Les Rays en arrachent, Erasmo Ramirez, parfait mais pitoyable et Bumgarner irrégulier avec les Giants de SF
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:41 lundi, 19 août 2013. 03:10Les Rays de Tampa Bay ont perdu du terrain depuis trois semaines
Après une séquence de 26-6, ils sont 5-9 lors de leurs 14 derniers matchs
Suite à un début de saison plus qu’ordinaire, qui fut suivi d’une séquence irrésistible, les Rays de Tampa Bay semblent avoir de la misère à remporter des victoires d’une façon régulière depuis quelques semaines.
En effet, la formation dirigée par Joe Maddon, qui affichait en date du 28 juin, un dossier de 38–37 (,507) lors de ses 75 premiers matchs et qui avait rebondi avec un superbe rendement de 26–6 (,813) lors de ses 32 matchs disputés du 29 juin au 30 juillet, est retombée dans une séquence difficile, comme l’indique son rendement de 5–9 lors de ses 14 dernières rencontres disputées depuis le 31 juillet.
Les Rays ont été surclassés 70–47 (moins 23) au chapitre des points marqués-concédés lors de cette séquence de 14 rencontres, concédant cinq points ou plus en huit occasions et il y a eu une défaite crève-cœur qui est survenue lors de cette période, car le 9 août, alors qu’ils menaient 6–0 après six manches, ils ont concédé sept points, dont quatre lors de la neuvième manche, pour s’incliner 7–6, face aux Dodgers de Los Angeles, au Dodger Stadium.
Soulignons que le lanceur partant Jeremy Hellickson fut malmené lors de cette léthargie, car en quatre dépars, il est 0–3 avec une astronomique moyenne de 8,00, ayant perdu 7–0 (quatre points mérités en 4,1 manches) et 6–1 (cinq points mérités en 4,2 manches) contre les Diamondbacks de l’Arizona et 8–2 (quatre points mérités en 3,0 manches) contre les Dodgers de Los Angeles, mais n’a pas été impliqué dans la décision de vendredi soir (gain de 5–4 contre les Blue Jays de Toronto), ayant concédé trois points mérités en 6,0 manches.
Cette dégringolade était inattendue, car Hellickson affichait un dossier parfait de 6–0 avec une moyenne de 2,09 lors de ses matchs précédents disputés du 19 juin au 26 juillet.
Après avoir conservé une fiche de 2–1 dans les trois matchs contre les Mariners de Seattle, les Rays terminent une série de trois rencontres face aux décevants Blue Jays de Toronto et la série est 1–1 lors des deux premières parties, les Rays ayant gagné 5–4 vendredi soir, avant de s’incliner 6–2 samedi soir, au Tropicana Field.
Par la suite, les Rays visiteront les Orioles de Baltimore pour une série de trois matchs au Camden Yards de lundi à mercredi et reviendront au Tropicana Field pour une autre série de trois rencontres, face aux Yankees de New York, du 23 au 25 août.
Cette saison, les Rays ont bien fait contre ces deux équipes, affichant un dossier de 7–5 en 12 matchs contre les Orioles de Baltimore et de 7–6 en 13 matchs contre les Yankees de New York.
Malgré cette léthargie, les Rays se retrouvent toujours dans la lutte pour le premier rang de la section Est de la Ligue américaine, avec un mince retard de 2,0 matchs sur lee meneurs, les Red Sox de Boston, qui connaissent aussi des difficultés depuis deux semaines.
*
Erasmo Ramirez des Mariners de Seattle a été atroce mais a une fiche parfaite !
Il est 4-0 malgré une astronomique moyenne de 7,06 en 2013
Il y a des joueurs qui sont plus chanceux que d’autres et c’est le cas du jeune lanceur Erasmo Ramirez, des Mariners de Seattle, car il ne peut pas être plus favorisé par la chance que dans la présente saison !
En effet, signé comme joueur autonome non-repêché le 1er septembre 2007, le costaud artilleur droitier de 5’11’’ et de 200 livres, affiche en six matchs (dont cinq comme partant) un dossier parfait de 4–0, malgré une moyenne vraiment atroce de 7,06, ayant été malmené dans la plupart de ses départs et ayant concédé pas moins de sept circuits en seulement 29,1 manches.
Il fut très bien appuyé par l’attaque des Mariners, car elle a marqué pas moins de 30 points lors de ses cinq matchs comme partant, une moyenne de 6,00 par rencontre et pour sa part, il a concédé quatre points mérités ou plus dans quatre de ses cinq rencontres, évitant cette chose lors de son gain de 4–3 du 23 juillet, face aux Indians de Cleveland, alors qu’il avait concédé trois points mérités en 5,2 manches de travail.
Lors de son premier départ de la saison, le 11 juillet dernier, il avait été reçu avec fracas par les Red Sox de Boston, qui l’avaient martelé de six coups sûrs et sept points mérités en seulement 4,2 manches, mais il n’avait pas été impliqué dans la décision, un revers de 8–7, au Fenway Park.
Il a une fiche de 2–0 avec une moyenne de 6,35 en deux matchs à l’étranger, ayant concédé quatre circuits en 11,1 manches et une fiche de 2–0 avec une moyenne de 7,50 en quatre matchs au SAFECO Field.
L’an dernier, le lanceur qui a eu 23 ans le 2 mai dernier, avait présenté une fiche de 1–3 avec une moyenne de 3,36 en 16 matchs, dont huit départs et il avait concédé six circuits en 59,0 manches au monticule.
Il va tenter de faire meilleure figure, lui qui sera confronté aux Rangers du Texas, au Rangers Ballpartk, un endroit où les frappeurs s’en donnent à cœur joie et son opposant sera nul autre que l’excellent Yu Darvish, un droitier qui affiche un dossier de 12–5 avec une moyenne de 2,64 en 23 matchs et dont la fiche est de 4–1 avec une moyenne de 1,31 en cinq matchs depuis la présentation de la partie des étoiles.
Son seul revers en fut un très frustrant, car il avait perdu 1–0 face aux Indians de Cleveland, le 27 juillet, alors qu’il avait concédé un point mérité tout en retirant 11 frappeur sur des prises en 6,0 manches.
*
Madison Bumgarner a une bonne fiche, mais est irrégulier avec les Giants de San Francisco
Il a connu trois séquences différentes cette année
On peut dire que c’est l’irrégularité qui caractérise la présente saison du jeune lanceur Madison Bumgarner, des Giants de San Francisco, car il a connu trois séquences vraiment différentes en 2013.
En effet, le gaucher qui eu 24 ans le 1er août, qui présente une bonne fiche de 11–7 avec une excellente moyenne de 2,73 en 24 matchs, a été superbe, car il n’a permis qu’à 157 coureurs d’atteindre les sentiers en 158,0 manches et les joueurs adverses n’ont frappé que pour une moyenne de ,197 contre lui.
Mais, il fut irrégulier, car après avoir débuté la saison avec un superbe rendement de 3–0 avec une moyenne de 1,55 lors de ses six premiers matchs, il avait ensuite connu des difficultés, lui qui du 6 mai au 1er juin, n’avait pu faire mieux qu’un rendement de 1–4 avec une moyenne de 5,55 en six matchs, avant de rebondir à nouveau, lui dont le dossier est de 7–3 avec une excellente moyenne de 2,03 lors de ses 12 dernières rencontres disputées depuis le 8 juin dernier.
Lors de cette séquence, il a concédé deux points mérités ou moins en 10 occasions et trois points mérités lors des deux autres matchs.
Soulignons qu’il pourrait avoir une fiche parfaite lors de cette période, car ses coéquipiers ont marqué un gros total de cinq points dans les cinq matchs où il n’a pas savouré la victoire, trois points dans ses trois défaites et un seul point lors des deux matchs où il n’a pas été impliqué dans les décisions.
Pendant cette saison où les meilleurs artilleurs des Giants, Matt Cain, Barry Zito et Tim Lincecum en arrachent, les performances de Bumgarner ont été les bienvenues.
Ayant été le premier choix des Giants, le 10e au total lors du repèechage de 2007, il affrontera les Marlins de Miami, une équipe minable contre laquelle il n’a jamais savouré la victoire, affichant un dossier à vie de 0–2 avec une haute moyenne de 5,00 en trois rencontres, lui qui en sera à un premier départ sur le terrain de cette formation, n’ayant jamais évolué à Miami.
*