NEW YORK - Jason Giambi et Troy Tulowitzki ont frappé des circuits, vendredi, aidant les Rockies du Colorado à battre les Yankees de New York 4-2.

Le neuvième frappeur des Rockies, Chris Iannetta, a obtenu trois buts sur balles et a marqué un point. Ubaldo Jimenez (3-7) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs sur des prises. Huston Street a récolté un 23e sauvetage.

A.J. Burnett (7-6) a donné quatre points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. En sixième manche, il est devenu le premier lanceur de l'histoire des Yankees à retirer quatre frappeurs au bâton dans une manche. Iannetta et Carlos Gonzalez ont été ses premières victimes. Chris Nelson s'est élancé sur une troisième prise, mais le tir a touché le sol pour se retrouver derrière Russell Martin, permettant à Nelson de se rendre au premier but. Todd Helton a ensuite été retiré au bâton.

Wily Mo Pena propulse les Dbacks
<|--Faits saillants | -->
Sommaire

Wily Mo Pena a cogné un circuit en solo en huitième et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Tigers de Détroit 7-6.

Pena a frappé la longue contre David Purcey (1-1). Il a été rappelé des ligues mineures plus tôt cette semaine.

Le gain est allé à Esmerling Vasquez (1-1), tandis que J.J. Putz a inscrit un 21e sauvetage.

Lee renvoie tout le monde à la maison

Sommaire

Derrek Lee a frappé un circuit en fin de 12e et les Orioles de Baltimore ont infligé un revers de 5-4 aux Reds de Cincinnati.

Contre Jose Arredondo (0-3), Lee a obtenu son cinquième circuit de la saison, mais son premier depuis le 8 mai. Michael Gonzalez (1-1) a obtenu le gain.

Une salle comble de 45 382 personnes assistait au premier match des Reds à Baltimore depuis la Série mondiale de 1970. En 15 ans de matchs interligues, les Reds avaient visité chaque stade de la Ligue américaine sauf Camden Yards.


Les Mets étaient sans défense

Sommaire

Matt Harrison a été solide en sept manches alors que les Rangers du Texas ont défait les Mets de New York 8-1.

Adrian Beltre, Michael Young et Josh Hamilton ont cogné des circuits pour les vainqueurs.

Harrison (6-6) a alloué un point et sept coups sûrs, retirant quatre frappeurs sur des prises. Il montre un dossier de 3-2 et une moyenne de 1,43 à ses six derniers départs.

Le 13e circuit de Beltre a couronné une première manche de trois points contre Mike Pelfrey (4-6).

Rien n'arrête les Nationals

Sommaire

Brian Bixler a croisé le marbre à la suite d'une erreur d'Alexei Ramirez, qui a ouvert la porte à une poussée de quatre points en 14e, et les Nationals de Washington ont défait les White Sox de Chicago 9-5.

Cette victoire survient une journée après la démission du gérant Jim Riggleman. Il a été remplacé sur une base intérimaire par John McLaren, qui a conduit les Nationals à une 12e victoire en 13 parties.

En 14e, Bixler a atteint le premier but sur un coup sûr à l'avant champ contre le perdant Matt Thornton (0-4). Bixler a ensuite volé le deuxième but. Ian Desmond a frappé une balle en direction de Ramirez, dont le relais n'a pas été maîtrisé par le premier but Mark Teahen, ce qui a permis à Bixler de donner l'avance aux Nationals.

Roger Bernadina a enchaîné avec un simple et Ryan Zimmerman a suivi avec un double de deux points.

Collin Balester (1-0) a lancé deux manches en relève pour signer la victoire.


Une 6e défaite de suite des Royals

Sommaire

Tony Campana a réussi un amorti pour un simple avant de marquer le point qui plaçait son équipe en avance en neuvième à la suite d'une erreur et les Cubs de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 6-4.

Avec un retrait, Campana a réussi un amorti contre Aaron Crow (2-1). Il a atteint le troisième but sur un simple de D.J. LeMahieu et il est venu croiser la plaque sur une erreur de Chris Getz à la suite d'un coup frappé par Kosuke Fukudome.

Les Royals ont perdu leurs six derniers matchs.

Sean Marshall (4-2) a signé la victoire.