MINNEAPOLIS - La blessure à l'avant-bras droit du releveur Joel Zumaya a assombri les célébrations entourant l'accession des Tigers de Detroit au premier rang de leur section, mais Francisco Liriano et les Twins du Minnesota se sont néanmoins inclinés 7-5.

Brennan Boesch et Miguel Cabrera ont claqué des doubles de deux points en première aux dépens de Liriano (6-6), qui a accordé un sommet personnel cette saison de six points en un peu plus de six manches de travail.

Les Tigers ont ainsi devancé les Twins par un demi-match en tête de la section centrale de la Ligue américaine.

Cela a cependant été relégué en arrière-plan après la blessure à Zumaya, qui s'est tortillé et a grimacé de douleur au monticule. Il venait d'effectuer un lancer, alors qu'il y avait un retrait au tableau indicateur en huitième manche.

Zumaya a séjourné pendant de longues périodes au cours des deux dernières saisons sur la liste des blessés en raison de problèmes à une épaule.

Jose Valverde s'est alors amené dans la rencontre d'urgence et a mérité son 18e sauvetage consécutif, permettant du même coup à Jeremy Bonderman (4-5) d'enregistrer la victoire. Les Tigers sont ainsi passés premiers de leur section pour la première fois depuis le 20 mai.

Les Indians sont sur toute une lancée

Jake Westbrook a offert une solide performance en six manches au monticule, Jayson Nix a produit le point qui donnait l'avance avec un amorti suicide à la sixième manche et les Indians de Cleveland l'ont emporté 2-1 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Les Indians, qui ont mis fin à une séquence de sept revers dimanche, ont remporté deux matchs d'affilée pour la première fois depuis qu'ils en ont gagné quatre de suite, du 9 au 12 juin. Les Blue Jays ont subi un sixième revers à leurs huit derniers matchs.

Westbrook (5-4), qui a alloué un point dès la première manche, a cédé sa place lorsque Lyle Overbay a entrepris la septième avec un simple. Il a cédé six coups sûrs, retiré quatre frappeurs au bâton et donné un but sur balles.

Kerry Wood a retiré les trois derniers frappeurs pour inscrire sa septième victoire préservée en 10 opportunités.

Ricky Romero (6-4) a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches. Le gaucher présente un dossier de 2-2 avec une moyenne de 1,88 à ses six derniers départs.

Dur retour dans l'Américaine pour Mark Buehrle

Anthony Lerew a obtenu sa première victoire dans les Ligues majeures et Billy Butler a produit deux points lorsque les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago 3-1.

Les White Sox ont encaissé leur deuxième défaite d'affilée après une série de 11 victoires qui a pris fin dimanche. C'est leur troisième défaite en 18 matchs.

Lerew (1-1), un droitier recrue qui effectuait son huitième départ au baseball majeur et une 17e présence, a alloué un point et trois coups sûrs, a retiré quatre frappeurs au bâton et donné un but sur balles. Il a aidé les Royals à inscrire leur quatrième victoire en cinq matchs.

Mark Buehrle des White Sox, dont la fiche était de 4-0 et sa moyenne de 1,29 dans les matchs interligues, a subi sa première défaite depuis le 1er juin. Il a accordé trois points et 10 coups sûrs en six manches et un tiers.