OXON HILL, Md. - Les Red Sox de Boston se sont prévalus de l'année d'option prévue au contrat du gérant John Farrell pour 2018.

Le président des opérations baseball, Dave Dombrowski, a annoncé la décision lundi lors des assises hivernales du Baseball majeur.

Farrell a remporté la Série mondiale à sa première saison avec les Red Sox en 2013, et il les a menés de nouveau en séries éliminatoires la saison dernière. Il a présenté un dossier de 339-309 en quatre saisons à Boston.

Dombrowski a mentionné que Farrell avait fait « de l'excellent boulot » et que la décision de prolonger l'entente du gérant permettra aux Red Sox d'avoir une certaine stabilité au sein de leur personnel d'entraîneurs à l'approche du camp d'entraînement printanier. Il a ajouté qu'il n'avait pas choisi ce moment en particulier pour faire cette annonce, rappelant qu'il aurait pu attendre jusqu'à la conclusion de la campagne 2017 pour la concrétiser.

Farrell a dit qu'il appréciait le vote de confiance de Dombrowski, même s'il était déjà en poste avant son arrivée dans l'organisation.