DENVER - Chris Iannetta a frappe un circuit de deux points aux dépens de David Weathers en 11e manche pour permettre aux Rockies du Colorado de l'emporter 7-5 sur les Brewers de Milwaukee, mardi.

En situation de compte complet, Iannetta a envoyé la balle rapide de Weathers dans l'enclos des releveurs des Rockies. Il s'agissait du premier circuit victorieux de sa carrière. Il compte 16 longues balles cette saison.

Le Colorado se retrouve avec trois matchs d'avance sur les Braves d'Atlanta dans la course au meilleur deuxième de la Nationale. Les deux équipes ont encore cinq matchs à jouer.

Les Rockies menaient 5-2 en neuvième manche mais Jason Kendall a ramené les deux équipes à la case départ en claquant l'offrande de Huston Street de l'autre côté de la clôture. Il ne s'agissait seulement que d'un deuxième sabotage pour Street en 2009.

La foule de 39 087 personnes, plutôt importante pour un mardi soir à Denver, a chaleureusement applaudi la défaite des Braves, 5-4, lorsqu'elle a été inscrite au tableau indicateur en milieu de sixième manche.

Weathers (4-5) a subi la défaite, alors que la victoire est allée à la fiche de Matt Belisle (3-1), qui a été parfait en 11e manche.

Les Braves s'éloignent de plus en plus

Dan Uggla a frappé son 31e circuit de la saison et les Marlins de Floride ont porté un dur coup aux Braves d'Atlanta en l'emportant 5-4.

Cependant, en raison de la victoire des Rockies, les Marlins sont officiellement éliminés de la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Les Braves, qui avaient remporté 15 de leurs 17 derniers matchs, ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à sept.

Avec la victoire des Rockies, les Braves glissent à trois matchs du Colorado et du titre de meilleur deuxième dans la Nationale.

De plus, la prochaine victoire des Phillies fera en sorte que les Braves seront officiellement sortis de la course pour le titre de champion de la section Est.

Chris Coghlan a frappé trois coups sûrs et est venu marquer deux fois pour les Marlins qui avaient subi la défaite dans trois de leurs quatre derniers matchs.

Renyel Pinto (4-1) a hérité de la victoire alors que la défaite a été au dossier de Kenshin Kawakami (7-12).

Plus qu'une victoire pour les Phillies

Un grand chelem de Pedro Feliz en quatrième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de s'approcher à une victoire du titre de leur section à la suite d'une victoire de 7-4 sur les Astros de Houston.

Combiné à la défaite des Braves, ce gain permet aux Phillies de réduire à un leur nombre magique pour s'approprier le titre de section Est de la Nationale.

En plus de Feliz, Jayson Werth a aussi frappé la longue balle. Un circuit de deux points qui a porté la marque à 7-2 en cinquième manche.

J.A. Happ (12-4) a œuvré jusqu'en sixième manche. Il a cédé sa place après avoir accordé quater points - trois accordés - sur neuf coups sûrs. Il a aussi obtenu six retraits au bâton.

Lance Berkman et Kazuo Matsui ont tout tenté en y allant d'un circuit chacun.

À son premier départ dans les Majeures, Wilton Lopez (0-1) a accordé cinq points en trois manches et deux tiers.

À quand une victoire des Dodgers?

Les Padres de San Diego l'ont emporté 3-1 face aux Dodgers de Los Angeles qui devront encore attendre avant de célébrer leur titre dans la section Ouest de la Nationale.

Depuis qu'ils se sont assurés d'une place en séries samedi, les Dodgers ont subi trois défaites consécutives.

La 21e longue balle de la saison de Tony Gwynn a permis aux Padres de prendre les devants 1-0 en troisième manche. Kevin Kouzmanoff, avec un simple, a produit le deuxième point des Padres alors que Nick Hundley a profité d'un mauvais tir pour venir marquer le troisième.

Chad Billingsley (12-11) n'a pas goûté à la victoire à ses huit derniers départs. Son dernier gain remonte au 18 août.

Ryan Webb (2-0) a récolté sa deuxième victoire de la saison après être venu en relève à Cesar Ramos qui a lancé pendant cinq manches.

Heath Bell a enregistré sa 41e victoire protégée en retirant sur des prises Manny Ramirez, Matt Kemp et James Loney en neuvième manche.

Bruce explose contre les Cards

Jay Bruce a frappé deux circuits et a atteint un sommet personnel avec cinq points produits pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 7-2 sur les Cardinals de St. Louis.

Joey Votto, sur un circuit en troisième manche, et Scott Rolen, avec un simple en sixième manche, ont produit les deux autres points des Reds.

Les Cardinals, qui sont assurés du titre dans la section Centrale de la Nationale, ont maintenant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Avec les buts remplis, Albert Pujols n'a pu faire mieux qu'un ballon sacrifice en cinquième manche.

Ce fut le seul point accordé par Homer Bailey (7-5) qui a espacé sept coups sûrs en sept manches.

Joel Pineiro (15-12) a subi la défaite après avoir accordé sept points en six manches.

Les Mets se tirent dans le pied

Deux erreurs des Mets de New York en défensives ont permis aux Nationals de Washington d'inscrire une deuxième victoire de suite en l'emportant 4-3.

Les joueurs d'avant-champ des Mets ont eu la chance de convertir deux doubles-jeux sans succès lors de la huitième manche. C'est à ce moment que les Nationals ont pris les devants 4-3 sur un roulant d'Ian Desmond qui a permis à Justin Maxwell d'inscrire le point de la victoire.

Desmond a brisé la glace pour les Nationals, en cinquième manche, avec son deuxième circuit de la saison, bon pour deux points. Ryan Zimmerman a produit l'autre point des Nationals, également en cinquième manche.

Mike Pelfrey a œuvré pendant sept manches mais c'est lorsque Sean Green (1-4) était au monticule que les Mets ont commis leurs erreurs.

Tyler Clippard (3-2) a lancé deux manches pour obtenir la victoire.

Une première depuis les Expos pour Dempster

Ryan Dempster n'a accordé que cinq petits coups sûrs aux Pirates de Pittsburgh pour aider les Cubs de Chicago à signer une victoire de 6-0.

Dempster, qui a signé du même coup le troisième blanchissage de sa carrière, a aussi retiré six frappeurs sur des prises. Son dernier jeu blanc remontait au 3 juillet 2001 contre les Expos de Montréal alors qu'il portait les couleurs des Marlins.

Jeff Baker et Derrek Lee ont chacun frappé des coups sûrs de deux points pour les Cubs, qui ont mérité une septième victoire en neuf matchs. Cette 82e victoire de la saison leur permet assurément de terminer l'année avec une fiche supérieure à ,500.

C'est seulement la première fois en 70 ans que les Cubs vont enregistrer trois saisons consécutives avec un dossier supérieur à 500.

Dempster (11-8) a un dossier de 5-1 à ses six derniers matchs lorsqu'il est impliqué dans la décision.

Kevin Hart (4-9) n'a pas été en mesure de s'imposer face à son ancienne équipe.

Molina et Sandoval s'occupent des D'backs

Bengie Molino a frappé deux circuits, Pablo Sandoval a frappé quatre coups sûrs et les Giants de San Francisco l'ont emporté 8-4 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Molina a d'abord frappé un circuit de trois points face à Doug Davis (8-14) en quatrième puis, en septième, il y est allé d'une frappe en solo. Ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 20 circuits en une saison pour la première fois de sa carrière.

Sandoval a également frappé la longue balle, tout juste avant Molina en septième manche. Sandoval claquait quatre coups sûrs au cours d'un même match pour la troisième fois de sa carrière.

Les Diamondbacks ont également eu recours aux longues frappes. Miguel Montero, deux fois, et Justin Upton ont aussi frappé des circuits.

Jonathan Sanchez (8-12) a quitté le match en sixième manche, après avoir accordé trois points sur cinq coups sûrs.