Je poursuis aujourd'hui l'aperçu de la prochaine saison dans la MLB avec mes prédictions dans la division Centrale de la Ligue nationale.

Prédictions mars 2020

Reds

Cubs (équipe repêchée)

Brewers

Cardinals

Pirates

Une division toujours intéressante puisqu’il y a constamment une course à trois équipes, mais une quatrième s’ajoute et non la moindre.

Les Reds de Cincinnati avaient déjà un trio de partants qui peut faire une nette différence avec Sonny Gray, Luis Castillo et Trevor Bauer. En décembre, ils ont embauché Mike Moustakas, un des joueurs les plus mésestimés du baseball. En janvier, un autre joueur parmi les meilleurs frappeurs du baseball se joint aux Reds en Nick Castellanos.

Je crois sincèrement que ces deux joueurs, qui seront appuyés par Joey Votto et Eugenio Suarez, vont permettre aux Reds de lutter pour la première place. Par contre, ils n’auront pas le choix d’améliorer leur rendement contre les Pirates. Pittsburgh a gagné 12 des 19 matchs contre Cincinnati en 2019.

Les Cubs de Chicago ont une excellente équipe. Comment penser autrement avec les Anthony Rizzo, Kris Bryant, Javy Baez, Willson Contreras et compagnie.  C’est le personnel au monticule qui m’empêche de placer les Cubs en tête. Quel Yu Darvish se présentera? Jon Lester peut-il en donner encore assez? Tyler Chatwood? Alec Mills? Seul Kyle Hendricks m’apparaît une valeur sûre comme partant et bien honnêtement, je ne pense pas que Craig Kimbrel soit l’homme de la situation en fin de match. Je vous dirais par ailleurs que l’an dernier, les Cubs n’ont pas joué pour une moyenne de ,500 (26-31) contre les Reds, Cards et Brewers. Ça va prendre un bien meilleur rendement contre ces trois équipes qui va compter pour 50 % (30 matchs) de la saison régulière.

Plusieurs nouveaux visages chez les Brewers de Milwaukee en 2020. Eric Sogard, Justin Smoak, Avisail Garcia et Omar Narvaez. De bonnes acquisitions, mais pour être franc, rien pour créer une équipe de tête. Évidemment, Christian Yelich est la valeur sûre, mais je suis moins convaincu de Lorenzo Cain et Ryan Braun pour qui les meilleurs jours sont derrière eux. Pas très convaincant comme personnel de partants non plus, outre Brandon Woodruff. La force reste le personnel de releveurs avec en tête de liste, Josh Hader et Corey Knebel. Ils devront aussi affronter les favoris de la division Centrale de l’Américaine, les Twins du Minnesota, à six reprises cette année.

Au fil des années, ce n’est pas évident de parier contre les Cards de St. Louis parce que l’on a l’impression, année après année, qu’ils sont impliqués dans la course pour le titre de leur division. Par contre, cette fois, je crois qu’au moins deux équipes de la division Centrale leur sont supérieures. Évidemment, Jack Flaherty sera un candidat au trophée Cy-Young, mais c’est surtout au niveau de l’attaque que j’ai moins confiance. Qui va frapper derrière Paul Goldschmidt? Est-ce que Matt Carpenter pourra éviter un long passage à vide? Dexter Fowler? Harrison Bader? Je me pose même la question pour Yadier Molina. Peut-être me feront-ils mal paraître, mais je ne le sens pas pour les Cards en 2020.

Pour les Pirates de Pittsburgh, ce sera une année pour offrir aux jeunes de l’expérience et préparer 2021. On ne pourra compter sur deux excellents partants, Jameson Taillon et Chris Archer, tous deux blessés... Disons que ça part mal. L’attaque tourne autour de Josh Bell, mais comme on le répète chaque année avec les Pirates, leur manque de profondeur les empêchera de lutter, surtout durant une saison où l’utilisation de plusieurs joueurs sera préconisée.

Une belle lutte se dessine dans cette division. Surtout que les Twins, White Sox et Indians auront aussi leur mot à dire sur le classement final.

Prédictions juillet 2020

Reds

Cubs (équipe repêchée)

Brewers

Cardinals

Pirates

Un calendrier écourté avec de nouveaux règlements
Des absents en 2020
Vladimir Guerrero Jr : Trop jeune pour évoluer au 1er coussin?