TORONTO - Le joueur d'arrêt-court Marco Scutaro a frappé quatre coups sûrs et a produit quatre points, mardi, alors que les Red Sox de Boston ont écrasé les Blue Jays de Toronto 14-0.

Les Red Sox ont dominé 20 à quatre au niveau des coups sûrs.

Le droitier des Jays Dustin McGowan lançait dans les majeures pour la première fois en plus de trois ans, contribuant quatre manches en relève. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles, mais il a aussi retiré cinq frappeurs au bâton.

Jon Lester (15-6) a limité les Blue Jays à trois coups sûrs, retirant pas moins de 11 frappeurs au bâton et donnant un seul but sur balles.

Scutaro égalait un sommet personnel avec quatre coups sûrs. David Ortiz a lui aussi égalé une marque personnelle avec quatre coups sûrs, produisant deux points.

Adrian Gonzalez et Jarrod Saltalamacchia, qui a frappé la longue balle, ont ajouté deux points produits chacun.

Le revers est allé au partant Luis Perez (3-3), qui a donné huit points et 10 coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Les Yankees ont raison des Orioles… et de Dame Nature
Sommaire

Dans un match disputé sur un terrain détrempé et qui a commencé avec plus de quatre heures de retard, les Yankees de New York l'ont emporté 5-3 sur les Orioles de Baltimore.

La pluie a embêté les joueurs pendant toute la partie qui s'est terminée à 2h15 et qui devait pourtant s'amorcer à 19 heures.

Francisco Cervelli et Brett Gardner ont claqué des longues balles consécutives en septième manche pour donner les devants aux Yankees pour de bon.

Les officiels ont accordé le circuit à Cervelli après avoir visionné la reprise vidéo puisqu'un des rares partisans toujours présent au Yankee Stadium avait touché à la balle alors qu'elle était encore dans les airs.

Cervelli avait fait marquer Jorge Posada en cinquième manche, à la suite d'une erreur du voltigeur Matt Angle. Ce dernier, visiblement ennuyé par les intempéries, a échappé le ballon de Cervelli alors qu'il y avait deux retraits.

Posada avait ouvert la marque en troisième manche à l'aide de son 13e circuit de la saison.

Matt Wieters, avec un circuit de deux points, et Nick Markakis ont produit les points des Orioles.

Le releveur Cory Wade (4-0) a obtenu sa quatrième victoire de l'année. Phil Hughes a amorcé la rencontre au monticule pour les Yankees, cédant deux points mérités en cinq manches de travail.

Tommy Hunter (3-3) a lancé jusqu'en septième manche. Il subit sa première défaite depuis le 5 août.

Les deux équipes n'auront pas beaucoup le temps de se reposer puisqu'elles s'affronteront à nouveau mercredi dès 13 heures.

Wilson n'accorde que cinq coups sûrs
Faits saillants | Sommaire

C.J. Wilson n'a alloué que cinq coups sûrs, David Murphy a produit quatre points et les Rangers du Texas, meneurs de la section ouest de l'Américaine, ont blanchi les Rays de Tampa Bay 8-0.

Wilson (15-6) a égalé un sommet personnel au chapitre des victoires - établi l'an dernier - et est devenu le premier lanceur gaucher des Rangers à enregistrer 15 victoires ou plus dans deux saisons consécutives. Il a réalisé trois matchs complets jusqu'ici cette saison.

Murphy et Ian Kinsler ont frappé la longue balle pour les Rangers, qui affichent un dossier de 3-2 jusqu'ici au cours de ce voyage de six matchs à Boston et Tampa Bay. Adrian Beltre a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 12, grâce à son simple en troisième manche.

Le droitier des Rays Jeff Niemann (9-7) a accordé sept points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail. Il s'est incliné à trois de ses quatre derniers départs.

Victor Martinez et les Tigers s'amusent contre les Indians
Sommaire

Victor Martinez a produit trois points et les Tigers de Detroit ont battu les Indians de Cleveland 10-1, mardi, reléguant ces derniers à huit matchs et demi dans la section Centrale de l'Américaine.

Rick Porcello (13-8) bénéficiait d'une avance de 8-0 après deux manches, les Tigers ayant déjà malmené Fausto Carmona (6-14).

Porcello a espacé un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers. Kosuke Fukudome a cogné la longue balle contre lui en septième.

Les Tigers ont gagné leurs cinq derniers matchs et semblent filer vers leur premier titre de section depuis 1987, alors qu'ils étaient dans la section Est.

Les Indians ont une fiche de 40-54 depuis le 23 mai, alors qu'ils menaient la section par sept matches avec un dossier de 30-15.

King Felix a la solution à tout
Faits saillants | Sommaire

Grâce au bon travail de Felix Hernandez, les Mariners de Seattle ont mis fin à une séquence de cinq défaites en battant les Angels de Los Angeles 2-1.

Hernandez (14-11) n'a accordé que quatre coups sûrs en huit manches, alors que Brandon League a été parfait en neuvième manche pour récolter son 33e sauvetage.

Les Mariners, qui avaient perdu 18 de leurs 21 dernières rencontres au domicile des Angels, ont obtenu leurs points de façon non méritée : sur un ballon sacrifice de Trayvon Robinson et un optionnel de Michael Saunders.

Les Angels, qui ne subissaient qu'une deuxième défaite à domicile depuis le 17 août, ont commis quatre erreurs.

Les déboires des Twins se poursuivent
Sommaire

Jake Peavy a retiré un sommet personnel cette saison de neuf frappeurs sur des prises, Alex Rios a frappé une longue balle et les White Sox de Chicago ont menotté les Twins du Minnesota 3-0, mardi soir.

Peavy (7-7) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers contre les Twins, qui comptaient sur les services de trois joueurs rappelés du club-école AA au sein de leur formation partante.

Alejandro De Aza a frappé deux coups sûrs, dont un triple, et produit un point. Sergio Santos a enregistré son 29e sauvetage pour les White Sox, qui ont remporté un troisième match d'affilée, et un huitième à leurs 12 derniers.

Liam Hendriks (0-1) a cédé trois points et quatre coups sûrs en sept manches à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures. Chris Parmelee a cogné deux coups sûrs à son premier match chez les professionnels, mais les Twins n'ont pu éviter une 14e défaite à leurs 17 derniers affrontements.

Gonzalez est malmené par les Royals
Sommaire

Eric Hosmer et Jeff Francoeur ont frappe des circuits consécutifs en deuxième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Athletics d'Oakland 7-4.

Hosmer, Francoeur et Salvador Perez ont croisé la plaque à deux reprises.

Danny Duffy (4-8) a célébré sa première victoire en plus d'un mois. Joakim Soria a retiré Hideki Matsui en fin de neuvième manche avec les buts remplis pour mettre un terme à la menace et à la partie. Soria obtenait ainsi sa 26e victoire protégée.

Gio Gonzalez (12-12) a accordé 10 coups sûrs - un sommet depuis le début de sa carrière.