Les Reds sont de plus en plus à l'aise
Baseball dimanche, 29 août 2010. 16:30 samedi, 14 déc. 2024. 14:46
Kosuke Fukudome a créé l'égalité avec un circuit en début de huitième, mais son erreur en défensive dans la deuxième moitié de la manche a permis aux Reds de Cincinnati de se sauver avec une victoire de 7-5 sur les Cubs de Chicago, dimanche.
La claque de deux points de Fukudome aux dépens d'Arthur Rhodes créait l'égalité 5-5, mais le voltigeur japonais a complètement raté un relais au troisième but à son retour en défensive, permettant à Chris Heisey de marquer le point de la victoire.
Jay Bruce a terminé une semaine bien remplie en claquant son 17e circuit pour les Reds.
Sean Marshall (6-5) a subi la défaite.
La victoire est allée au dossier de Logan Andrusek. Francisco Cordero a récolté son 35e sauvetage.
Les Reds ont totalement dominé les Cubs en 2010, remportant 12 de leurs 16 matchs contre leurs rivaux de la Ville des Vents. Les meneurs de la division Centrale de la Nationale ont gagné 11 de leurs 15 dernières parties pour se sauver des Cards de St. Louis au sommet de la section.
Hamels a enfin eu du support
Cole Hamels a limité les Padres de San Diego à quatre simples en huit manches et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 5-0.
Il s'agissait d'une première victoire en neuf départs pour Hamels (8-10).
Les Padres ont perdu quatre matchs de suite pour la première fois cette saison. Il ont commis quatre erreurs durant la rencontre, un sommet cette année.
Les Phillies, qui ont amorcé la partie avec une avance d'un match et demi sur les Giants de San Francisco dans la course au meilleur deuxième, sont demeurés à deux matchs des Braves d'Atlanta et du sommet de la section est de la Nationale.
Mike Sweeney a frappé une longue balle de deux points, sa première pour les Phillies depuis que l'équipe a fait son acquisition des Mariners de Seattle, le 4 août. Jayson Werth a ajouté un circuit en solo.
La défaite est allée au dossier de Clayton Richard (12-6), qui montrait une fiche de 0-3 à ses huit derniers départs, malgré une moyenne de points mérités de 2,83.
Même Wainwright ne peut sauver les Cardinals
Adam Wainwright s'est cherché pendant cinq manches dans une autre défaite des Cardinals de St. Louis, qui ont perdu au compte de 4-2 face aux Nationals de Washington.
Wainwright (17-9), qui tentait de devenir le troisième lanceur de la Ligue nationale à remporter 18 victoires, a été victime de quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.
C'est John Lannan (6-6) qui a eu l'air d'un as. Le partant des Nationals a donné un seul point - dans sa septième manche de travail - et a quitté la rencontre après s'être chargé des 24 premiers retraits des Cards.
Drew Storen a obtenu son troisième sauvetage.
Michael Morse a frappé un circuit de deux points pour les Nationals, qui ont gagné un deuxième match consécutif pour la première fois depuis le 31 juillet.
McCann joue les héros pour les Braves
Brian McCann a frappé un circuit victorieux, qui a nécessité une vérification vidéo, et les Braves d'Atlanta ont battu les Marlins de la Floride 7-6.
Le frappeur suppléant Matt Diaz a créé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points aux dépens de Leo Nunez (4-3) en neuvième. Nunez a retiré les deux frappeurs suivants, puis McCann a retroussé la balle en direction du mur au champ droit.
La balle a rebondi, est retombé sur le terrain et les arbitres ont jugé que la balle était toujours en jeu. McCann a arrêté sa course au deuxième but, mais affirmait qu'il méritait plus qu'un double.
Les arbitres ont discuté et ont décidé d'aller voir la reprise vidéo. Celle-ci indiquait clairement que la balle a frappé le dessus du mur délimitant le terrain, l'a dépassé et a ricoché sur un mur arrière.
L'arbitre en chef Tim McClelland est retourné sur le terrain et a pointé vers McCann avec un sourire en coin. Il a finalement fait le signe universel du circuit. La vérification a duré un peu moins d'une minute et demi.
Les Braves, meneurs de la section est de la Nationale, ont comblé un retard de 6-1 en marquant trois points en huitième et trois autres en neuvième.
Takashi Saito (2-3) n'a pas alloué de point en neuvième et a inscrit la victoire tandis que Nunez a enregistré un huitième sabotage. Ce dernier a gaspillé une belle sortie du partant Josh Johnson qui n'avait concédé que trois coups sûrs en six manches de travail et un point non-mérité.
Une première deux ans pour les Rockies
Dexter Fowler a frappé deux triples, établissant une nouvelle marque d'équipe, et a produit trois points et les Rockies du Colorado ont battu les Dodgers de Los Angeles 10-5. Ils remportent une première série contre les Dodgers en deux ans.
Carlos Gonzalez a également claqué deux circuits et produit quatre points dans la victoire.
Jason Hammel (9-7) a inscrit son premier gain en quatre départs depuis le 6 août. Fowler a cogné 12 triples depuis le début de la saison, un record chez les Rockies.
Manny Ramirez s'est présenté au bâton pour les Dodgers en tant que frappeur suppléant en sixième manche. Il a été expulsé du match après avoir contesté la décision de l'arbitre sur le premier tir.
Les Rockies s'étaient forgé une avance de 8-1 après cinq manches, mais les Dodgers ont marqué un point en sixième, chassant Hammel du monticule. Ils en ont ajoutés trois en huitième contre trois releveurs différents.
Les Rockies ont répliqué en inscrivant deux points en fin de huitième. Le releveur numéro un de l'équipe, Huston Street, n'en demandait pas tant et a été parfait en neuvième manche pour conclure le match.
Après avoir gagné ses cinq premiers départs et accordé sept points en 34 manches et un tiers depuis qu'il a été acquis des Cubs de Chicago le 31 juillet, Ted Lilly (8-9) a été malmené. Il a concédé sept points en quatre manches, dont cinq après deux retraits en quatrième.
Les Giants évitent le pire
Jose Guillen a poussé au marbre le point gagnant sur un simple de deux points en septième et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 9-7, après avoir gaspillé une bonne sortie de Matt Cain.
Freddy Sanchez a claqué trois coups sûrs et a produit deux points pour les Giants, qui ont évité le balayage contre la pire équipe de la section ouest de la Nationale. Ils se sont également approchés à cinq matchs des Padres de San Diego, en tête de la section.
Les Giants demeurent à un match et demi des Phillies de Philadelphie dans la course au meilleur deuxième.
Stephen Drew a frappé quatre coups sûrs pour les Diamondbacks, dont son 11e circuit de la saison.
Jeremy Affeldt (3-3) a lancé deux tiers de manches, mais a tout de même inscrit la victoire. Brian Wilson a forcé les cinq derniers retraits et a enregistré son 36e sauvetage de la saison.
Guillen, acquis des Royals de Kansas City le 13 août, n'a pas sorti la balle de l'avant-champ à ses trois premières présences au bâton. Il a ensuite réussi un simple aux dépens d'Esmerling Vasquez (1-5), poussant Sanchez et Aubrey Huff au marbre. Guillen est venu marquer un peu plus tard sur un ballon sacrifice de Cody Ross.
Cain a lancé pendant six manches et un tiers, concédant six coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. Il a été remplacé alors que les Giants menaient 5-2, mais la relève n'a pas réussi à protéger l'avance.
Les Astros sont victimes de R.A. Dickey et l'effet papillon
Avec sa balle papillon et son coup de bâton, R.A Dickey a semé la confusion chez les Astros de Houston et mené les Mets de New York à une victoire de 5-1.
Dickey (9-5) a limité les Astros à six coups sûrs en sept manches de travail et a lui-même frappé deux simples, dont un bon pour deux points en deuxième manche.
Josh Thole a frappé la longue balle pour les Mets, qui n'ont pas perdu une série à domicile contre les Astros depuis 2002.
Bud Norris (6-8) a subi une première défaite en cinq départs. Il a donné cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Trevor Hoffman s'approche du chiffre magique de 600
Trevor Hoffman a récolté le 599e sauvetage de sa carrière et Ryan Braun a claqué un circuit pour mener les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 8-4 face aux Pirates de Pittsburgh.
Hoffman s'est amené en neuvième manche avec un retrait et deux coureurs sur les sentiers. Il a retiré les deux frappeurs auxquels il a fait face et a obtenu son huitième sauvetage en 13 occasion cette saison.
Charlie Morton (1-10) n'a pas connu son meilleur match, lui qui a alloué huit points, sept mérités, sur neuf coups sûrs en seulement trois manches et un tiers. Il a également concédé un but sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.
Neil Walker, Ryan Doumit et Delwyn Young ont tous frappé une longue balle contre Dave Bush (7-11), mais ce dernier n'a accordé que quatre points, dont trois mérités. Il a aussi alloué deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton en sept manches.
La claque de deux points de Fukudome aux dépens d'Arthur Rhodes créait l'égalité 5-5, mais le voltigeur japonais a complètement raté un relais au troisième but à son retour en défensive, permettant à Chris Heisey de marquer le point de la victoire.
Jay Bruce a terminé une semaine bien remplie en claquant son 17e circuit pour les Reds.
Sean Marshall (6-5) a subi la défaite.
La victoire est allée au dossier de Logan Andrusek. Francisco Cordero a récolté son 35e sauvetage.
Les Reds ont totalement dominé les Cubs en 2010, remportant 12 de leurs 16 matchs contre leurs rivaux de la Ville des Vents. Les meneurs de la division Centrale de la Nationale ont gagné 11 de leurs 15 dernières parties pour se sauver des Cards de St. Louis au sommet de la section.
Hamels a enfin eu du support
Cole Hamels a limité les Padres de San Diego à quatre simples en huit manches et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 5-0.
Il s'agissait d'une première victoire en neuf départs pour Hamels (8-10).
Les Padres ont perdu quatre matchs de suite pour la première fois cette saison. Il ont commis quatre erreurs durant la rencontre, un sommet cette année.
Les Phillies, qui ont amorcé la partie avec une avance d'un match et demi sur les Giants de San Francisco dans la course au meilleur deuxième, sont demeurés à deux matchs des Braves d'Atlanta et du sommet de la section est de la Nationale.
Mike Sweeney a frappé une longue balle de deux points, sa première pour les Phillies depuis que l'équipe a fait son acquisition des Mariners de Seattle, le 4 août. Jayson Werth a ajouté un circuit en solo.
La défaite est allée au dossier de Clayton Richard (12-6), qui montrait une fiche de 0-3 à ses huit derniers départs, malgré une moyenne de points mérités de 2,83.
Même Wainwright ne peut sauver les Cardinals
Adam Wainwright s'est cherché pendant cinq manches dans une autre défaite des Cardinals de St. Louis, qui ont perdu au compte de 4-2 face aux Nationals de Washington.
Wainwright (17-9), qui tentait de devenir le troisième lanceur de la Ligue nationale à remporter 18 victoires, a été victime de quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.
C'est John Lannan (6-6) qui a eu l'air d'un as. Le partant des Nationals a donné un seul point - dans sa septième manche de travail - et a quitté la rencontre après s'être chargé des 24 premiers retraits des Cards.
Drew Storen a obtenu son troisième sauvetage.
Michael Morse a frappé un circuit de deux points pour les Nationals, qui ont gagné un deuxième match consécutif pour la première fois depuis le 31 juillet.
McCann joue les héros pour les Braves
Brian McCann a frappé un circuit victorieux, qui a nécessité une vérification vidéo, et les Braves d'Atlanta ont battu les Marlins de la Floride 7-6.
Le frappeur suppléant Matt Diaz a créé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points aux dépens de Leo Nunez (4-3) en neuvième. Nunez a retiré les deux frappeurs suivants, puis McCann a retroussé la balle en direction du mur au champ droit.
La balle a rebondi, est retombé sur le terrain et les arbitres ont jugé que la balle était toujours en jeu. McCann a arrêté sa course au deuxième but, mais affirmait qu'il méritait plus qu'un double.
Les arbitres ont discuté et ont décidé d'aller voir la reprise vidéo. Celle-ci indiquait clairement que la balle a frappé le dessus du mur délimitant le terrain, l'a dépassé et a ricoché sur un mur arrière.
L'arbitre en chef Tim McClelland est retourné sur le terrain et a pointé vers McCann avec un sourire en coin. Il a finalement fait le signe universel du circuit. La vérification a duré un peu moins d'une minute et demi.
Les Braves, meneurs de la section est de la Nationale, ont comblé un retard de 6-1 en marquant trois points en huitième et trois autres en neuvième.
Takashi Saito (2-3) n'a pas alloué de point en neuvième et a inscrit la victoire tandis que Nunez a enregistré un huitième sabotage. Ce dernier a gaspillé une belle sortie du partant Josh Johnson qui n'avait concédé que trois coups sûrs en six manches de travail et un point non-mérité.
Une première deux ans pour les Rockies
Dexter Fowler a frappé deux triples, établissant une nouvelle marque d'équipe, et a produit trois points et les Rockies du Colorado ont battu les Dodgers de Los Angeles 10-5. Ils remportent une première série contre les Dodgers en deux ans.
Carlos Gonzalez a également claqué deux circuits et produit quatre points dans la victoire.
Jason Hammel (9-7) a inscrit son premier gain en quatre départs depuis le 6 août. Fowler a cogné 12 triples depuis le début de la saison, un record chez les Rockies.
Manny Ramirez s'est présenté au bâton pour les Dodgers en tant que frappeur suppléant en sixième manche. Il a été expulsé du match après avoir contesté la décision de l'arbitre sur le premier tir.
Les Rockies s'étaient forgé une avance de 8-1 après cinq manches, mais les Dodgers ont marqué un point en sixième, chassant Hammel du monticule. Ils en ont ajoutés trois en huitième contre trois releveurs différents.
Les Rockies ont répliqué en inscrivant deux points en fin de huitième. Le releveur numéro un de l'équipe, Huston Street, n'en demandait pas tant et a été parfait en neuvième manche pour conclure le match.
Après avoir gagné ses cinq premiers départs et accordé sept points en 34 manches et un tiers depuis qu'il a été acquis des Cubs de Chicago le 31 juillet, Ted Lilly (8-9) a été malmené. Il a concédé sept points en quatre manches, dont cinq après deux retraits en quatrième.
Les Giants évitent le pire
Jose Guillen a poussé au marbre le point gagnant sur un simple de deux points en septième et les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 9-7, après avoir gaspillé une bonne sortie de Matt Cain.
Freddy Sanchez a claqué trois coups sûrs et a produit deux points pour les Giants, qui ont évité le balayage contre la pire équipe de la section ouest de la Nationale. Ils se sont également approchés à cinq matchs des Padres de San Diego, en tête de la section.
Les Giants demeurent à un match et demi des Phillies de Philadelphie dans la course au meilleur deuxième.
Stephen Drew a frappé quatre coups sûrs pour les Diamondbacks, dont son 11e circuit de la saison.
Jeremy Affeldt (3-3) a lancé deux tiers de manches, mais a tout de même inscrit la victoire. Brian Wilson a forcé les cinq derniers retraits et a enregistré son 36e sauvetage de la saison.
Guillen, acquis des Royals de Kansas City le 13 août, n'a pas sorti la balle de l'avant-champ à ses trois premières présences au bâton. Il a ensuite réussi un simple aux dépens d'Esmerling Vasquez (1-5), poussant Sanchez et Aubrey Huff au marbre. Guillen est venu marquer un peu plus tard sur un ballon sacrifice de Cody Ross.
Cain a lancé pendant six manches et un tiers, concédant six coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. Il a été remplacé alors que les Giants menaient 5-2, mais la relève n'a pas réussi à protéger l'avance.
Les Astros sont victimes de R.A. Dickey et l'effet papillon
Avec sa balle papillon et son coup de bâton, R.A Dickey a semé la confusion chez les Astros de Houston et mené les Mets de New York à une victoire de 5-1.
Dickey (9-5) a limité les Astros à six coups sûrs en sept manches de travail et a lui-même frappé deux simples, dont un bon pour deux points en deuxième manche.
Josh Thole a frappé la longue balle pour les Mets, qui n'ont pas perdu une série à domicile contre les Astros depuis 2002.
Bud Norris (6-8) a subi une première défaite en cinq départs. Il a donné cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Trevor Hoffman s'approche du chiffre magique de 600
Trevor Hoffman a récolté le 599e sauvetage de sa carrière et Ryan Braun a claqué un circuit pour mener les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 8-4 face aux Pirates de Pittsburgh.
Hoffman s'est amené en neuvième manche avec un retrait et deux coureurs sur les sentiers. Il a retiré les deux frappeurs auxquels il a fait face et a obtenu son huitième sauvetage en 13 occasion cette saison.
Charlie Morton (1-10) n'a pas connu son meilleur match, lui qui a alloué huit points, sept mérités, sur neuf coups sûrs en seulement trois manches et un tiers. Il a également concédé un but sur balles et a retiré un frappeur sur des prises.
Neil Walker, Ryan Doumit et Delwyn Young ont tous frappé une longue balle contre Dave Bush (7-11), mais ce dernier n'a accordé que quatre points, dont trois mérités. Il a aussi alloué deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton en sept manches.