Les Rockies jouent avec le feu en 9e
Baseball mercredi, 16 sept. 2009. 19:23 samedi, 14 déc. 2024. 17:31
SAN FRANCISCO - Les Rockies du Colorado ont accordé trois points en neuvième manche mais sont finalement sortis victorieux de ce duel les opposant aux Giants de San Francisco, l'emportant 4-3 pour mettre fin à une série de quatre revers.
Après n'avoir subi qu'une défaite à leurs 11 premiers matchs en septembre, les Rockies se sont inclinés à leurs quatre matchs suivants, et ce, en pleine lutte pour le titre meilleure deuxième de la Nationale avec les Giants.
Troy Tulotwitzki, en solo, et Ian Stewart, pour deux points, ont frappé la longue balle chez les vainqueurs. Yorvit Torrealba, qui était sur les sentiers lors du circuit de Stewart, a aussi marqué après un double de Clint Barmes.
En neuvième manche, Franklin Morales a accordé trois points - un seul mérité - sur trois coups sûrs, ce qui a porté la marque à 4-3. Rafael Betancourt a pris la relève pour réaliser les trois derniers retraits sans causer de dommage.
Morales a gâché le beau travail réalisé par Jorge De La Rosa (15-9). Le partant des Rockies a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a accordé que trois coups sûrs en huit manches.
Cette victoire permet aux Rockies de prendre une avance de trois matchs et demi sur leurs rivaux de San Francisco au sommet du meilleure deuxième. Ils ne sont également qu'à quatre matchs et demi des Dodgers au sommet de la section Ouest.
Matt Cain (13-6), qui n'a pas eu d'appui offensif lorsqu'il était au monticule, a espacé cinq coups sûrs en six manches.
Les Pirates n'effraient pas les Dodgers
Matt Kemp a frappé un circuit de deux points en sixième pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de vaincre les Pirates de Pittsburgh par la marque de 3-1.
Le 24e circuit de la saison de Kemp a donné les devants 2-1 aux Pirates. Ronnie Belliard a complété la marque avec son huitième de la campagne.
Jason Jaramillo avait donné les devants au Pirates dès la manche intiiale, poussant Brandon Moss au marbre à l'aide d'un simple.
Hiroki Kuroda (7-6) a mérité la victoire, n'allouant qu'un point sur six coups sûrs en six manches, au cours desquelles il a retiré sept Pirates sur des prises. Jonathan Broxton a lancé la neuvième pour son 35e sauvetage.
Kevin Hart (4-7) a subi le revers. En six manches, il a alloué deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles. Il a obtenu cinq retraits au bâton.
Werth sonne la charge pour les Phillies
Joe Blanton a offert six bonnes manches de travail, Jayson Werth a claqué un grand chelem et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Nationals de Washington 6-1.
Blanton (10-7) a cédé cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches. Les Phillies étaient à seulement trois retraits de réaliser trois jeux blancs consécutifs pour la première fois en 40 ans lorsque Willie Harris a cogné un simple aux dépens de Tyler Walker.
Les meneurs de la section est de la Ligue nationale ont réduit le nombre de gains nécessaires pour confirmer leur titre à seulement 11 gains alors qu'il reste 18 matchs à disputer au calendrier régulier.
Livan Hernandez (8-11) a alloué deux points sur sept coups sûrs en six manches sur la butte. Les Nationals ont une fiche de 3-14 face aux champions en titre de la Série mondiale, cette saison.
Chase Utley et Ryan Howard, qui ont totalisé 69 longues balles jusqu'à présent cette saison, ont utilisé leurs jambes pour produire le premier point en première manche.
Utley a frappé un simple après deux retraits, puis a atteint le troisième coussin sur le coup sûr de Howard. Ce dernier a ensuite volé le deuxième but sous les yeux du receveur Wil Nieves, puis Utley a profité du relais de Nieves pour croiser le marbre.
Il s'agissait du septième but volé de Howard cette saison. Il comptait seulement deux buts volés en carrière avant cette saison. Utley est devenu le 10e joueur de l'histoire des Phillies à réussir 20 larcins et 20 circuits dans la même campagne.
Werth a expédié l'offrande de Jason Bergmann au-dessus de la clôture du champ centre-gauche en septième pour réaliser son troisième grand chelem en carrière, et son deuxième de la saison.
Les Marlins n'ont pas dit leur dernier mot
Josh Johnson a lancé six bonnes manches pour mener les Marlins de la Flroide à une victoire de 5-2 face aux Cardinals de St. Louis, mercredi.
Johnson (15-4) n'a alloué qu'un point sur neuf coups sûrs et a obtenu cinq retraits sur des prises. Leo Nunez a lancé la neuvième pour récolter son 22e sauvetage de la campagne.
Cody Ross a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Marlins, qui ont remporté 10 de leurs 14 derniers matchs pour demeurer au plus fort de la course aux séries. Ross a ainsi porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 11, la plus longue séquence active dans la Nationale.
Avec cette victoire, les Marlins ne sont plus qu'à quatre matchs des Rockies du Colorado, qui sont actuellement le quatrième as dans la Nationale.
Joel Pineiro (14-11) a permis quatre points sur 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers pour subir le revers.
Murphy fait un cadeau aux Braves
Les Braves d'Atlanta ont profité d'une erreur de Daniel Murphy en neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 6-5 pour prolonger à six leur séquence de victoire.
Murphy a cafouillé sur une frappe de son ancien coéquipier, Ryan Church, ce qui a permis à David Ross, parti du deuxième coussin, de venir inscrire le point de la victoire.
Francisco Rodriguez (3-5) a été victime de son sixième sabotage de la saison, même s'il n'a alloué qu'un coup sûr.
Omar Infante a produit deux points pour les vainqueurs, dont celui qui a permis de créer l'égalité en neuvième manche.
Jeff Francoeur et David Wright ont claqué trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Mets.
Les deux équipes ont utilisé un total de 14 lanceurs (sept par équipe) au cours de cette rencontre. Eric O'Flaherty (2-1) a été crédité de sa deuxième victoire de la saison. Le partant Derek Lowe n'a œuvré que pendant deux manches.
Les deux circuits de Keppinger ne suffisent pas
Le Canadien Joey Votto a inscrit le point qui a fait la différence sur une balle passée en septième manche et les Reds de Cincinnati ont surmonté le premier match de plusieurs circuits en carrière de Jeff Keppinger pour finalement l'emporter 6-5 contre les Astros de Houston.
Votto a amorcé la septième manche avec un simple à l'avant-champ aux dépens de Wesley Wright (3-3) et a atteint le troisième coussin sur un simple de Brandon Phillips. Jeff Fulchino a alors pris la relève de Wright, tandis que Chris Coste a remplacé le receveur derrière le marbre. Fulchino a alors effectué un lancer qui n'a pu être contrôlé par Coste, et Votto s'est dirigé vers la plaque pour briser l'égalité de 5-5.
Jared Burton (1-0) a retiré les cinq frappeurs à lui faire face pour mériter la victoire. Nick Masset s'est amené sur la butte en huitième, puis le stoppeur Francisco Cordero a offert une excellente prestation en neuvième pour obtenir son 37e sauvetage de la campagne -- son troisième en autant de parties.
Keppinger, un ancien Red, a réussi deux des cinq longues balles en solo des Astros - toutes aux dépens du partant des Reds Justin Lehr - mais cela n'a pu empêcher les Astros de subir leur quatrième revers consécutif.
Qui a dit que le 13 portait malchance?
Braden Looper a lancé pendant cinq manches pour atteindre un sommet personnel de 13 victoires, Alcides Escobar a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et produit trois points dans la victoire de 9-5 des Brewers de Milwaukee face aux Cubs de Chicago.
Looper (13-6), qui a remporté 12 matchs à chacune de ses deux saisons précédentes avec les Cardinals de St. Louis, a éprouvé certaines difficultés. Il a alloué cinq points sur neuf coups sûrs, incluant un circuit de deux points par Aramis Ramirez en cinquième, et a offert trois passes gratuites.
Les Brewers ont claqué 13 coups sûrs et ont chassé le partant des Cubs Rich Harden (9-9) de la rencontre après seulement trois manches. Harden a accordé cinq points - dont deux mérités - sur autant de coups sûrs, en plus de concéder trois buts sur balles en 71 lancers.
Les quatre coups sûrs et les trois points produits d'Escobar ont été des sommets personnels en carrière.
Les Padres se sauvent avec la victoire en 10e
Le simple victorieux d'Everth Cabrera en fin de 10e manche a procuré une victoire de 6-5 aux Padres de San Diego face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Le troisième coup sûr de la rencontre de Cabrera a été un roulant qui a trompé la vigilance du premier but Brandon Allen avant de terminer sa course au champ droit.
Son coéquipier, la recrue Luis Durango, a croisé le marbre du deuxième coussin. Il a déjoué de justesse le receveur Miguel Montero à la suite d'un puissant relais à la plaque du voltigeur Justin Upton.
Durango, qui effectuait son premier départ dans les ligues majeures, a amorcé la 10e manche avec son troisième simple à l'avant-champ. Le frappeur suppléant David Eckstein a ensuite frappé un ballon de routine, puis Cabrera a suivi avec le simple victorieux aux dépens de Yusmeiro Petit (3-10).
Heath Bell (6-4) s'est amené dans la rencontre en 10e manche pour récolter la victoire.
Après n'avoir subi qu'une défaite à leurs 11 premiers matchs en septembre, les Rockies se sont inclinés à leurs quatre matchs suivants, et ce, en pleine lutte pour le titre meilleure deuxième de la Nationale avec les Giants.
Troy Tulotwitzki, en solo, et Ian Stewart, pour deux points, ont frappé la longue balle chez les vainqueurs. Yorvit Torrealba, qui était sur les sentiers lors du circuit de Stewart, a aussi marqué après un double de Clint Barmes.
En neuvième manche, Franklin Morales a accordé trois points - un seul mérité - sur trois coups sûrs, ce qui a porté la marque à 4-3. Rafael Betancourt a pris la relève pour réaliser les trois derniers retraits sans causer de dommage.
Morales a gâché le beau travail réalisé par Jorge De La Rosa (15-9). Le partant des Rockies a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a accordé que trois coups sûrs en huit manches.
Cette victoire permet aux Rockies de prendre une avance de trois matchs et demi sur leurs rivaux de San Francisco au sommet du meilleure deuxième. Ils ne sont également qu'à quatre matchs et demi des Dodgers au sommet de la section Ouest.
Matt Cain (13-6), qui n'a pas eu d'appui offensif lorsqu'il était au monticule, a espacé cinq coups sûrs en six manches.
Les Pirates n'effraient pas les Dodgers
Matt Kemp a frappé un circuit de deux points en sixième pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de vaincre les Pirates de Pittsburgh par la marque de 3-1.
Le 24e circuit de la saison de Kemp a donné les devants 2-1 aux Pirates. Ronnie Belliard a complété la marque avec son huitième de la campagne.
Jason Jaramillo avait donné les devants au Pirates dès la manche intiiale, poussant Brandon Moss au marbre à l'aide d'un simple.
Hiroki Kuroda (7-6) a mérité la victoire, n'allouant qu'un point sur six coups sûrs en six manches, au cours desquelles il a retiré sept Pirates sur des prises. Jonathan Broxton a lancé la neuvième pour son 35e sauvetage.
Kevin Hart (4-7) a subi le revers. En six manches, il a alloué deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles. Il a obtenu cinq retraits au bâton.
Werth sonne la charge pour les Phillies
Joe Blanton a offert six bonnes manches de travail, Jayson Werth a claqué un grand chelem et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Nationals de Washington 6-1.
Blanton (10-7) a cédé cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches. Les Phillies étaient à seulement trois retraits de réaliser trois jeux blancs consécutifs pour la première fois en 40 ans lorsque Willie Harris a cogné un simple aux dépens de Tyler Walker.
Les meneurs de la section est de la Ligue nationale ont réduit le nombre de gains nécessaires pour confirmer leur titre à seulement 11 gains alors qu'il reste 18 matchs à disputer au calendrier régulier.
Livan Hernandez (8-11) a alloué deux points sur sept coups sûrs en six manches sur la butte. Les Nationals ont une fiche de 3-14 face aux champions en titre de la Série mondiale, cette saison.
Chase Utley et Ryan Howard, qui ont totalisé 69 longues balles jusqu'à présent cette saison, ont utilisé leurs jambes pour produire le premier point en première manche.
Utley a frappé un simple après deux retraits, puis a atteint le troisième coussin sur le coup sûr de Howard. Ce dernier a ensuite volé le deuxième but sous les yeux du receveur Wil Nieves, puis Utley a profité du relais de Nieves pour croiser le marbre.
Il s'agissait du septième but volé de Howard cette saison. Il comptait seulement deux buts volés en carrière avant cette saison. Utley est devenu le 10e joueur de l'histoire des Phillies à réussir 20 larcins et 20 circuits dans la même campagne.
Werth a expédié l'offrande de Jason Bergmann au-dessus de la clôture du champ centre-gauche en septième pour réaliser son troisième grand chelem en carrière, et son deuxième de la saison.
Les Marlins n'ont pas dit leur dernier mot
Josh Johnson a lancé six bonnes manches pour mener les Marlins de la Flroide à une victoire de 5-2 face aux Cardinals de St. Louis, mercredi.
Johnson (15-4) n'a alloué qu'un point sur neuf coups sûrs et a obtenu cinq retraits sur des prises. Leo Nunez a lancé la neuvième pour récolter son 22e sauvetage de la campagne.
Cody Ross a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Marlins, qui ont remporté 10 de leurs 14 derniers matchs pour demeurer au plus fort de la course aux séries. Ross a ainsi porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 11, la plus longue séquence active dans la Nationale.
Avec cette victoire, les Marlins ne sont plus qu'à quatre matchs des Rockies du Colorado, qui sont actuellement le quatrième as dans la Nationale.
Joel Pineiro (14-11) a permis quatre points sur 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers pour subir le revers.
Murphy fait un cadeau aux Braves
Les Braves d'Atlanta ont profité d'une erreur de Daniel Murphy en neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 6-5 pour prolonger à six leur séquence de victoire.
Murphy a cafouillé sur une frappe de son ancien coéquipier, Ryan Church, ce qui a permis à David Ross, parti du deuxième coussin, de venir inscrire le point de la victoire.
Francisco Rodriguez (3-5) a été victime de son sixième sabotage de la saison, même s'il n'a alloué qu'un coup sûr.
Omar Infante a produit deux points pour les vainqueurs, dont celui qui a permis de créer l'égalité en neuvième manche.
Jeff Francoeur et David Wright ont claqué trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Mets.
Les deux équipes ont utilisé un total de 14 lanceurs (sept par équipe) au cours de cette rencontre. Eric O'Flaherty (2-1) a été crédité de sa deuxième victoire de la saison. Le partant Derek Lowe n'a œuvré que pendant deux manches.
Les deux circuits de Keppinger ne suffisent pas
Le Canadien Joey Votto a inscrit le point qui a fait la différence sur une balle passée en septième manche et les Reds de Cincinnati ont surmonté le premier match de plusieurs circuits en carrière de Jeff Keppinger pour finalement l'emporter 6-5 contre les Astros de Houston.
Votto a amorcé la septième manche avec un simple à l'avant-champ aux dépens de Wesley Wright (3-3) et a atteint le troisième coussin sur un simple de Brandon Phillips. Jeff Fulchino a alors pris la relève de Wright, tandis que Chris Coste a remplacé le receveur derrière le marbre. Fulchino a alors effectué un lancer qui n'a pu être contrôlé par Coste, et Votto s'est dirigé vers la plaque pour briser l'égalité de 5-5.
Jared Burton (1-0) a retiré les cinq frappeurs à lui faire face pour mériter la victoire. Nick Masset s'est amené sur la butte en huitième, puis le stoppeur Francisco Cordero a offert une excellente prestation en neuvième pour obtenir son 37e sauvetage de la campagne -- son troisième en autant de parties.
Keppinger, un ancien Red, a réussi deux des cinq longues balles en solo des Astros - toutes aux dépens du partant des Reds Justin Lehr - mais cela n'a pu empêcher les Astros de subir leur quatrième revers consécutif.
Qui a dit que le 13 portait malchance?
Braden Looper a lancé pendant cinq manches pour atteindre un sommet personnel de 13 victoires, Alcides Escobar a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et produit trois points dans la victoire de 9-5 des Brewers de Milwaukee face aux Cubs de Chicago.
Looper (13-6), qui a remporté 12 matchs à chacune de ses deux saisons précédentes avec les Cardinals de St. Louis, a éprouvé certaines difficultés. Il a alloué cinq points sur neuf coups sûrs, incluant un circuit de deux points par Aramis Ramirez en cinquième, et a offert trois passes gratuites.
Les Brewers ont claqué 13 coups sûrs et ont chassé le partant des Cubs Rich Harden (9-9) de la rencontre après seulement trois manches. Harden a accordé cinq points - dont deux mérités - sur autant de coups sûrs, en plus de concéder trois buts sur balles en 71 lancers.
Les quatre coups sûrs et les trois points produits d'Escobar ont été des sommets personnels en carrière.
Les Padres se sauvent avec la victoire en 10e
Le simple victorieux d'Everth Cabrera en fin de 10e manche a procuré une victoire de 6-5 aux Padres de San Diego face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Le troisième coup sûr de la rencontre de Cabrera a été un roulant qui a trompé la vigilance du premier but Brandon Allen avant de terminer sa course au champ droit.
Son coéquipier, la recrue Luis Durango, a croisé le marbre du deuxième coussin. Il a déjoué de justesse le receveur Miguel Montero à la suite d'un puissant relais à la plaque du voltigeur Justin Upton.
Durango, qui effectuait son premier départ dans les ligues majeures, a amorcé la 10e manche avec son troisième simple à l'avant-champ. Le frappeur suppléant David Eckstein a ensuite frappé un ballon de routine, puis Cabrera a suivi avec le simple victorieux aux dépens de Yusmeiro Petit (3-10).
Heath Bell (6-4) s'est amené dans la rencontre en 10e manche pour récolter la victoire.