AP mardi, 28 mai 2013. 17:47

CINCINNATI, Ohio - Les Reds de Cincinnati ont balayé leur courte série interligues de deux matchs contre les Indians de Cleveland grâce à une victoire de 8-2.

Les deux rivaux de l'Ohio se dirigent maintenant vers Cleveland pour disputer deux autres rencontres.

Xavier Paul s'est signalé avec un simple de deux points dès la manche initiale. Mat Latos (5-0) a lancé six manches et un tiers en n'allouant qu'un point un adversaire sans grande conviction. Zach McAllister (4-4) a subi la défaite.

Les Reds ont maintenant gagné 14 de leurs 17 derniers matchs et montrent le deuxième meilleur dossier des Majeures à 33-19. Les Indians ont quant à eux perdu leurs cinq dernières rencontres.

Un rare sabotage de Rivera
Sommaire

David Wright et Lucas Duda ont frappé des simples d'un point aux dépens de Mariano Rivera en neuvième manche et les Mets de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Yankees de New York 2-1, quelques heures seulement après avoir honoré le détenteur du plus grand nombre de sauvetages dans les Ligues majeures sur la pelouse du Citi Field.

Matt Harvey et Hiroki Kuroda ont offert un excellent duel de lanceurs qui a duré neuf manches, et les Yankees ont pris les devants 1-0 sur un simple d'un point de Lyle Overbay. Les trois frappeurs qui ont affronté Rivera (0-1) ont toutefois obtenu un coup sûr chacun, et ils lui ont infligé un premier sabotage en 19 opportunités cette saison, sa dernière dans les Ligues majeures.

Daniel Murphy a entamé la neuvième avec un double tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du champ gauche, et Wright a créé l'égalité avec un simple au champ centre. Wright a ensuite atteint le deuxième coussin sur un mauvais relais de Brett Gardner, et il a connu un départ-canon lorsque Duda a claqué un simple au champ centre-droit.

Wright a ensuite croisé le marbre assez facilement, et Duda, qui est assez tranquille habituellement, a été rejoint par ses coéquipiers au deuxième coussin pour célébrer la victoire des Mets. Ce deuxième gain de 2-1 consécutif aux dépens des Yankees a permis aux Mets de balayer la première portion de cette fameuse « Subway Series », et de connaître leur première séquence de trois victoires cette saison.

Scott Rice (3-3) n'a rien donné pendant une manche en relève pour enregistrer la victoire.

Le coup fatal de Cuddyer
Sommaire

Michael Cuddyer a obtenu trois coups sûrs, dont un simple d'un point en neuvième manche et il a ainsi permis aux Rockies du Colorado de s'imposer 2-1 contre les Astros de Houston.

Troy Tulowitzki a réussi un double aux dépens du releveur no 1 des Astros Jose Veras (0-4) pour amorcer la neuvième et il s'est rendu au troisième coussin grâce à un mauvais lancer. Cuddyer a suivi avec un simple au-delà du joueur de troisième but Matt Dominguez.

Tulowitzki a réussi un coup sûr d'un point en première manche. Chris Carter a égalé le score en quatrième manche à l'aide d'un roulant bon pour un point.

Le partant des Rockies Jorge De La Rosa a espacé cinq coups sûrs en sept manches. Il a alloué un point. Il l'avait emporté à ses quatre départs précédents.

Matt Belisle (2-2) a été parfait en huitième. Le releveur de fin de match Rafael Betancourt a inscrit deux retraits sur des prises en neuvième manche, en route vers son 11e sauvetage.

LaRoche a raison des Orioles
Sommaire

Adam LaRoche a frappé deux circuits et produit quatre points pour aider les Nationals de Washington à vaincre les Orioles de Baltimore 9-3.

LaRoche, Tyler Moore et Roger Bernadina ont tous frappé la longue balle contre la recrue Kevin Gausman (0-2). LaRoche a ajouté une claque en solo en huitième, contre Troy Patton.

Dans la défaite, Chris Davis a frappé son 17e circuit de la campagne, un sommet dans le Baseball majeur. J.J.Hardy a aussi frappé un circuit.

Cette défaite met fin à la séquence de matchs avec cinq points ou plus des Orioles, qui avaient réussi l'exploit au cours des 10 dernières parties, un record d'équipe.

Premier match complet de Ryu
Sommaire

Hyun-Jin Ryu n'a donné que deux coups sûrs à son premier match complet dans les Ligues majeures, Luis Cruz a claqué son premier circuit de la saison et les Dodgers de Los Angeles ont blanchi les Angels de Los Angeles 3-0 dans le deuxième match de la « Freeway Series ».

Ryu (6-2) a fait fendre l'air à sept frappeurs, et n'a alloué aucune passe gratuite. Le gaucher sud-coréen a retiré 19 frappeurs consécutifs à un certain moment pendant la rencontre. Ses six victoires constituent un sommet parmi les recrues des Ligues majeures, et ses 71 manches et deux tiers passées au monticule aussi.

Joe Blanton (1-8) a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches de travail à son premier duel contre ses anciens coéquipiers. Le droitier a accepté un contrat des Angels pendant la saison morte après avoir passé les deux derniers mois de la saison précédente dans l'uniforme des Dodgers. Il a retiré cinq frappeurs au bâton, et n'a donné aucun but sur balles.

Les Angels ne pouvaient compter sur le frappeur de puissance Josh Hamilton, qui a été laissé de côté avant la rencontre à cause de spasmes au dos.

Les seuls coups sûrs des Angels furent un simple de Howie Kendrick en deuxième manche et un double de Chris Iannetta en huitième.

Escobar se lève en 14e manche

Sommaire

Le frappeur suppléant Eduardo Escobar a frappé un ballon sacrifice avec un retrait en 14e manche pour permettre aux Twins du Minnesota de s’imposer 6 à 5 face aux Brewers de Milwaukee.

Jean Segura a frappé six simples en sept présences au bâton pour élever sa moyenne au bâton à .366, un sommet dans la Ligue nationale, mais les Brewers ont néanmoins encaissé un quatrième revers de suite et un 20e à leurs 25 derniers matchs.

Le releveur Ryan Pressly (2-0) a été parfait en deux manches pour mériter la victoire.