MIAMI - Brandon Phillips a égalé un sommet personnel de six points produits, Edinson Volquez a accordé trois coups sûrs en huit manches de travail et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Marlins de la Floride 7-0, mardi.

Nick Masset a offert une neuvième manche parfaite aux Reds, qui ont récolté un sixième jeu blanc cette saison, et leur quatrième en six rencontres. Volquez (4-2) a porté sa séquence sans accorder de point à 16 manches et un tiers.

Phillips a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points.

L'arrêt-court Jerry Hairston fils a claqué un simple et un double, en plus de recueillir un but sur balles et de voler un but. Il a croisé la plaque trois fois et a retiré un coureur sur un relais au marbre.

Il a remplacé le partant Alex Gonzalez, qui a quitté la rencontre de lundi à cause d'une blessure à un muscle oblique.

L'artilleur des Marlins Chris Volstad (2-1) a concédé quatre points, dont trois mérités, en six manches de travail.

Le match Astros-Nationals suspendu après 11 manches

Le match entre les Astros de Houston et les Nationals de Washington n'a pas fait de vainqueur après qu'il eut été suspendu en 11e manche en raison de la pluie, et alors que les deux équipes étaient à égalité à 10-10.

Le baseball majeur n'a pas immédiatement précisé la date de reprise de cette rencontre.

Les deux formations devaient voyager en soirée, mardi. Les Astros recevront les Cubs de Chicago, alors que les Nationals visiteront les Dodgers de Los Angeles, mercredi.

Les Nationals et les Astros s'affronteront de nouveau du 9 au 12 juillet prochain, mais ces derniers ne sont pas supposés retourner à Washington cette saison.

La rencontre a été suspendue alors que LaTroy Hawkins - le cinquième lanceur des Astros - s'apprêtait à affronter Josh Willingham, et qu'il y avait un coureur au premier coussin et un retrait en 11e manche. Après environ 75 minutes, et des trombes d'eau qui tombaient sans relâche sur Washington, les ligues majeures ont décidé de suspendre le match.

Les problèmes ont commencé lorsque l'as des Astros, Roy Oswalt, a quitté la rencontre après avoir subi une blessure à l'index droit, en sixième manche.

Les Astros ont d'abord mené 5-2, notamment en raison d'un mauvais relais du receveur Wil Nieves sur un amorti sacrifice en cinquième manche.

Les Nationals ont toutefois pris les devants 8-5 en sixième manche, envoyant 12 frappeurs à la plaque, et récoltant six points sur seulement deux coups sûrs. Ils ont bénéficié de cinq buts sur balles, d'un frappeur atteint et d'une erreur.

Les Astros ont cependant égalé le score à 8-8 en septième manche sur une erreur de l'arrêt-court Cristian Guzman. Garrett Mock a ensuite accordé un but sur balles à Darin Erstad, en huitième manche. Ce dernier est venu croiser le marbre sur une balle passée qui portait la marque à 9-8 en faveur des Astros.

Guzman a rattrapé son erreur en claquant son premier circuit de la saison en huitième manche, qui redonnait l'avance 10-9 aux Nationals. Les Astros sont venus de l'arrière pour créer l'égalité 10-10 sur un ballon sacrifice de Geoff Blum en neuvième manche.

Piniella facilite le travail de Lincecum

Tim Lincecum a concédé quatre coups sûrs en sept manches de travail, Bengie Molina a claqué un circuit de trois points et les Giants de San Francisco ont renversé les Cubs de Chicago 6-2.

Lincecum (3-1) a passé sept frappeurs dans la mitaine, alloué deux buts sur balles et mis fin à la séquence de quatre victoires des Cubs.

Molina a produit les trois premiers points des Giants à l'aide d'une longue balle dès la manche initiale, après que Sean Marshall (0-2) eut accordé des simples à Edgar Renteria et Rich Aurilia.

Les Giants ont mis le match hors de portée des Cubs en connaissant une huitième manche de trois points, dont un double de deux points d'Aaron Rowand aux dépens du releveur Jeff Samardzija.

Le gérant des Cubs, Lou Piniella, a décidé d'aligner six joueurs qui évoluaient dans les ligues mineures en 2007 pour la rencontre face à Lincecum. Les Cubs ont joué lundi soir, et Piniella a décidé d'offrir une journée de repos à cinq de ses joueurs partants - Alfonso Soriano, Ryan Theriot, Milton Bradley, Geovany Soto et Aramis Ramirez.

Les Brewers ont définitivement le numéro des Pirates

J.J. Hardy a mis fin à sa léthargie offensive en produisant quatre points sur trois coups sûrs et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 8-5 pour récolter un 17e gain consécutif à leurs dépens.

Cette séquence est la plus longue entre deux équipes des ligues majeures en près de 40 ans.

La domination des Brewers face aux Pirates est la plus longue depuis que les Orioles de Baltimore ont remporté 23 victoires de suite contre les Royals de Kansas City, au cours des saisons 1969 (11) et 1970 (12). Les Pirates n'ont pu goûter à la victoire aux dépens des Brewers depuis le 22 mai 2008, et n'auront pas d'autre chance avant le 20 juillet à Pittsburgh.

Hardy a atteint les buts quatre fois sur deux simples d'un point, un double d'un point et un but sur balles. Les Brewers ont pris les devants 6-2 en sixième manche pour appuyer le travail du partant Jeff Suppan (2-2). Le droitier a trimé pendant cinq manches et deux tiers au monticule, allouant cinq coups sûrs, trois points mérités et trois buts sur balles. Il a également porté son dossier en carrière face aux Pirates à 13-3, et à 6-0 à ses huit derniers départs.

Ian Snell (1-4) a éprouvé certaines difficultés sur la butte pour les Pirates. Il a été retiré de la rencontre après avoir effectué 94 lancers, soit 37 de moins que lors de sa défaite de 1-0 aux dépens des Brewers mercredi dernier. Il a concédé cinq points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en un peu plus de cinq manches de travail.

Carlos Villanueva s'est amené en neuvième manche pour récolter son troisième sauvetage de la saison en six tentatives.

Livan et les Mets balaient les Braves

Livan Hernandez a récolté sa quatrième victoire en 25 départs en carrière face aux Braves d'Atlanta, par la marque de 4-3, et les Mets de New York ont balayé ces derniers pour une rare fois au Turner Field.

Les Mets ont complété leur premier balayage d'une série à Atlanta depuis 2007, et leur premier de deux matches en 20 ans.

Hernandez (2-1) a concédé sept coups sûrs et un point en six manches et un tiers de travail.

David Wright et Ramon Castro ont frappé un double d'un point chacun en troisième manche aux dépens de Kenshin Kawakami (1-4), qui a encaissé un quatrième revers en autant de départs cette saison.

Les Mets menaient 2-1 au début de la neuvième manche, mais Carlos Delgado a claqué un simple de deux points sur une erreur de Chipper Jones.

Delgado a ensuite échappé un ballon à l'avant-champ d'Omar Infante en fin de neuvième qui aurait pu mettre fin au match, ouvrant ainsi la porte à deux points non-mérités des Braves aux dépens de Francisco Rodriguez. Ce dernier a néanmoins récolté son septième sauvetage de la saison.

Avec deux coureurs sur les buts et les Mets qui menaient 4-1 en début de neuvième manche, l'erreur de Delgado a permis à Kelly Johnson de venir croiser le marbre. Yunel Escobar, qui a cogné trois coups sûrs pendant le match, a suivi avec un simple d'un point qui réduisait l'écart à 4-3.

Jones a par la suite frappé un ballon au champ droit qui a mis un terme aux chances des Braves de compléter la remontée.

Cinquième de suite sur la route pour les Phillies

Shane Victorino a claqué une longue balle et produit trois points, Jayson Werth a ajouté un circuit de trois points et les Phillies de Philadelphie ont renversé les Cardinals de St. Louis 10-7.

Ryan Ludwick et Yadier Molina ont frappé une longue balle en solo chacun en l'espace de trois frappeurs pour permettre aux Cardinals de réduire le déficit à 4-3 en quatrième manche.

Werth a toutefois répliqué à l'aide d'un circuit de trois points en cinquième aux dépens d'Adam Wainwright (3-1).

Albert Pujols a par ailleurs claqué son 10e circuit de la saison en neuvième manche face au releveur Brad Lidge.

Brett Myers (2-2) a offert une bonne prestation, et malgré l'absence de Chase Utley en raison d'une blessure au pied gauche, les Cardinals ont été balayés en deux matches pour la première fois depuis 1981, alors qu'ils évoluaient au Veterans Stadium.

Les Phillies ont remporté une cinquième victoire consécutive à l'extérieur.

Première victoire en sept matchs des Padres

Brian Giles a produit le point de la victoire à l'aide d'un double en 10e manche et les Padres de San Diego ont mis fin à une série de six défaites en prenant la mesure des Rockies du Colorado 2-1.

Le double après un retrait de Giles aux dépens de Matt Daley (0-1) a poussé Edgar Gonzalez au marbre, tandis que les Padres ont enregistré une troisième victoire seulement en 15 matchs.

Heath Bell (1-0) a lancé deux manches sans donner de point, allouant un coup sûr et retirant quatre frappeurs sur des prises pour mériter la victoire.

Les Dodgers modifient encore le cours de l'histoire

Les Dodgers de Los Angeles ont égalé la marque du baseball moderne pour le meilleur début de saison à domicile en portant leur dossier à 12-0, le lanceur Jeff Weaver les menant à une victoire de 3-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Les champions en titre de la division Ouest de la Ligue nationale partagent maintenant le record avec les Tigers de Detroit de 1911.

Waever (1-0) a alloué un point et cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en cinq manches, à son premier départ dans les majeures depuis le 28 septembre 2007. Le vétéran de 10 saisons a eu le meilleur sur Max Scherzer (0-3), qui présente une fiche de 0-7 à ses 12 premières sorties en carrière malgré une respectable moyenne de points mérités de 3,16.

Jonathan Broxton a été parfait en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en neuf occasions.