Les Pirates suivent Martin
MLB samedi, 27 avr. 2013. 17:16 jeudi, 12 déc. 2024. 21:25ST-LOUIS, Mo. - Russell Martin a produit deux points avec un circuit en septième manche et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Cardinals de St. Louis 5-3, samedi.
Il s'agissait d'un troisième circuit cette saison pour Martin, qui a frappé deux coups sûrs pour la cinquième fois à ses neuf derniers matchs.
Cette remontée a permis à A.J. Burnett (2-2) de signer sa deuxième victoire contre St. Louis en dix jours. Il a accordé deux points sur cinq coups sûrs en six manches de travail.
Ce dernier n'avait pas accordé de points en sept manches dans la victoire de 5-0 face aux Cardinals, il y a dix jours. Il a enregistré 48 retraits sur des prises jusqu'ici au mois d'avril, un sommet dans les majeures.
Le partant des Cardinals, Jake Westbrook, a lancé durant six manches, lui qui est en quête de sa 100e victoire en carrière. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a accordé que six coups sûrs pour abaisser sa moyenne de points mérités à 0,98 en quatre départs.
Les Pirates ont frappé trois coups sûrs consécutifs contre Joe Kelly (0-1) pour amorcer la septième manche au cours de laquelle ils ont inscrit quatre points.
Bryce Harper ne ralentit pas
Bryce Harper a frappé un circuit de deux points et a marqué deux fois alors que les Nationals de Washington l'ont emporté 6-3 face aux Reds de Cincinnati.
Harper a établi un record d'équipe pour les points produits en avril, avec 18. Denard Span et Jayson Werth ont fourni deux coups sûrs chacun pour les Nationals, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
Dan Haren (2-3) a espacé deux points en six manches, tandis que Rafael Soriano y est allé d'un septième sauvetage.
Brandon Phillips a obtenu trois simples et Shin-Soo Choo a frappé un circuit pour les Reds, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.
Mike Leake (1-1) a donné quatre points en trois manches.
Une première pour Pettibone
Domonic Brown et John Mayberry fils ont claqué des circuits consécutifs pour creuser l'écart et ils ont aidé les Phillies de Philadelphie à battre les Mets de New York 9-4, en après-midi, permettant du même coup à Jonathan Pettibone de signer une première victoire dans les majeures.
Ryan Howard a produit deux points, Jimmy Rollins a croisé le marbre à deux reprises et Michael Young a cogné trois coups sûrs - dont deux qui n'ont jamais quitté l'avant-champ. Pettibone (1-0) s'est sorti d'ennuis dans un moment clé et les Phillies ont maintenant gagné quatre de leurs cinq premiers matchs en 2013 face aux Mets, après avoir perdu la série saisonnière contre eux l'an dernier.
Shaun Marcum (0-1) a oeuvré pendant quatre manches à son premier départ avec les Mets. Il a raté le début de la campagne en raison d'une blessure au cou et de tendinite au biceps droit. John Buck a claqué son huitième circuit de la saison, mais n'a pu empêcher les Mets de chuter à 3-5 depuis le début d'un séjour de neuf rencontres à domicile.
Ross se sacrifie pour la victoire
Le ballon sacrifice de Cody Ross a permis à A.J. Pollock de venir marquer le point de la victoire en 10e, samedi, et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 3-2 face aux Rockies du Colorado.
Pollock a amorcé la manche avec un simple face à Edgmer Escalona (1-1).
Avec un retrait, il a volé le deuxième but et il a atteint le troisième coussin sur une erreur du receveur Wilin Rosario. Les Rockies ont ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Miguel Motero pour affronter Ross.
Ross a envoyé la balle loin au champ centre, si bien que les Rockies n'ont pas eu la chance de retirer Pollock.
L'Arizona a remporté un sixième match en manches supplémentaires cette saison. Ils n'ont toujours pas connu la défaite dans une telle situation.
Le spécialiste des fins de match J.J. Putz (2-0) a mérité sa deuxième victoire après avoir lancé en 10e.
Une paire de longues balles pour deux joueurs
Carlos Gomez et Martin Maldonado ont tous deux frappé deux circuits pour propulser les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 6-4 face aux Dodgers de Los Angeles.
Le circuit de Gomez face au releveur Matt Guerrier en septième manche a comblé un déficit de 3-2 et Maldonado a claqué la longue balle une manche plus tard pour procurer aux Brewers le coussin dont ils avaient besoin.
Cette remontée est venue gâcher les débuts du partant des Dodgers Matt Magill. Ce dernier a lancé durant six manches et deux tiers, retirant 12 des 13 frappeurs auxquels il a fait face.
Paco Rodriguez a remplacé Magill et il a alloué un simple à Norichika Aoki. Guerrier (1-1) a pris la relève de Rodriguez avant d'accorder à Gomez, sa deuxième longue balle du match.
Wily Peralta (2-1) a accordé trois points sur six coups sûrs en six manches de travail. John Axford a accordé un point sur un coup sûr en huitième manche et Jim Henderson a signé son sixième sauvetage en neuvième.
Les Cubs sur uen bonne séquence
David DeJesus a frappé un simple qui a brisé l’égalité en septième manche et les Cubs de Chicago l’ont emporté 3-2 aux dépens des Marlins de Miami.
Travis Wood (2-1) a lancé six manches, n’accordant que deux points en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises pour Chicago, qui a remporté quatre de ces cinq derniers matchs.
Trois releveurs ont conservé l’avance pour Kevin Gregg, qui a lancé la neuvième pour obtenir son troisième sauvetage de la saison.
Giancarlo Stanton a cogné sa première longue balle de la saison pour les Marlins, qui montrent maintenant une fiche de 5-19, la pire dans le baseball majeur.
Une quatrième défaite de suite pour les champions en titre
Yonder Alonso a marqué le point victorieux lorsque le joueur de deuxième but des Giants, Marco Scutaro n’a pu maîtriser le roulant de Nick Hundley, et les Padres de San Diego l’ont emporté 8-7 face à San Francisco en 12 manches.
Alonso a atteint les sentiers grâce à son troisième double de la partie. Il a ensuite avancé au troisième coussin sur le simple de Jedd Gyorko avant de marquer sur l’erreur de Scutaro.
La défaite est la quatrième consécutive pour les Giants et la troisième en manches supplémentaires en quatre parties.
Sergio Romo (1-2) a été crédité de la défaite.
Joe Thatcher (1-0) a lancé la douzième manche, accordant deux coups sûrs.