NEW YORK - B.J. Upton et Carl Crawford ont produit deux points chacun lors d'une poussée de sept points des Rays de Tampa Bay en sixième manche et les Yankees de New York se sont finalement inclinés 10-3, jeudi soir.

L'as des Rays David Price (18-6) a éprouvé certaines difficultés pendant ses six manches de travail, mais CC Sabathia (20-7) a été encore pire.

Les Rays ont défait les Yankees pour une deuxième soirée consécutive, partageant les honneurs de la série de quatre rencontres et s'approchant à seulement un demi-match des Yankees dans la section est de l'Américaine.

Cette victoire procure aussi l'avantage 10-8 aux Rays au chapitre des gains entre les deux équipes cette saison - le premier bris d'égalité qui sera utilisé si jamais les deux formations complétaient la saison à égalité au classement.

Les Rays boucleront leur campagne en affrontant successivement les Mariners de Seattle, les Orioles de Baltimore et les Royals de Kansas City. Les Yankees croiseront le fer six fois contre les Red Sox de Boston et trois autres face aux Blue Jays de Toronto.

Le releveur des Yankees Javier Vazquez a égalé un record des Ligues majeures en atteignant trois frappeurs d'affilée en septième manche tandis que les Rays ajoutaient deux points au tableau sans frapper le moindre coup sûr. Le dernier à réaliser ce piètre exploit a été Jeff Weaver, alors des Dodgers de Los Angeles, qui avait atteint trois frappeurs des Braves d'Atlanta le 21 août 2004.

Le match étant hors de portée - et peut-être favorable à un châtiment - le gérant des Yankees Joe Girardi a vidé son banc en huitième manche et n'avait même plus de joueur substitut pour le poste de frappeur de choix.

Les A's n'accordent qu'un coup sûr aux Rangers

Dallas Braden a accordé un seul coup sûr en huit manches et les Athletics d'Oakland ont battu les Rangers du Texas 5-0.

Braden (10-13) a remporté son duel de lanceurs face à Cliff Lee pour mettre fin à une série personnelle de quatre défaites. Le chiffre magique des Rangers est donc toujours de quatre pour décrocher leur premier titre de section depuis 1999.

Le lanceur gaucher, qui a réussi un match parfait en mai, a retiré 19 frappeurs de suite après le simple de Nelson Cruz avec deux retraits en première. Ian Kinsler a mis fin à cette séquence en obtenant un but sur balles en début de huitième. Braden a donné deux buts sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises.

Lee (12-9) a retiré les huit premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui avant de connaître un rare moment d'égarement. Il a accordé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés en quatrième et c'était la première fois qu'il donnait deux buts sur balles d'affilée en deux ans.

Une première pour Sean O'Sullivan

Sean O'Sullivan a mérité sa première victoire à titre de partant, Joakim Soria a récolté son 33e sauvetage consécutif et les Royals de Kansas City ont infligé un revers de 3-2 aux Indians de Cleveland.

O'Sullivan (3-6) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches de travail pour finalement avoir raison de Mitch Talbot (9-13). Le droitier a quitté la rencontre alors que les Royals menaient 3-0 et que deux coureurs occupaient les sentiers, en septième. Philip Humber a permis aux deux coureurs des Indians de croiser le marbre, mais a laissé des coureurs aux deuxième et troisième coussins pour mettre un terme à la menace.

Robinson Tejeda s'est amené en huitième et Soria a été parfait en neuvième pour enregistrer son 41e sauvetage en 43 tentatives cette saison. Le releveur no 1 a offert 21 manches et deux tiers sans point et a préservé 65 pour cent des 63 victoires des siens cette saison. Selon le Elias Sports Bureau, il s'agit du deuxième meilleur pourcentage d'efficacité derrière Bryan Harvey (70,3), qui a établi cette marque en 1993 dans l'uniforme des Marlins de la Floride.

Mike Aviles et Kila Ka'aihue ont frappé un circuit en solo chacun pour les Royals, qui sont désormais un match et demi devant les Indians -- derniers de la section centrale de l'Américaine. Yuniesky Betancourt a complété la marque avec un simple d'un point en première pour les Royals.

Trevor Crowe, qui a remplacé Michael Brantley dans l'alignement, a récolté trois coups sûrs pour les Indians.