BOSTON - Derek Holland a alloué seulement deux coups sûrs en sept manches et les Rangers du Texas ont encore une fois bien appuyé leur lanceur, vendredi, en claquant trois circuits pour finalement l'emporter 10-0 face aux Red Sox de Boston.

La première longue balle des Rangers a été réussie par Ian Kinsler en deuxième manche, permettant à trois coureurs de croiser le marbre.

En cinquième, David Murphy a claqué un circuit en solo et Elvis Andrus a ajouté une longue balle de deux points après un simple de Craig Gentry.

Les Rangers ont amorcé la rencontre avec une moyenne de 7,29 points marqués lorsque Holland (13-5) est au monticule, un sommet dans les majeures pour un lanceur. Il n'a cependant pas eu besoin d'aide pour réaliser une belle performance, lui qui a limité les Red Sox à deux simples (Jacoby Ellsbury et Adrian Gonzalez).

Il s'agissait d'un 12e blanchissage pour les Rangers, le plus haut total dans les majeures depuis 1998, alors que les Braves d'Atlanta en avaient également réussis 12.

La défaite est allée à la fiche d'Andrew Miller (6-2).

Les Yankees s'emparent donc du 1er rang
Faits saillants | Sommaire

Ivan Nova a remporté sa 11e décision d'affilée avec l'aide d'une défensive étanche, Robinson Cano a claqué un simple qui a brisé l'égalité en cinquième manche et propulsé du même coup les Yankees de New York vers un gain de 3-2 contre les Blue Jays de Toronto, vendredi.

Grâce à cette victoire, les Yankees s'emparent du premier rang de leur division avec une avance de 0,5 partie sur les Red Sox de Boston.

Nova (15-4) a été intraitable durant sept manches après avoir cédé deux points en première, et une longue balle de deux points à Brett Gardner en troisième.

Gardner, Andruw Jones et Curtis Granderson ont tous effectué des jeux spectaculaires en défensive pour permettre à Nova d'afficher un dossier de 12-0 à ses 12 derniers départs.

Brandon Morrow (9-10) a commis quelques rares erreurs contre un rôle des frappeurs new-yorkais amputé de Mark Teixeira et Alex Rodriguez, habituellement troisième et quatrième.

Verlander continue sa domination
Sommaire

Justin Verlander était en voie de réaliser un autre jeu blanc jusqu'en huitième manche et les Tigers de Detroit ont creusé leur avance en tête de la section centrale de l'Américaine en disposant des White Sox de Chicago 8-1, vendredi.

Les White Sox ont remporté cinq de leurs six derniers affrontements, mais ont glissé à six matchs et demi des meneurs de leur section, les Tigers, avec deux rencontres à disputer dans cette série.

Austin Jackson a frappé trois coups sûrs, dont une longue balle de deux points, pour les Tigers, tandis que Jhonny Peralta ajoutait un double de trois points au cours d'une poussée de cinq points en cinquième.

Verlander (21-5) a porté sa fiche à 19-2 depuis le 1er mai, concédant un point sur sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a accordé un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises, permettant du même coup à Jim Leyland d'enregistrer sa 500e victoire à titre de gérant des Tigers.

À l'occasion d'une journée particulièrement chaude à Detroit, John Danks (6-10) a éprouvé des ennuis, cédant huit points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en seulement quatre manches et deux tiers sur la butte.

Tyler Flowers a mis fin aux espoirs de jeu blanc de Verlander en huitième en claquant un circuit à 425 pieds du marbre, puis les White Sox ont rempli les sentiers après un retrait avant que Joaquin Benoit ne sorte de l'enclos pour protéger l'avance des siens. Paul Konerko a toutefois soulevé un ballon de routine dans la gauche, et A.J. Pierzynski a expédié une flèche dans les mains de Miguel Cabrera au premier coussin.

Les Indians gagnent grâce à Justin Masterson
Sommaire

Justin Masterson a été dominant pendant sept manches, Asdrubal Cabrera et Jason Donald ont tous les deux frappé la longue balle et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 5-4, vendredi.

Masterson (11-8) a alloué quatre points et sept coups sûrs alors que les Indians (69-66) ont égalé leur nombre de victoires de l'an dernier, eux qui sont toujours à cinq matchs et demi des Tigers de Detroit et du sommet de la section centrale de l'Américaine.

Le partant des Royals Bruce Chen (10-6) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en six manches et Chris Perez s'est amené en neuvième pour récolter son 31e sauvetage de la saison.

Carl Pavano est encore capable de gagner
Sommaire

Carl Pavano a gagné un match pour la première fois en 10 départs depuis le match des étoiles, Trevor Plouffe a frappé un circuit et les Twins du Minnesota ont vaincu les Angels de Los Angeles 13-5 notamment grâce à quatre buts sur balles obtenus avec les buts remplis.

Les Angels, qui sont sautés sur le terrain en sachant que les Rangers du Texas avaient aisément battu les Red Sox de Boston 10-0, ont amorcé une série de neuf matchs à domicile avec une cinquième défaite en huit matchs pour chuter à 4,5 matchs des Rangers dans la course au titre de la section ouest de l'Américaine.

Pavano (7-11) a alloué quatre points en six manches et deux tiers avec quatre retraits au bâton. La dernière victoire du lanceur de 35 ans remontait au 7 juillet.

Une autre bonne sortie pour Britton
Sommaire

Zach Britton a réalisé un troisième départ de qualité consécutif, J.J. Hardy a produit deux points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay 3-2.

Britton (9-9) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches. Le gaucher venait de connaître d'excellentes sorties contre les Twins du Minnesota et les Yankees de New York, au cours desquelles il n'a accordé qu'un point en 12 manches au total.

David Price (12-12) a alloué trois points et quatre coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi passé 11 frappeurs dans la mitaine, et a offert trois passes gratuites.

Evan Longoria a donné les devants 2-0 aux Rays en frappant un double de deux points dès la première manche. Il a produit 60 points à ses 64 derniers matchs.

Nolan Reimould a cogné un ballon sacrifice et Hardy a enchaîné avec un simple de deux points pour assurer la riposte des Orioles en septième.

Matsui et Pennington mènent la charge pour les A's
Sommaire

Hideki Matsui et Cliff Pennington ont chacun produit trois points dans une victoire de 9-2 des Athletics d'Oakland aux dépens des Mariners de Seattle.

Brandon Allen et Scott Sizemore ont aussi contribué en attaque pour les A's qui gagnent un deuxième match de suite après une série de cinq revers.

Guillermo Moscoso (7-8) a mis fin à une sequence de deux défaite même s'il a alloué un premier point en 25 manches et deux tiers contre des adversaires de la division ouest de l'Américaine.

Franklin Gutierrez et Brendan Ryan ont fait marquer les points des Mariners qui s'inclinent pour une sixième fois en huit matchs. Jason Vargas (7-13) présente un dossier de 1-8 à ses 11 derniers départs.