(PC) - Les Red Sox auront besoin d'une autre remontée mais cette fois-ci, ce sera pour franchir la première ronde.

Tadahito Iguchi a frappé un circuit de trois points contre David Wells après une erreur coûteuse du joueur de deuxième but Tony Graffanino et les White Sox de Chicago sont revenus de l'arrière pour battre Boston 5-4 mercredi et prendre l'avance 2-0 dans la série contre les champions de la Série mondiale.

"Une des principales raisons pour expliquer notre présence ici, c'est Iguchi, a dit le gérant des White Sox, Ozzie Guillen. Il avance les coureurs, il frappe des circuits. Il peut tout faire."

Les Red Sox, écrasés 14-2 mardi lors du premier match, ont pris l'avance 4-0 à la troisième, puis ils ont été limités à trois coups sûrs lors des six dernières manches par Mark Buehrle et Bobby Jenks.

Graffanino a réussi un double après un retrait à la neuvième, mais Jenks a réalisé le sauvetage en disposant de Johnny Damon et Edgar Renteria pour mettre fin au match.

Les troisième et quatrième matchs de la série au meilleur de cinq auront lieu à Fenway Park vendredi et samedi. Le cinquième match, si nécessaire, sera présenté à Chicago dimanche.

"Croyez-moi, les Red Sox savent comment effectuer une remontée", a noté Guillen.

Après avoir perdu 19-8 contre les Yankees de New York lors du troisième match de la série de championnat de la Ligue américaine l'an passé, les Red Sox ont obtenu huit victoires de suite pour remporter la Série mondiale pour la première fois depuis 1918. Ils ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs quand ils font face à l'élimination.

Wells, qui présente maintenant un dossier de 10-4 lors des séries d'après-saison, n'a alloué que deux coups sûrs lors des quatre premières manches.

Mais après que les White Sox eurent marqué deux points à la cinquième pour réduire l'écart à 4-2, Graffanino n'a pu saisir un roulant à double-jeu de Juan Uribe qui aurait pu mettre fin à la manche.,

Un retrait plus tard, Iguchi a frappé un circuit de trois points en propulsant la balle par-dessus la clôture du champ gauche quand les White Sox ont inscrit cinq points dans une manche pour la deuxième fois en autant de jours.

Carl Everett a amorcé la cinquième avec un simple et marqué du premier but quand Aaron Rowand a suivi avec un double dans le coin du champ gauche. Rowand a avancé d'un but à la suite d'un roulant, puis Joe Crede a réussi un simple d'un point.

Le roulant d'Uribe a été frappé vers Graffanino et la balle a filé entre ses jambes, ce qui a permis aux White Sox de poster des coureurs aux deux extrémités.

Wells a retiré Scott Podsednik pour obtenir un deuxième retrait, puis Iguchi, une recrue de 30 ans qui a joué pendant huit saisons au Japon, a donné l'avance aux White Sox avec son circuit.

Buehrle a travaillé sept manches, allouant quatre points et huit coups sûrs. Wells a cédé cinq points, deux mérités, et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.