(RDS.ca) - Le baseball majeur a suspendu les gérants des Red Sox de Boston, Terry Francona, et des Devil Rays de Tampa Bay, Lou Piniella, pour trois rencontres chacun pour leur implication dans la mêlée générale de dimanche dernier à Tampa Bay.

Le lanceur des Red Sox, Bronson Arroyo, a été suspendu pour six rencontres tandis que les lanceurs des Devil Rays, Dewon Brazlton et Lance Carter l'ont été pour cinq matchs. Le voltigeur des Red Sox, Trot Nixon, a été suspendu pour deux matchs. Les quatre joueurs ont aussi été mis à l'amende mais les montants n'ont pas été rendus publiques.

Le frappeur de puissance des Red Sox David Ortiz et le voltigeur des Devil Rays Chris Singleton ont tous deux été mis à l'amende.

Les suspensions débuteront avec les rencontres de ce soir à moins que les joueurs choisissent d'aller en appel. Ils pourraient alors disputer les rencontres jusqu'à l'audition de l'appel. Quant aux gérants, ils ne peuvent faire appel de leur suspension et ne seront donc pas dans l'abri de leur équipe en fin de semaine. Boston joue contre le Texas et Tampa Bay sera à Baltimore ce week-end.

Incidents

Pas moins de six joueurs avaient été expulsés en septième manche dimanche dernier à la suite d'une séquence de tirs à l'intérieur et d'une mêlée entre les deux formations. Le gérant des Devil Rays, Lou Piniella, de même que les lanceurs Lance Carter et Dewon Brazelton ont été expulsés out comme le gérant des Sox, Terry Francona, de même que le lanceur Bronson Arroyo et le voltigeur Trot Nixon.

Carter a lancé un tir haut à l'intérieur à Ramirez avec un retrait en septième manche. À la manche précédente, Arroyo avait atteint Aubrey Huff.

Francona a alors quitté l'abri pour discuter avec l'officiel Ted Barrett, mais sans conséquence. Sur le tir suivant, Ramirez a porté la marque 5-2 en faveur des Sox avec son sixième circuit de la saison.

Carter a par la suite effectué un autre tir haut à l'intérieur au frappeur suivant, David Ortiz. Le frappeur désigné des Sox a fait quelques pas vers le monticule et il a été retenu par le receveur Toby Hall et par Barrett.

Les deux bancs se sont ensuite vidés et une bousculade a suivi.