième avant de récolter son 35e sauvetage en 39 tentatives cette saison. Il compte maintenant 471 sauvetages en carrière, sept de moins que le meneur de tous les temps Lee Smith.

Thompson (4-5) a concédé un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers, savourant la victoire pour la première fois en huit départs.

Claudio Vargas (10-9) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches, subissant une première défaite en cinq sorties.

Sanchez joue les héros

Le simple de deux points de Freddy Sanchez a couronné une remontée de trois points des Pirates en 11e manche et Pittsburgh a balayé les Cubs de Chicago avec une victoire de 10-9, mercredi.

Le simple d'un point de Michael Barrett et le ballon sacrifice de Ronny Cedeno contre Marty McLeary (1-0) avaient placé les Cubs en avant 9-7 au début de la manche. Mais le quatrième coup sûr de Castillo, un simple d'un point, a permis aux Pirates de réduire l'écart à un point avant de Sanchez de donne la victoire à son équipe avec un simple le long de la ligne au champ droit contre Ryan Dempster (1-7).

Les Pirates ont réussi 20 coups sûrs, tout comme les Cubs, pour compléter leur premier balayage aux dépens des Cubs depuis 2000 et leur premier à domicile depuis avril 1999.

Jason Bay et Xavier Nady ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Pirates.

Ryan Theriot a obtenu cinq coups sûrs alors que Jacque Jones en a ajouté quatre pour les Pirates.

Hamels fait bien et Howard se charge du reste

Cole Hamels a été solide durant huit manches et Ryan Howard a produit un double de deux points pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 5-1 sur les Nationals de Washington, mercredi.

Les Phillies ont remporté huit de leurs 11 derniers matchs.

Hamels (7-7) a donné un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles avant d'être remplacé par Arthur Rhodes en neuvième manche.

Les Nationals ont obtenu peu de chances de marquer, obtenant leur seul point sur le 43e circuit de la saison d'Alfonso Soriano.

Ramon Ortiz (9-12) a alloué quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs en six manches de travail.

Shane Victorino a obtenu trois coups sûrs pour les Phillies dans la victoire.

LaRoche tonne et les Braves l'emportent

Adam LaRoche a cogné un double et un triple en plus de produire trois points et ainsi mener les Braves d'Atlanta à une victoire de 5-3 sur les Giants de San Francisco, mercredi.

Les Braves ont remporté leur quatrième match consécutif au Turner Field, égalant leur plus longue séquence de la saison.

Chuck James (7-3) a limité les Giants à six coups sûrs pour mériter sa troisième victoire de suite. Bob Wickman a accordé un point et deux coups sûrs en neuvième, mais a tout de même récolté son 10e sauvetage avec les Braves.

Brad Hennessey (5-4) a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Omar Vizquel a frappé trois coups sûrs dans la défaite. Shea Hillenbrand a produit deux points.

Lamb donne la victoire aux Astros sur un jeu inusité

Roger Clemens a réussi neuf retraits au bâton en sept manches et Mike Lamb a croisé la marbre sur un jeu étrange en neuvième manche et les Astros de Houston ont disposé des Brewers de Milwaukee 1-0, mercredi.

Les Astros ont remporté un cinquième match de suite, un sommet cette saison. Clemens a alloué trois points ou moins en 13 de ses 14 départs cette saison.

Après un retrait en neuvième, Lamb et Craig Biggio ont frappé des simples contre Jose Capellan (2-1). Lance Berkman a ensuite reçu un but sur balles intentionnel avant qu'Aubrey Huff ne frappe un roulant en direction du joueur de premier but Jeff Cirillo. Cirillo a touché le premier coussin avant de remettre au receveur Damian Miller.

Miller n'a pas réalisé sur le moment qu'il devait toucher à Lamb pour effectuer le retrait. Grâce à cette bourde, les Astros ont remporté la rencontre.

Brad Lidge (1-2) a lancé en neuvième et récolté la victoire.

La série de victoires des Marlins s'arrête à neuf

Albert Pujols a brisé l'égalité avec un circuit en cinquième manche et Preston Wilson a ajouté trois points produits, aidant les Cardinals de St. Louis à stopper à neuf la série de victoires des Marlins de la Floride en l'emportant 13-6, mercredi.

Hanley Ramirez a réussi trois coups sûrs et Mike Jacobs a produit deux points pour les Marlins, qui ont raté la chance de jouer pour ,500 après avoir débuter la saison avec une fiche de 11-31.

Jason Marquis (14-12) a produit deux points et alloué sept coups sûrs et cinq points en cinq manches.

Ricky Nolasco (11-9) a donné sept points, dont six mérités, et neuf coups sûrs en quatre manches de travail.

Scott Rolen et Juan Encarnacion ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Cardinals.

Les Mets s'amusent au Colorado

David Wright a cogné un grand chelem et produit un total de cinq points, Jose Valentin a claqué deux circuits et les Mets de New York ont disposé des Rockies du Colorado 11-3, mercredi.

Carlos Delgado a frappé sa 34e longue balle de la saison pour les Mets, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs.

Dave Williams (4-3) a profité des 12 coups sûrs des siens pour récolter la victoire.

Le partant des Rockies Josh Fogg (9-9) n'a lancé que durant une manche et un tiers, accordant huit points et cinq coups sûrs.

Todd Helton et Garrett Atkins ont réussi deux coups sûrs dans la défaite.

Une 330e victoire pour Greg Maddux

Greg Maddux a remporté sa 330e victoire en carrière et les Dodgers de Los Angeles ont savouré une cinquième victoire de suite en battant les Reds de Cincinnati 7-3, mercredi.

Les Dodgers ont porté leur fiche à 21-7 en août, égalant leur record d'équipe pour le plus grand nombre de victoires en un mois établi alors que la formation évoluait toujours à Brooklyn en 1958.

Maddux (12-11) a alloué deux points et huit coups sûrs en sept manches.

Aaron Harang (13-10) a donné quatre points et 10 coups sûrs en six manches de travail.

Wilson Betemit, Olmedo Saenz et Rafael Furcal ont frappé la longue balle pour les Dodgers.

Le receveur Russell Martin a obtenu deux coups sûrs et produit un point.