Johnny Cueto a limité les Pirates à quatre simples tout en retirant neuf frappeurs sur des prises pendant un séjour dominant de huit manches sur la butte pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 5-0 sur Pittsburgh, dimanche.

Les Reds ont blanchi les Pirates deux fois en fin de semaine pour remporter une quatrième série sur la route cette saison. Cincinnati montre une fiche de 9-4 à l'étranger.

Les Reds dominent les majeures avec cinq jeux blancs en 24 matchs, seulement un de moins que leur total de l'an passé.

Cueto (2-1) s'est montré en plein contrôle dès le début du match, passant dans la mitaine trois des quatre premiers frappeurs qu'il a affrontés. Il n'a accordé que deux points en 26,2 manches à ses quatre derniers départs et montre une excellente moyenne de points mérités de 1,65 depuis le début de la campagne.

Ramon Hernandez a produit trois points et Jay Bruce a claqué sa sixième longue balle de la saison dans la victoire.

La puissance de Lee fait temporairement oublier la blessure de Zambrano

Derrek Lee a réussi un grand chelem peu de temps après que Carlos Zambrano se soit blessé en tentant de battre un relais au premier but et les Cubs de Chicago ont vaincu les Marlins de la Floride 6-4.

Zambrano s'est étiré un muscle de la cuisse gauche et a quitté le match en cinquième manche. Quatre frappeurs plus tard, Lee a étalé toute sa puissance pour porter la marque à 6-2.

Mike Fontenot a également bouclé le circuit pour les Cubs, qui ont remporté leurs trois derniers matchs après avoir subi sept revers en neuf rencontres.

Zambrano est resté dans le match suffisamment longtemps pour récolter sa troisième victoire de la saison. Kevin Gregg a mérité son troisième sauvetage.

John Baker est passé à un triple du carrousel et a marqué trois points pour les Marlins, qui ont perdu dix de leurs 13 derniers matchs.

Les Dodgers parfaits à la maison

Chad Billingsley a complété sept manches de travail pour la troisième fois consécutive, Orlando Hudson a produit trois points sur deux doubles et les Dodgers de Los Angeles ont disposé des Padres de San Diego 7-3, dimanche.

Les Dodgers ont établi un record de concession pour leur séquence de victoires en début de saison à domicile.

Leur dossier de 10-0 à Chavez Ravine a éclipsé la marque précédente établie au Ebbets Field par les Dodgers de Brooklyn en 1946, alors que l'actuel gérant des Dodgers Joe Torre avait seulement cinq ans et grandissait dans le voisinage.

Billingsley (5-0) a concédé deux points sur quatre coups sûrs, a retiré huit frappeurs et a alloué seulement quatre buts sur balles. Il s'est sorti d'une fâcheuse position en retirant Nick Hundley au bâton en sixième manche alors que les buts étaient remplis, et a frappé un simple d'un point au tour des Dodgers au bâton.

Les Dodgers présentent la meilleure fiche des ligues majeures avec 18-8, leur meilleur départ depuis la saison 1984.

Aurilia pousse Holm au marbre

Rich Aurilia a frappé un simple opportun en 10e manche qui a permis à Steve Holm de venir croiser le marbre et les Giants de San Francisco ont arraché une victoire de 1-0 aux Rockies du Colorado, dimanche.

Barry Zito a effectué sept manches et concédé seulement deux coups sûrs au cours d'une autre excellente performance pour les Giants. Il a retiré 15 frappeurs consécutifs et a permis à un seul coureur d'atteindre le deuxième but. Jason Hammel a imité Zito avec six manches parfaites à son deuxième départ seulement avec les Rockies.

Après que Brandon Medders (1-1) eut laissé deux coureurs des Rockies sur les sentiers en 10e manche, Holm a soutiré un but sur balles à Manuel Corpas (0-2).

Randy Winn a ensuite permis à Holm d'atteindre le deuxième coussin sur un ballon sacrifice, puis Aurilia a claqué un simple au champ centre-gauche permettant au receveur auxiliaire des Giants de marquer le point de la victoire.

Bourn est la bougie d'allumage des Astros à Atlanta

Michael Bourn a frappé trois coups sûrs, dont un simple qui lui a permis de produire le point décisif en septième manche dans une victoire de 7-5 des Astros de Houston sur les Braves d'Atlanta.

Après avoir amorcé une sixième manche de trois points avec un simple à l'avant-champ, Bourn a brisé une égalité de 4-4 avec un simple aux dépens de Peter Moylan à la manche suivante. Le rapide voltigeur a ensuite volé les deuxième et troisième coussins avant de venir croiser le marbre sur le ballon sacrifice de Carlos Lee.

Bourn a ainsi aidé les Astros à remporter une première série à Atlanta depuis le mois de mai 2004.

Le releveur Geoff Geary (1-3) a mérité la victoire même s'il a donné un point sur trois coups sûrs et un but sur balles en une manche et un tiers.

Moylan (1-2) a écopé de la défaite.

Après les canons, le tire-pois vient faire la différence

Prince Fielder et Mike Cameron ont frappé des circuits consécutifs pour permettre aux Brewers de Milwaukee de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.

Les Brewers avaient échappé une avance de trois points en septième quand le partant Dave Bush a donné des circuits à Mark Reynolds, Justin Upton et Miguel Montero. Mais Chris Duffy, qui venait de s'amener dans le match pour sa défensive, les a replacés en avant en huitième et Trevor Hoffman a réussi à fermer les livres en fin de match.

Bush faisait bien avant que la victoire ne lui échappe en septième. En bout de ligne, il a donné trois points sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches.

Mitch Stetter (1-0) a été parfait en huitième et a récolté la victoire.

Juan Gutierrez (1-2) a écopé du revers.

Pendant qu'il pleut, Manuel réfléchit

Pendant que le match entre son équipe et les Phillies de Philadelphie était annulé, le gérant des Mets de New York, Jerry Manuel, se demandait quoi faire avec Oliver Perez.

Le gaucher, qui a signé un contrat de 36 M$ pour trois ans au cours de la saison morte, risque de perdre sa place dans la rotation de partants de l'équipe. La raison : sa fiche de 1-2 et sa moyenne de points mérités de 9,97.

Manuel étudie la possibilité d'employer Perez en longue relève, mais celui-ci pourrait également aller rebâtir sa confiance dans les mineures.

Pas de match à Washington

Le match entre les Cardinals de St. Louis et les Nationals de Washington a été remis après un délai de près de deux heures.

Il s'agissait du dernier match d'une série de quatre entre les deux équipes. Les Cards avaient remporté les deux premiers et s'étaient inclinés 6-1 samedi.

Le match pourrait être repris à la fin août, lors de la visite des Nationals à St. Louis.