DENVER - Nick Hundley a frappé un coup de quatre buts pour amorcer la remontée, produit le point qui brisait l'égalité en huitième manche aux dépens de Rafael Betancourt et les Padres de San Diego ont arraché une victoire de 5-4 aux Rockies du Colorado, jeudi.

L'avance des Rockies dans la course au meilleur deuxième de la Ligue nationale a ainsi été réduite à trois matchs et demi devant les Braves d'Atlanta, tandis que les Giants de San Francisco avaient une opportunité de réduire l'écart à trois parties mais ils ont échoué en perdant face aux Cubs de Chicago. San Francisco demeure à quatre matchs des Rockies.

Joe Beimel (1-6) a subi la défaite pour les Rockies. Il a cédé un point et récolté seulement deux retraits.

Adam Russell (3-1) a retiré le seul frappeur à lui faire face pour engranger la victoire.

Le droitier Luke Gregerson a obtenu cinq retraits pour mériter son premier sauvetage en carrière, en six tentatives.

Une partie que les Giants n'avaient pas le droit d'échapper

Défaite crève-coeur des Giants de San Francisco, qui ont vu Jeff Baker frapper un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Cubs de Chicago.

Cette victoire permet aux Cubs de demeurer en vie au moins un jour de plus et éloigne les Giants d'une place en séries.

Si les Cubs avaient perdu, les Cards de St.Louis auraient été assurés du titre de la section centrale. St.Louis amorce une série de trois parties vendredi contre le Colorado, qui domine Atlanta par 3,5 parties et San Francisco et Floride par quatre dans la course au meilleur deuxième.

Brian Wilson (5-6) a donné un but sur balles à Derrek Lee pour amorcer la manche. Puis, il a retiré Micah Hoffpauir et Mike Fontenot avant d'affronter Baker, qui a frappé son quatrième circuit de la saison.

Aaron Heilman (4-4) a lancé la neuvième pour la victoire.

Cent défaites pour les anciens Expos

Rafael Furcal a claqué un circuit qui donnait les devants à son équipe en huitième manche jeudi soir et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Nationals de Washington 7-6, leur infligeant ainsi une 100e défaite cette saison.

Le circuit de Furcal face à Ron Villone (4-6) était son quatrième coup sûr du match. Ramon Troncoso (5-4) a signé la victoire et Jonathan Broxton a complété le match pour enregistrer son 36e sauvetage de la saison.

Cette victoire a réduit le chiffre magique des Dodgers à un pour s'assurer d'une place en séries.

Les Nationals ont terminé la saison dernière avec une fiche de 59-102. Ils sont la première équipe à aligner deux saisons de 100 défaites et plus depuis les Padres de San Diego, qui en avaient perdu 102 et 1973 et en 1974.

En cinq saisons à Washington, les Nationals ont déjà égalé le nombre de saisons de 100 défaites que la concession avait connu en 36 saisons à Montréal du temps des Expos.

Les Phillies explosent en cinquième

Jimmy Rollins a complété une poussée offensive de six points en cinquième manche avec un circuit de trois points, Ryan Howard a produit deux points et les Phillies de Philadelphie ont permis à la recrue J.A. Happ de remporter son 11e gain cette saison en disposant des Brewers de Milwaukee 9-4.

Pedro Feliz a frappé trois coups sûrs, marqué deux points et en a produit un autre pour les Phillies, qui ont totalisé 14 coups sûrs et ont réduit à quatre le nombre de gains nécessaires pour s'emparer du titre de la section est de la Ligue nationale.

Howard a amorcé la rencontre avec un point de retard sur Prince Fielder -- qui mène les ligues majeures avec 131 points produits -- mais a néanmoins permis à Chase Utley de croiser le marbre alors qu'il y avait deux retraits en première manche. Il en a ensuite ajouté un autre à sa fiche en huitième manche.

Fielder a cogné un roulant d'un point en fin de neuvième pour créer l'égalité avec Howard, à 132 points produits.

Happ (11-4) a égalé Randy Wells pour le plus grand nombre de victoires en une saison par une recrue des ligues majeures.

Le partant des Brewers, Jeff Suppan (7-11), a encaissé la défaite. Il a alloué huit points -- dont sept mérités -- sur 12 coups sûrs en seulement quatre manches et un tiers de travail.

Les Reds balaient encore les Pirates

Bronson Arroyo a limité les Pirates à seulement un point en plus de sept manches et les Reds de Cincinnati ont balayé Pittsburgh pour la deuxième fois en moins d'un mois, l'emportant 4-1.

La partie s'est jouée devant une foule d'environ 3 000 personnes. Le sommet du G-20, qui accapare le centre-ville de Pittsburgh, y était peut-être aussi pour quelque chose.

Les Pirates s'approchent de plus en plus d'une saison de cent défaites, eux qui ont subi un 95e revers.

Le Canadien Joey Votto a frappé un double de deux points après que Drew Sutton eut frappé un double dans une troisième manche de quatre points contre le perdant Charlie Morton (4-9). Les Reds ont remporté leurs huit derniers matchs contre les Pirates.

Cincinnati a 15 parties d'avance sur les Pirates dans la section centrale depuis que ces derniers les devançaient au classement le 22 août.

Depuis, les Reds, qui occupent la quatrième place, ont un dossier de 21-10. Quant aux Pirates, qui connaîtront une 17e saison perdante de suite, ils ont un dossier de 5-25 à leurs 30 derniers matchs.