(RDS) - Derrek Lee a frappé trois coups sûrs en trois présences, produit un point et croisé le marbre à une occasion pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 5-4 sur les Astros de Houston.

Ces derniers encaissent un premier revers en quatre matchs et se sont inclinés seulement deux fois à leurs dix dernières sorties. Les Astros détiennent une avance d'un match sur les Phillies dans la course au quatrième as.

Nomar Garciaparra a également contribué à la victoire des Cubs avec une paire de points produits.

Tirant de l'arrière 5-1 après quatre manches, les Astros ont répliqué avec trois points en début de cinquième contre le partant Glendon Rusch. Mais les quatre releveurs utilisés par le gérant Dusty Baker ont fermé la porte. Rusch récolte sa huitième victoire de la saison; Ryan Dempster, son 30e sauvetage.

Craig Biggio s'est illustré dans la défaite avec trois coups sûrs, dont son 23e circuit, et deux points produits.

David Bell joue les héros pour les Phillies

David Bell a complété la remontée avec un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche quand il a permis aux Phillies de Philadelphie d'arracher une victoire de 11-10 aux Reds de Cincinnati, ce qui resserré du même coup la course aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Les Phillies, qui savaient que les Astros de Houston avaient déjà perdu, ont laissé s'envoler une avance de cinq points et semblaient s'acheminer vers une défaite jusqu'à ce qu'ils renversent la vapeur en neuvième.

Chase Utley a parti le bal avec un circuit de trois points dans cette manche face à David Weathers (7-4) pour réduire l'écart à 10-9. Après un but sur balles à Ryan Howard, Bell a claqué son 10e circuit. Les Phillies se retrouvent donc à un seul match des Astros avec huit matchs à jouer dans la course au quatrième as.

La victoire est allée à Rhéal Cormier (4-2) et Billy Wagner a obtenu un 35e sauvetage.

Jimmy Rollins a frappé en lieu sûr dans un 28e match de suite pour les Phillies.

La relève des Marlins flanche

Les Braves d'Atlanta ont explosé avec quatre points en fin de huitième, en route vers une victoire in extremis de 4-3 sur les Marlins de la Floride.

Blanchis par Josh Beckett pendant sept manches, les Braves sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes des releveurs Antonio Alfonseca et Todd Jones, réussissant cinq de leurs dix coups sûrs lors de la seule huitième manche.

Les recrues Jeff Francoeur, Ryan Langerhans et Brian McCann ont chacun produit un point lors de la poussée victorieuse. McCann a produit le point de la victoire. Marcus Giles a fait marquer l'autre point des gagnants.

Jones subit sa cinquième défaite en six décisions, lui qui a accordé deux points sur trois coups sûrs. La victoire va à la fiche de la recrue Blaine Boyer (3-2).

Beckett a porté à 19 sa série de manches consécutives sans accorder de point face aux Braves. Quand il a quitté le monticule, les Marlins dominaient 3-0.

Carlos Delgado a produit les trois points des Marlins, dont deux grâce à son 33e circuit de la saison.

Le chiffre magique des Braves est maintenant de cinq.

Beltran fait la différence

Un circuit de trois points de Carlos Beltran en 10e manche a permis aux Mets de New York de vaincre les Nationals de Washington 5-2.

Les Mets ont laissé filer une avance de 2-0 après deux retraits en deuxième moitié de neuvième manche quand le frappeur suppléant Carlos Baerga a cogné un circuit de deux points face au releveur Roberto Hernandez.

Mais les Mets sont revenus immédiatement à la charge. Avec un compte complet et deux retraits en 10e, Beltran a retroussé une offrande de Gary Majewski (4-4) dans l'enclos des releveurs de l'équipe visiteuse pour son 16e circuit. Auparavant, Majewski avait accordé un but sur balles au frappeur suppléant Marlon Anderson et Jose Reyes s'était rendu sur les sentiers à la suite d'une erreur du joueur d'arrêt-court Deivi Cruz.

Beltran a également réussi un simple et un double, Cliff Floyd a récolté trois coups sûrs, dont un long simple de 380 pieds qui a produit les deux premiers points des Mets.


Les Giants reviennent de l'arrière

Barry Bonds a été incapable de claquer un circuit dans un cinquième match de suite, mais il a soutiré un but sur balles dans une poussée de quatre points en huitième manche et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 7-6.

Bonds a terminé sa soirée de travail avec deux simples, un but sur balles et un point produit. Le but sur balles lui a été accordé par Mike DeJean (5-4) quand il y avait déjà deux coureurs sur les buts.

Moises Alou a suivi avec un double de deux points, Ray Durham a a obtenu un simple de deux points et le frappeur suppléant J.T. Snow a complété la poussée avec un simple d'un point.

Jeremy Accardo (1-4) a lancé en septième pour mériter la victoire.


Rare défaite pour Chris Carpenter

Les Brewers de Milwaukee ont surmonté un déficit de quatre points et ils ont défait les Cardinals de St. Louis 9-6, Chris Carpenter subissant sa première défaite en plus de trois mois.

Chris Capuano (18-10) a mérité la victoire même s'il a accordé huit buts sur balles. Il a alloué six points et six coups sûrs en six manches, devenant le premier lanceur des Brewers à totaliser 18 victoires depuis Teddy Higuera en 1987.

Matt Wise a blanchi les frappeurs adverses en deux manches et Derrick Turnbow a obtenu sa 34e victoire préservée en 38 opportunités.

Carpenter (21-5) a permis neuf points - un sommet pour lui cette saison - en cinq manches et un tiers. Il avait remporté 13 décisions d'affilée depuis une défaite à Boston, le 8 juin.


Les Padres conservent leur avance

À Phoenix, Khalil Greene a frappé un circuit et produit trois points pour mener les Padres de San Diego à un gain de 5-3 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Padres (77-76), qui on remporté huit de leurs derniers matchs, conservent donc leur avance de cinq parties sur les Giants de San Francisco au sommet de la section Ouest.

Pedro Astacio (3-2) a été crédité du gain. Trevor Hoffman a quant à lui récolté son 41e sauvetage.

Le revers a été porté au dossier de Claudio Vargas (9-9).