DENVER - Troy Tulowitzki a conclu une soirée de quatre coups sûrs avec un double d'un point en 10e manche et les Rockies du Colorado ont défait les Giants de San Francisco 10-9, samedi.

Tulowitzki a frappé un circuit et a produit cinq points pour aider les Rockies à mettre un terme à une séquence de cinq défaites consécutives. Les Rockies ne sont plus qu'à quatre matchs du premier rang de la section ouest de la Nationale.

Les Giants n'occupent plus le sommet de la section, eux qui se retrouvent désormais un demi-match derrière les Padres de San Diego.

Carlos Gonzalez a amorcé le ralliement à l'aide d'un simple avec un retrait aux dépens de Brian Wilson (3-3). Tulowitzki a suivi avec un solide coup sûr au champ gauche, et Gonzalez a facilement battu le relais de l'arrêt-court Juan Uribe pour croiser le marbre.

La victoire est allée à la fiche de Huston Street (4-4).

Les Padres ne font qu'une bouchée de Chapman

Chris Denorfia a frappé un double qui produisait le point gagnant contre la recrue Aroldis Chapman avec deux retraits en neuvième pour procurer un gain de 4-3 aux Padres de San Diego contre les Reds de Cincinnati.

Les Padres retrouvent le premier rang de l'Ouest, un demi-match devant les Giants de San Francisco.

Le chiffre magique des Reds pour décrocher le titre de la section centrale de la Nationale avait déjà été réduit à deux avant même le premier lancer du match, puisque les Cardinals de St. Louis ont perdu 7-3 face aux Cubs de Chicago.

Le double de Denorfia contre Chapman (1-2) a poussé au marbre Chase Headley, qui était au premier.

Heath Bell (6-0) a lancé en neuvième pour la victoire.

Bobby Cox savoure sa 2500e victoire

Alex Gonzalez a claqué un circuit de trois points dans une victoire de 5-0 des Braves d'Atlanta face aux Nationals de Washington. Les Braves stoppaient ainsi une série de quatre défaites.

Bobby Cox, 69 ans, est devenu le quatrième gérant de l'histoire à atteindre le plateau des 2500 victoires. Cox a déjà indiqué que la présente saison est sa dernière. Si les Braves accédaient aux séries comme quatrième as, ce serait la 16e fois de sa carrière qu'il dirigerait un club dans un tel contexte.

Derek Lowe (15-12) a accordé cinq coups sûrs en cinq manches, répartissant un but sur balles et quatre retraits au bâton. Il montre un dossier de 4-0 et une moyenne de 1,08 à ses quatre derniers départs.

Les Braves ont marqué quatre fois en sixième, prenant alors l'avance finale. Gonzalez y a claqué son 23e circuit de la saison. Yunesky Maya (0-3) a concédé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Mets mettent un terme aux succès des Phillies

Lucas Duda a frappé un double de trois points dans une septième manche où les Mets de New York ont croisé le marbre à cinq reprises et ces derniers l'ont emporté 5-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Les Mets ont ainsi mis fin à la séquence de 11 victoires de suite des Phillies, meneurs de la section est de la Nationale.

Les Phillies ont raté leur chance de se tailler une place en séries, eux qui n'ont besoin que d'une victoire ou que d'une défaite des Braves pour y arriver.

Le chiffre magique des Phillies pour confirmer leur quatrième titre de section consécutif est de deux.

La recrue Dillon Gee (2-1) a limité les Phillies à deux points sur cinq coups sûrs en sept manches, aidant les Mets à freiner leur séquence de six défaites de suite, un sommet cette saison.

Hisanori Takahashi s'est amené en neuvième pour récolter son huitième sauvetage en huit occasions.

La défaite est allée à la fiche de Kyle Kendrick (10-10).

Hudson se plaît chez les D'Backs

Cole Gillespie a créé l'égalité avec un circuit de trois points en sixième manche, Daniel Hudson a connu une très bonne soirée et les Diamondbacks de l'Arizona ont eu le dessus 5-2 sur les Dodgers de Los Angeles.

Hudson (8-2) a alloué deux points et deux coups sûrs en huit manches et deux tiers, s'approchant d'un premier match complet en carrière. Le droitier de 23 ans présente maintenant une fiche de 7-1 avec une moyenne de points mérités de 1,69 en 11 départs depuis que les Diamondbacks ont fait son acquisition des White Sox de Chicago, le 30 juillet.

Avec un retrait et un coureur au deuxième but en sixième, John Ely (4-9) a intentionnellement concédé un but sur balles à Brandon Allen pour faire face à Gillespie. Ce dernier a répliqué avec une longue balle, sa deuxième en carrière.

Ely a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Dodgers, qui ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs.

Alvarez portent les Pirates sur ses épaules

Pedro Alvarez a frappé un circuit de trois points et Zach Duke a lancé jusqu'en septième manche pour un deuxième départ de suite, menant les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 6-4 contre les Astros de Houston.

Duke (8-14) a été retiré du match par le gérant John Russell après qu'il eut donné un simple à Humberto Quintero en début de septième. Le gaucher a accordé trois points sur sept coups sûrs et un but sur balles et il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Joel Hanrahan a concédé un double d'un point au frappeur suppléant Brian Bogusevic avec deux retraits en neuvième puis a retiré Geoff Blum sur un roulant pour son sixième sauvetage.

Alvarez a frappé deux coups sûrs, dont un circuit contre Bud Norris (9-9). Andrew McCutchen a lui aussi claqué deux coups sûrs et a marqué deux fois, alors que les Pirates ont effacé un déficit de 3-0 pour signer un sixième gain en huit matchs.

Norris a vu sa séquence de victoires s'arrêter à trois après avoir accordé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Les Cubs orchestrent une remontée et surprennent les Cardinals

Sam Fuld a donné les devants 4-3 aux Cubs de Chicago avec un simple de deux points en troisième, samedi, et ces derniers ont finalement gagné 7-3 face aux Cardinals de St. Louis.

Blake DeWitt et Aramis Ramirez ont produit deux points chacun pour les Cubs, qui ont effacé un déficit de 0-3.

Casey Coleman (3-2) a été efficace en sept manches, espaçant trois points et cinq coups sûrs. Il a donné deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton.

Chris Carpenter (15-9) a quitté après seulement quatre manches, ayant donné cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Blake Hawksworth, qui l'a remplacé, a quitté après avoir été atteint au visage par une flèche en cinquième. Il a été amené à l'hôpital; on croit qu'il a subi des lacérations à la bouche et à la lèvre supérieure.

Volstad blanchit les Brewers

Chris Volstad a lancé jusqu'en septième manche pour une autre sortie sans accorder de point et la recrue Mike Stanton a frappé son 21e circuit pour mener les Marlins de la Floride vers un gain de 4-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Volstad (11-9) a concédé six coups sûrs et aucun but sur balles avant de quitter le monticule avec deux retraits en septième. Il n'a pas accordé de points depuis 15 manches et deux tiers.

Cette défaite signifie que les Brewers termineront la saison avec un dossier perdant pour une deuxième année de suite après avoir remporté la course au meilleur deuxième de la Nationale en 2008.

Le lanceur perdant Chris Narveson (11-9) a lui aussi lancé durant six manches et deux tiers, accordant deux points et six coups sûrs.