Les Reds avec puissance
MLB lundi, 17 juin 2013. 22:22 vendredi, 13 déc. 2024. 15:45CINCINNATI, Ohio - Zack Cozart et Todd Frazier ont frappé une longue balle chacun au balcon supérieur aux dépens du lanceur gaucher Francisco Liriano, lundi soir, et les Reds de Cincinnati se sont hissés à 15 matchs au-dessus de ,500 en disposant des Pirates de Pittsburgh 4-1.
Les Reds (43-28) ont claqué quatre circuits en solo au total, améliorant ainsi leur meilleur début de saison depuis 1995 - la dernière fois qu'ils ont remporté une série éliminatoire.
Cozart a étiré les bras en quatrième et Frazier l'a imité en sixième aux dépens de Liriano (5-3), qui n'avait pas alloué de longue balle à ses sept départs précédents. Il a entamé la saison en séjournant sur la liste des blessés, après s'être fracturé le bras droit en décembre dernier.
Joey Votto et Jay Bruce ont aussi cogné un circuit chacun en huitième manche contre Bryan Morris. Bruce a réussi trois longues balles au cours de sa séquence de cinq matchs avec au moins un coup sûr.
Mike Leake (7-3) a prolongé la meilleure séquence de sa carrière de quatre saisons dans les Ligues majeures en allouant six coups sûrs - dont un double d'un point à Russell Martin - en sept manches. Leake a obtenu 13 retraits en contraignant les frappeurs des Pirates à cogner des roulants, et en a retiré trois autres au bâton.
Aroldis Chapman s'est amené en renfort en neuvième manche et a obtenu son 18e sauvetage en 20 opportunités cette saison. Il a accordé une passe gratuite, mais a fait fendre l'air à deux frappeurs.
Stanton se charge des Diamondbacks
Giancarlo Stanton a produit les trois points des Marlins de Miami en claquant deux longues balles et les Diamondbacks de l'Arizona ont encaissé une quatrième défaite d'affilée, s'inclinant 3-2.
Patrick Corbin, qui tentait de devenir le premier partant gaucher en 35 ans à présenter une fiche de 10-0, a accordé deux coups sûrs en huit manches. Il a toutefois alloué un retentissant circuit de deux points dans la gauche à Stanton, qui a créé l'égalité 2-2 en sixième manche. La claque de Stanton dans la droite aux dépens de Heath Bell (2-1) en neuvième a donné les devants aux Marlins pour la première fois de la rencontre.
Paul Goldschmidt a produit les deux points des Diamondbacks avec une longue balle et un simple.
Mike Dunn (2-1) n'a donné aucun point en huitième manche pour enregistrer la victoire.
Stanton a frappé six circuits en 43 présences au bâton au Chase Field de Phoenix. Il s'agissait des 99e et 100e longues balles à son 400e match en carrière. Selon ESPN, il devient le neuvième joueur de l'ère moderne à frapper 100 circuits à ses 400 premiers matchs.
Revere attiré par le marbre
Domonic Brown a poussé Ben Revere au marbre avec un simple en neuvième et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 5-4 face aux Nationals de Washington.
Revere a frappé deux simples dans le match, ponctuant chacune de ses présences sur les buts avec un point marqué.
Ryan Howard a cogné un circuit en solo et un simple d'un point pour les Phillies, qui ont remporté leurs cinq derniers matches à domicile.
Jonathan Papelbon (1-0) a donné un circuit en solo à Chad Tracy en début de neuvième, bousillant une occasion de sauvetage pour la première fois en 14 sorties.
Fernando Abad (0-2) a donné deux simples avant celui décisif de Brown, au champ centre.
La patience paie
Freddie Freeman a cogné un circuit de deux points en fin de neuvième pour mettre fin au match et les Braves d’Atlanta ont défait les Mets de New York par la marque de 2-1 dans une rencontre qui a été retardée en raison du mauvais temps.
Justin Upton a frappé un simple en neuvième avec un retrait face à Dillon Gee (5-7) avant que Freeman frappe sa longue balle pour mettre fin à la rencontre qui n’a pas commencé avant 23 h.
Avant cela, Gee n’avait permis que deux coureurs jusqu’au deuxième coussin.
David Carpenter (1-0) a obtenu le gain en lançant la neuvième. Tim Hudson a lancé sept manches pour les Braves, n’allouant qu’un seul point sur un simple de Gee en septième manche.
Le succès colle encore aux Padres
Les Padres de San Diego ont prolongé leur série de victoires à sept en l’emportant 5-3 en 13e manche contre les Giants de San Francisco.
En 12e manche, Will Venable a sauvé les meubles en réalisant un plongeon spectaculaire pour capter une balle frappée au champ centre par Juan Perez, privant ainsi les Giants du fameux point gagnant.
Alexi Amarista est ensuite venu toucher le marbre sur un simple d’Andrew Cashner.