Les matchs préparatoires sont maintenant commencés et ils vont permettre aux dirigeants des équipes d’avoir des réponses à leurs questions. Mais quelles sont ces questions? Je vous en propose quelques-unes en commençant avec la division Est de la ligue nationale.

Les Nationals de Washington

Peuvent-ils commencer la saison sans releveur numéro un? Le départ de Mark Melancon laisse un vide. En ce début de camp, ils ont l’option d’y aller avec deux joueurs, Shawn Kelly et Blake Treinen, et de briser le mythe qu’une équipe doit avoir un seul lanceur de fin de match. À moins que le camp révèle qu’une transaction soit nécessaire? En attaque, une saison à la hauteur de ses habiletés serait bien pour Bryce Harper, mais la question est de savoir si la mise sous contrat d’Adam Lind au premier but va secouer Ryan Zimmerman, qui n’a pu faire mieux que 46 points produits l’an dernier.

Les Mets de New York

Michael Conforto peut-il produire sur une base régulière? Il y a souvent deux éléments qui ressortent chez les Mets, soit la qualité de leurs lanceurs partants et Yoenis Cespedes. Pour les partants, ça ne fait aucun doute, puisque c’est la force de l’équipe. À l’attaque par contre, on doit miser sur des joueurs plus âgés. Tous les joueurs à l’avant-champ sont âgés de plus de 31 ans, dont le vétéran David Wright (34 ans). Au champ extérieur, on compte beaucoup sur Curtis Granderson (35 ans), Jay Bruce, qui aura 30 ans le 3 avril, et évidemment Cespedes (31 ans). Conforto, 23 ans, pourrait donc stabiliser davantage cette attaque.

Les Marlins de la Floride

Peuvent-ils marquer plus de points? Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Marlins ont terminé au 14e rang sur 15 équipes dans la Nationale l’an dernier pour les circuits et au 13e pour les points marqués malgré la présence de Giancarlo Stanton, Marcell Osuna et Christian Yelich. Et rien n’a été fait durant l’hiver pour aider leur cause. Il faudra en marquer davantage surtout en raison de la perte tragique du lanceur Jose Fernandez, qu'Edinson Volquez ne pourra remplacer à lui seul.

Les Phillies de Philadelphie

Peuvent-ils marquer assez de points? Les Phillies pourront se débrouiller au monticule, mais le nerf de la guerre pour eux sera de marquer des points. Souhaitons que leur joueur d’avenir numéro un, J.P. Crawford, puisse rebondir à l’entraînement et offrir de l’espoir en attaque.

Les Braves d'Atlanta

Jeunes et moins jeunes pourront-ils créer une chimie? Les Braves ont dans leur rang pas moins de 8 des 78 meilleurs joueurs d’avenir du baseball. Dansby Swanson (23 ans) à l’arrêt-court et Ender Inciarte (26 ans) au champ centre sont des joueurs spectaculaires, et Freddie Freeman (27 ans) est une valeur sûre. Par contre, on retrouve sur les rangs pour 2017 des vétérans tels que R.A. Dickey (42 ans) et Bartolo Colon (43 ans) pour combler quelques lacunes au monticule. L’avenir semble intéressant pour cette organisation qui jouera dans un nouveau stade dès cette année. Si les vétérans produisent, les Braves vont gagner leur part de matchs.