NEW YORK - Jon Lester et les Red Sox de Boston n'ont pas mis de temps à procurer une première victoire à leur nouveau gérant John Farrell alors qu'ils ont battu de méconnaissables Yankees de New York 8-2 dès leur première rencontre de la saison.
Sommaire

Le nouveau venu Shane Victorino a mené l'attaque revampée des Red Sox avec trois points produits, tandis que la recrue Jackie Bradley fils a obtenu trois buts sur balles et marqué deux points à son premier match dans les Majeures.

Affrontant un rôle offensif privé de Derek Jeter pour le premier match de la saison pour la première fois depuis 2001, Lester (1-0) a permis cinq coups sûrs et deux points en cinq bonnes manches de travail.

C.C. Sabathia (0-1), qui a alloué quatre points sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail, a subi la défaite.

Detroit récupère une partie de son investissement
Sommaire

Justin Verlander a blanchi les Twins du Minnesota pendant cinq manches dans un Target Field frigorifié pour aider les Tigers de Detroit à inscrire une victoire de 4-2.

Avec le mercure affichant à peine 2 degrés Celsius et des rafales à près de 30 km/h au moment d'amorcer la rencontre, les spectateurs présents ont dû se serrer les uns contre les autres. Mais le premier match de la saison a toujours son attrait, comme en font foi les 38 282 spectateurs à avoir franchi les guichets, une salle comble.

Phil Coke a obtenu les deux derniers retraits pour son premier sauvetage de la saison pour le « comité de releveurs » des Tigers. Prince Fielder a frappé deux coups sûrs et produit un point pour gâcher le premier départ de Vance Worley avec les Twins, qui ont laissé 12 coureurs sur les sentiers, dont trois en septième.

Sale et Flowers font la paire
Sommaire

Chris Sale a remporté son duel face à James Shields, tandis que Tyler Flowers a produit l'unique point de la rencontre avec un circuit dans la victoire de 1-0 des White Sox de Chicago aux dépens des Royals de Kansas City.

Cette performance dominante de Sale et la claque de Flowers en début de cinquième ont été suffisantes pour battre les Royals, qui tentent de renverser la vapeur après 17 saisons perdantes au cours des 18 dernières.

Sale (1-0) a démontré qu'il était prêt à répéter ses exploits qui lui ont permis de récolter 17 victoires et de participer au match des étoiles à sa première saison comme partant. Il n'a alloué que sept coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Les spectateurs lui ont réservé une ovation debout quand il a quitté la rencontre après avoir accordé un simple à Alcides Escobar avec deux retraits en huitième.

Hernandez très peu généreux
Sommaire

Felix Hernandez a retiré huit frappeurs sur des prises à son premier départ depuis qu’il a signé un contrat de sept ans et d’une valeur de 175 millions $, alors que les Mariners de Seattle ont disposé des Athletics d’Oakland 2 à 0.

En sept manches et deux tiers de travail, « King » Felix n’a pas accordé un point, n’allouant qu’un but sur balles. Il n’a pas concédé de coup sûr avant la quatrième manche, alors que John Jaso a claqué un double.

Hernandez (1-0) a eu le dessus sur son vis-à-vis Brett Anderson, alors qu’il disputait un sixième match d’ouverture en carrière, un cinquième de suite. Il a retiré les 10 premiers frappeurs dans l’ordre.

Franklin Gutierrez a claqué un simple de deux points en cinquième manche pour briser l’égalité.