Les Sox font un cadeau aux Yankees
Baseball dimanche, 26 sept. 2010. 16:54 mercredi, 11 déc. 2024. 05:45
NEW YORK - Mariano Rivera et Jonathan Papelbon ont tous deux saboté l'avance de leur équipe en neuvième, Juan Miranda a produit le point gagnant à l'aide d'un but sur balles avec les buts remplis contre Hideki Okajima en 10e manche et les Yankees de New York ont battu les Red Sox de Boston 4-3, dimanche.
Les Yankees ont stoppé à quatre leur série de revers consécutifs, qui égalait leur pire série du genre cette saison. Le chiffre magique des Yankees n'est plus que de un afin de s'assurer d'une place en série pour la 15e fois au cours des 16 dernières saisons. Ils ne sont plus qu'à un demi-match des Rays de Tampa Bay au sommet de la section est de l'Américaine.
Alex Rodriguez avait donné les devants 2-1 aux Yankees à l'aide de son 29e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points en septième contre Daisuke Matsuzaka.
Toutefois, Ryan Kalish et Bill Hall ont tous les deux volés deux buts contre Jorge Posada et Rivera et les Red Sox ont remonté la pente neuvième. Hall a produit le point égalisateur à l'aide d'un simple et le frappeur suppléant Mike Lowell a suivi avec un ballon sacrifice qui donnait les devants aux Red Sox.
Ce n'était pas le dernier des revirements de situation dans la rencontre. Nick Swisher, Mark Teixeira et Robinson Cano ont tous frappé un simple contre Papelbon en fin de neuvième. La frappe de Cano créait à nouveau l'égalité.
Curtis Granderson a amorcé la fin de la 10e manche en cognant un simple contre Okajima (4-4) et Brett Gardner a ensuite déposé un amorti. Le relais du receveur Victor Martinez a atteint Gardner, ce qui a permis à Granderson d'atteindre le troisième coussin.
Après un but sur balles intentionnel à Derek Jeter, les Red Sox ont rapproché l'avant-champ et le frappeur suppléant Marcus Thames a frappé un roulant à Adrian Beltre, qui a remis à Martinez pour le retrait forcé au marbre.
Alors que le compte était de trois balles une prise à Miranda, il a regardé passé un tir à l'intérieur pour une quatrième balle.
Boone Logan (2-0) avait retiré David Ortiz en début de 10e et a lancé pendant seulement un tiers de manche. Rivera a saboté une situation de sauvetage pour la cinquième fois cette saison -- la troisième fois depuis le 11 septembre. Papelbon a saboté une huitième avance cette saison.
La belle séquence des Rays prend fin
Josh Wilson a frappé un circuit de trois points en sixième manche contre James Shields qui brisait l'égalité et les Mariners de Seattle ont battu les meneurs de la section est de l'Américaine, les Rays de Tampa Bay, 6-2.
La séquence de quatre victoires des Rays a ainsi pris fin. Ils avaient amorcé la journée avec un match et demi d'avance devant les Yankees de New York, qui jouaient en soirée contre les Red Sox de Boston.
Wilson a claqué son deuxième circuit de la saison, et son premier depuis le 10 mai. Il n'avait pas frappé de coup sûr à ses 14 dernières présences au bâton avant d'expédier le tir de Shields (13-14) de l'autre côté de la clôture pour procurer les devants 5-2 aux Mariners.
Cette longue balle était la 34e allouée par Shields cette saison, brisant du même coup le record de concession de 33 de Tanyon Sturtze, établi en 2002. Le troisième but des Rays Evan Longoria a raté un troisième match d'affilée en raison d'une élongation au quadriceps gauche. Il pourrait revenir au jeu cette semaine.
Les Mariners, qui ont la pire fiche de l'Américaine à l'étranger, ont donc évité le balayage. Ils ont un dossier de 24-54.
Luke French (5-6) a concédé deux points et huit coups sûrs en plus de cinq manches sur la butte. Pour sa part, Shields a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches.
Les Blue Jays ne savent plus perdre
John McDonald a produit trois points et Shaun Marcum a été solide en sept manches alors que les Blue Jays de Toronto ont complété un balayage en battant les Orioles de Baltimore 5-2.
McDonald a obtenu un ballon sacrifice et un simple de deux points. Marcum (13-8) a espacé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un point non mérité, retirant sept frappeurs sur des prises. Jason Frasor a récolté un quatrième sauvetage.
Chez les Orioles, le releveur Alfredo Simon et le gérant Buck Showalter ont été expulsés en cinquième, après que Simon ait atteint Jose Bautista d'un tir.
Bautista était atteint pour une deuxième présence au bâton de suite. Rick VandenHurk (0-1) avait commis la faute une première fois en troisième - après quoi Marcum avait effleuré Luke Scott d'un tir en quatrième. VandenHurk a permis trois points et quatre coups sûrs en quatre manches, retirant cinq frappeurs au bâton.
Les Twins goûtent à la médecine des Tigers
Miguel Cabrera a établi un sommet personnel avec son 38e circuit aidant les Tigers de Detroit à l'emporter 5-1 face aux Twins du Minnesota.
C'était le dernier match des Tigers à domicile cette saison. Ils ont établi un record de club en y remportant 52 matchs, mais leur fiche à l'étranger n'est que de 28-46.
La claque de deux points de Cabrera a donné l'avance finale aux siens en septième.
Ramon Santiago avait cogné un circuit de trois points en quatrième.
Rick Porcello (10-11) a alloué un circuit en solo à Delmon Young, mais il n'a donné que trois autres coups sûrs en huit manches.
Brian Duensing (10-3) a permis cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers. Éprouvés par les blessures, les Twins étaient privés de Justin Morneau, Joe Mauer, Denard Span, J.J. Hardy et Jason Repko.
Moreland frappe avec l'étoffe d'un vétéran
La recrue Mitch Moreland a claqué deux circuits et produit un sommet personnel de cinq points, et les champions de la section ouest de l'Américaine, les Rangers du Texas, ont battu Trevor Cahill et les Athletics d'Oakland 16-9.
David Murphy a ajouté un circuit de deux points et Jeff Francoeur en a réussi un autre en solo, alors que les Rangers gagnaient un troisième match de suite. Les Rangers, qui avaient confirmé leur titre de section samedi, ont permis à plusieurs vétérans de se reposer dimanche en les retirant de la formation partante. Les Rangers ont tout de même frappé 22 coups sûrs, un sommet cette saison.
Les Rangers menaient 9-1 avant que les Athletics ne marquent six points en huitième. Ils ont répliqué avec sept points en neuvième pour s'assurer de la victoire.
Colby Lewis (12-13) a concédé un point, six coups sûrs et un but sur balles en six manches tout en retirant six frappeurs au bâton.
Cahill (17-8) tentait de devenir le premier lanceur des Athletics en neuf ans à gagner un 18e match en une saison. Il a concédé sept points et 12 coups sûrs, un sommet personnel, en seulement quatre manches de travail.
La huitième manche sourit aux Indians
Le frappeur suppléant Michael Brantley a bouclé une poussée de cinq points en huitième manche des Indians de Cleveland et les Royals de Kansas City se sont inclinés 5-3.
Shelley Duncan a égalé la marque avec un circuit de trois points aux dépens de Robinson Tejeda (3-5). Les simples d'Asdrubal Cabrera et Shin-Soo Choo ont sonné la charge avant que Duncan n'expédie la balle dans les gradins du champ gauche.
Andy Marte a cogné un simple après deux retraits et a atteint le troisième coussin sur le double automatique de Luis Valbuena.
Brantley, qui remplaçait Lou Marson au bâton, a claqué la balle le long de la ligne du premier but en direction du champ droit pour procurer les devants aux Indians.
Brantley n'avait pas disputé de match depuis mercredi en raison de raideurs au jarret gauche.
Rafael Perez (6-1) a offert une manche et un tiers sans point pour les Indians. Vinnie Pestano, rappelé du club-école AAA de Columbus vendredi, s'est amené en neuvième pour récolter son premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures à sa deuxième présence au monticule.
Un simple opportun de Vizquel
Juan Pierre a produit le point égalisateur à l'aide d'un triple et est venu marquer le point gagnant sur un simple d'Omar Vizquel, en septième, et les White Sox de Chicago ont défait les Angels de Los Angeles 4-3.
Le partant des Angels Jered Weaver (13-12) a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il occupe le premier rang des Ligues majeures à ce chapitre avec 229, soit deux de plus que Felix Hernandez, des Mariners de Seattle.
Tony Pena (5-2) a lancé pendant six manches à son deuxième départ dans les Ligues majeures. Il a concédé trois points, tous en première manche.
Matt Thornton a remplacé Scott Linebrink après un simple en huitième et a récolté les six derniers retraits de la rencontre. Il a ainsi mérité son septième sauvetage en neuf opportunités cette saison.
Weaver a accordé trois points mérités en six manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,99 à 3,02 avec un dernier départ à venir. Aucun lanceur partant des Angels n'a complété une saison avec au moins 20 départs et une moyenne sous 3,00 depuis 1992, quand Jim Abbott avait eu une moyenne de 2,77.
Pierre a frappé un simple, puis a commis son 61e larcin -- un sommet dans les Ligues majeures -- avant de marquer sur un simple de Carlos Quentin, en sixième. Les White Sox tiraient alors de l'arrière 3-2.
Les Yankees ont stoppé à quatre leur série de revers consécutifs, qui égalait leur pire série du genre cette saison. Le chiffre magique des Yankees n'est plus que de un afin de s'assurer d'une place en série pour la 15e fois au cours des 16 dernières saisons. Ils ne sont plus qu'à un demi-match des Rays de Tampa Bay au sommet de la section est de l'Américaine.
Alex Rodriguez avait donné les devants 2-1 aux Yankees à l'aide de son 29e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points en septième contre Daisuke Matsuzaka.
Toutefois, Ryan Kalish et Bill Hall ont tous les deux volés deux buts contre Jorge Posada et Rivera et les Red Sox ont remonté la pente neuvième. Hall a produit le point égalisateur à l'aide d'un simple et le frappeur suppléant Mike Lowell a suivi avec un ballon sacrifice qui donnait les devants aux Red Sox.
Ce n'était pas le dernier des revirements de situation dans la rencontre. Nick Swisher, Mark Teixeira et Robinson Cano ont tous frappé un simple contre Papelbon en fin de neuvième. La frappe de Cano créait à nouveau l'égalité.
Curtis Granderson a amorcé la fin de la 10e manche en cognant un simple contre Okajima (4-4) et Brett Gardner a ensuite déposé un amorti. Le relais du receveur Victor Martinez a atteint Gardner, ce qui a permis à Granderson d'atteindre le troisième coussin.
Après un but sur balles intentionnel à Derek Jeter, les Red Sox ont rapproché l'avant-champ et le frappeur suppléant Marcus Thames a frappé un roulant à Adrian Beltre, qui a remis à Martinez pour le retrait forcé au marbre.
Alors que le compte était de trois balles une prise à Miranda, il a regardé passé un tir à l'intérieur pour une quatrième balle.
Boone Logan (2-0) avait retiré David Ortiz en début de 10e et a lancé pendant seulement un tiers de manche. Rivera a saboté une situation de sauvetage pour la cinquième fois cette saison -- la troisième fois depuis le 11 septembre. Papelbon a saboté une huitième avance cette saison.
La belle séquence des Rays prend fin
Josh Wilson a frappé un circuit de trois points en sixième manche contre James Shields qui brisait l'égalité et les Mariners de Seattle ont battu les meneurs de la section est de l'Américaine, les Rays de Tampa Bay, 6-2.
La séquence de quatre victoires des Rays a ainsi pris fin. Ils avaient amorcé la journée avec un match et demi d'avance devant les Yankees de New York, qui jouaient en soirée contre les Red Sox de Boston.
Wilson a claqué son deuxième circuit de la saison, et son premier depuis le 10 mai. Il n'avait pas frappé de coup sûr à ses 14 dernières présences au bâton avant d'expédier le tir de Shields (13-14) de l'autre côté de la clôture pour procurer les devants 5-2 aux Mariners.
Cette longue balle était la 34e allouée par Shields cette saison, brisant du même coup le record de concession de 33 de Tanyon Sturtze, établi en 2002. Le troisième but des Rays Evan Longoria a raté un troisième match d'affilée en raison d'une élongation au quadriceps gauche. Il pourrait revenir au jeu cette semaine.
Les Mariners, qui ont la pire fiche de l'Américaine à l'étranger, ont donc évité le balayage. Ils ont un dossier de 24-54.
Luke French (5-6) a concédé deux points et huit coups sûrs en plus de cinq manches sur la butte. Pour sa part, Shields a accordé cinq points et huit coups sûrs en six manches.
Les Blue Jays ne savent plus perdre
John McDonald a produit trois points et Shaun Marcum a été solide en sept manches alors que les Blue Jays de Toronto ont complété un balayage en battant les Orioles de Baltimore 5-2.
McDonald a obtenu un ballon sacrifice et un simple de deux points. Marcum (13-8) a espacé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un point non mérité, retirant sept frappeurs sur des prises. Jason Frasor a récolté un quatrième sauvetage.
Chez les Orioles, le releveur Alfredo Simon et le gérant Buck Showalter ont été expulsés en cinquième, après que Simon ait atteint Jose Bautista d'un tir.
Bautista était atteint pour une deuxième présence au bâton de suite. Rick VandenHurk (0-1) avait commis la faute une première fois en troisième - après quoi Marcum avait effleuré Luke Scott d'un tir en quatrième. VandenHurk a permis trois points et quatre coups sûrs en quatre manches, retirant cinq frappeurs au bâton.
Les Twins goûtent à la médecine des Tigers
Miguel Cabrera a établi un sommet personnel avec son 38e circuit aidant les Tigers de Detroit à l'emporter 5-1 face aux Twins du Minnesota.
C'était le dernier match des Tigers à domicile cette saison. Ils ont établi un record de club en y remportant 52 matchs, mais leur fiche à l'étranger n'est que de 28-46.
La claque de deux points de Cabrera a donné l'avance finale aux siens en septième.
Ramon Santiago avait cogné un circuit de trois points en quatrième.
Rick Porcello (10-11) a alloué un circuit en solo à Delmon Young, mais il n'a donné que trois autres coups sûrs en huit manches.
Brian Duensing (10-3) a permis cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers. Éprouvés par les blessures, les Twins étaient privés de Justin Morneau, Joe Mauer, Denard Span, J.J. Hardy et Jason Repko.
Moreland frappe avec l'étoffe d'un vétéran
La recrue Mitch Moreland a claqué deux circuits et produit un sommet personnel de cinq points, et les champions de la section ouest de l'Américaine, les Rangers du Texas, ont battu Trevor Cahill et les Athletics d'Oakland 16-9.
David Murphy a ajouté un circuit de deux points et Jeff Francoeur en a réussi un autre en solo, alors que les Rangers gagnaient un troisième match de suite. Les Rangers, qui avaient confirmé leur titre de section samedi, ont permis à plusieurs vétérans de se reposer dimanche en les retirant de la formation partante. Les Rangers ont tout de même frappé 22 coups sûrs, un sommet cette saison.
Les Rangers menaient 9-1 avant que les Athletics ne marquent six points en huitième. Ils ont répliqué avec sept points en neuvième pour s'assurer de la victoire.
Colby Lewis (12-13) a concédé un point, six coups sûrs et un but sur balles en six manches tout en retirant six frappeurs au bâton.
Cahill (17-8) tentait de devenir le premier lanceur des Athletics en neuf ans à gagner un 18e match en une saison. Il a concédé sept points et 12 coups sûrs, un sommet personnel, en seulement quatre manches de travail.
La huitième manche sourit aux Indians
Le frappeur suppléant Michael Brantley a bouclé une poussée de cinq points en huitième manche des Indians de Cleveland et les Royals de Kansas City se sont inclinés 5-3.
Shelley Duncan a égalé la marque avec un circuit de trois points aux dépens de Robinson Tejeda (3-5). Les simples d'Asdrubal Cabrera et Shin-Soo Choo ont sonné la charge avant que Duncan n'expédie la balle dans les gradins du champ gauche.
Andy Marte a cogné un simple après deux retraits et a atteint le troisième coussin sur le double automatique de Luis Valbuena.
Brantley, qui remplaçait Lou Marson au bâton, a claqué la balle le long de la ligne du premier but en direction du champ droit pour procurer les devants aux Indians.
Brantley n'avait pas disputé de match depuis mercredi en raison de raideurs au jarret gauche.
Rafael Perez (6-1) a offert une manche et un tiers sans point pour les Indians. Vinnie Pestano, rappelé du club-école AAA de Columbus vendredi, s'est amené en neuvième pour récolter son premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures à sa deuxième présence au monticule.
Un simple opportun de Vizquel
Juan Pierre a produit le point égalisateur à l'aide d'un triple et est venu marquer le point gagnant sur un simple d'Omar Vizquel, en septième, et les White Sox de Chicago ont défait les Angels de Los Angeles 4-3.
Le partant des Angels Jered Weaver (13-12) a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il occupe le premier rang des Ligues majeures à ce chapitre avec 229, soit deux de plus que Felix Hernandez, des Mariners de Seattle.
Tony Pena (5-2) a lancé pendant six manches à son deuxième départ dans les Ligues majeures. Il a concédé trois points, tous en première manche.
Matt Thornton a remplacé Scott Linebrink après un simple en huitième et a récolté les six derniers retraits de la rencontre. Il a ainsi mérité son septième sauvetage en neuf opportunités cette saison.
Weaver a accordé trois points mérités en six manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,99 à 3,02 avec un dernier départ à venir. Aucun lanceur partant des Angels n'a complété une saison avec au moins 20 départs et une moyenne sous 3,00 depuis 1992, quand Jim Abbott avait eu une moyenne de 2,77.
Pierre a frappé un simple, puis a commis son 61e larcin -- un sommet dans les Ligues majeures -- avant de marquer sur un simple de Carlos Quentin, en sixième. Les White Sox tiraient alors de l'arrière 3-2.