ANAHEIM, Calif. - Howie Kendrick a poussé Albert Pujols au marbre à l’aide d’un ballon sacrifice en 10e manche pour l’emporter 4-3 face aux Athletics d’Oakland, jeudi soir.

Josh Hamilton a frappé un simple en dixième manche pour les Angels, qui ont ainsi remporté le premier d’une série de quatre matchs opposant les deux meilleurs clubs de la division Ouest de l’Américaine et des majeures. Les Angels ont maintenant une avance de deux matchs sur leurs rivaux californiens.

Pujols a soutiré un but sur balles à Ryan Cook (1-2) en début de 10e manche. Hamilton l’a ensuite poussé au troisième coussin grâce à un simple.

Kendrick a ensuite tranché et offert une 12e victoire en 16 rencontres pour les Angels.

Les Orioles creusent l'écart
Sommaire

J.J. Hardy a rompu une égalité de 4-4 à l'aide d'un simple en septième et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay 5-4 pour accroître leur avance au sommet de l'Est de l'Américaine.

Steve Pearce a frappé son 16e circuit pour les Orioles, qui ont gagné trois des quatre matchs face aux Rays, en chute libre. Cette victoire, jumelée à la défaite des Yankees de New York à Detroit, confère une avance de sept matchs aux Orioles.

Avec la marque à 4-4 en septième, Nelson Cruz a obtenu un double après deux retraits aux dépens de Kirby Yates (0-2). Après que Chris Davis eut reçu un but sur balles intentionnel, Hardy a frappé mollement la balle au champ opposé pour procurer aux Orioles leur première avance du match.

Andrew Miller (4-5) a lancé une manche et deux tiers sans histoire pour récolter la victoire et Zach Britton a été parfait en neuvième pour un 29e sauvetage.

Dans la défaite, Evan Longoria a frappé son 17e circuit et produit deux points.

Les Indians toujours dans le coup
Sommaire

Carlos Carrasco a lancé jusqu'en septième manche, Michael Bourn a réussi deux triples parmi ses trois coups sûrs et les Indians de Cleveland ont pris la mesure des White Sox de Chicago 3-2.

Jason Kipnis et Michael Brantley ont frappé un simple d'un point chacun pour les Indians, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et demeurent dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine.

Alexei Ramirez a riposté avec deux coups sûrs pour les White Sox, et John Danks (9-9) a été efficace pendant six manches.

Carrasco (6-4) a distribué un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Les Tigers au bout du suspense
Sommaire

Alex Avila a cogné un simple d'un point en propulsant la balle sur le mur du champ droit après deux retraits en fin de neuvième manche, ce qui a donné une victoire de 3-2 aux Tigers de Detroit contre les Yankees de New York.

Kyle Lobstein a bien fait à son premier départ dans les ligues majeures. La recrue a accordé un point en six manches.

Les releveurs des Tigers ont ensuite tenu les Yankees en échec jusqu'à ce que l'attaque fasse la différence en neuvième face à Shawn Kelley (2-5). Victor Martinez a lancé le tout avec un double, puis Kelley a donné un but sur balles à J.D. Martinez avant d'obtenir des retraits au bâton aux dépens de Nick Castellanos et du frappeur suppléant Torii Hunter.

Avila a suivi avec un claque au champ droit qu'Ichiro Suzuki n'a pas tout à fait réussi à rejoindre.

Phil Coke (2-2) a récolté un retrait et signé la victoire.

Les Twins ont raison des Royals
Sommaire

Jordan Schafer a égalé un sommet personnel avec quatre points produits, dont deux à la suite d'un simple en 10e manche, et les Twins du Minnesota sont venus à bout des Royals de Kansas City 11-5.

Bruce Chen (2-4), le sixième lanceur envoyé sur la butte par les Royals, a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles en 10e.

Eduardo Nunez a cogné un simple qui a brisé l'égalité et Brian Dozier a contribué un double de deux points. Kurt Suzuki a couronné la poussée offensive avec un double d'un point, concrétisant du même coup son troisième coup sûr du match, et son deuxième double.

Schafer a frappé trois fois en lieu sûr et porté à huit sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Anthony Swarzak (3-1) a porté la victoire à sa fiche.

Un élan suffit aux Astros
Sommaire

Jason Castro a claqué un grand chelem, Collin McHugh a offert sept manches de qualité au monticule et les Astros de Houston ont vaincu les Rangers du Texas 4-2.

McHugh (7-9) a savouré sa troisième victoire de suite. Il a accordé deux points et huit coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

En six départs au mois d'août, McHugh a alloué huit points en 37 manches et deux tiers de travail.

Castro a mis un terme à sa série de 20 présences au bâton sans coup sûr avec un simple en deuxième manche. En cinquième, il a effacé l'avance de 2-0 des Rangers.

Jose Altuve a d'abord cogné un simple pour les Astros en cinquième, puis Chris Carter a soutiré un but sur balles, expulsant du même coup le partant Nick Tepesch de la butte. Dexter Fowler a ensuite atteint les sentiers avec un simple à l'avant-champ, mettant la table pour le deuxième grand chelem de la carrière de Castro, une claque aux dépens de Ramon Mendez (0-1).

Josh Fields s'est amené en renfort en huitième, puis Tony Sipp a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage de la campagne.