MINNEAPOLIS - Dans ce qui était le dernier match des Twins du Minnessota à l'intérieur du Metrodome, Placido Polanco a produit trois points et mené les Tigers de Detroit à une victoire de 6-2, dimanche, pour augmenter leur avance à trois matchs en tête de la section centrale de la Ligue américaine.

Ryan Raburn a frappé un circuit pour les Tigers, qui l'ont emporté pour une deuxième fois en six matchs, et une quatrième fois en 13 rencontres.

À son quatrième départ à la suite d'une absence de deux mois en raison d'une chirurgie à un coude, Nate Robertson (2-2) n'a accordé que deux points mérités en cinq manches de travail.

Scott Baker (13-9), des Twins, a alloué quatre points sur huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il en a arraché contre les Tigers cette année, leur accordant 15 points mérités en 15 manches sur la butte.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau dans une série de quatre matchs qui commencera le 28 septembre, au Comerica Park de Detroit.

Les Twins disputeront, dès la saison prochaine, leurs matchs à domicile à l'intérieur du tout nouveau Target Field.

Griffey est encore capable de jouer

En frappant un circuit et produisant quatre points, Ken Griffey Jr. a retardé d'au moins une journée le « party des séries » des Yankees de New York et mené les Mariners de Seattle à une victoire de 7-1.

La défaite empêche les Yankees de s'assurer d'une place dans les séries éliminatoires. Les Bombardiers du Bronx pourrait s'assurer d'une 14e participation aux séries en 15 ans avec une victoire contre les Angels demain ou une défaite des Rangers contre les Athletic's.

Âgé de 39 ans, Griffey a frappé un double à la première manche avant de frapper un circuit de trois points dès la manche suivante aux dépens de Joba Chamberlain.

Les Mariners ont gagné deux des trois matchs de la série contre les Yankees, qui mène dans l'Est de l'Américaine par cinq matchs avec douze parties à jouer.

Il s'agissait d'une première performance de quatre points pour Griffey depuis le 10 juillet 2008.

Dans la défaite, Chamberlain (8-6) est devenu le 405e lanceur à accorder un circuit au kid.

Price et Crawford battent Halladay

David Price a alloué un point en 6,2 manches de travail, Carl Crawford a frappé un circuit de deux points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de vaincre Roy Halladay et les Blue Jays de Toronto 3-1.

Les Rays sont 4-1 cette saison contre Halladay, devenant ainsi la première équipe à le vaincre à quatre reprises au cours de la même saison.

Halladay (15-10) a alloué deux points et dix coups sûrs en sept manches au monticule. Le droitier a perdu cinq de ses sept derniers départs.

Price (9-7) a donné un maigre trois coups sûrs et est parvenu a obtenir une deuxième victoire contre Halladay cette saison.

Carl Crawford a placé les Rays en avant 2-0 dès la première manche grâce à son 14e circuit de la saison.

La réplique des Jays est venu du bâton d'Edwin Encarnacion sur un circuit en solo, son quatrième de la campagne.

Les Jays présentent une fiche de 4-14 cette année contre Tampa Bay.

Les Red Sox en gagne une autre

Tant et aussi longtemps que les lanceurs partants des Red Sox lanceront comme ils le font présentement, Boston aura de bonne chance de l'emporter, et ce, même s'ils ne jouent pas contre les Orioles de Baltimore.

S'amenant au monticule pour la deuxième fois depuis son retour au jeu après trois mois d'absence, Daisuke Matsuzaka (3-5) a accordé trois points sur huit coups sûrs en 5,1 manches de travail pour mener les Red Sox à un gain de 9-3.

Les partants des Sox ont alloué moins de trois points à leurs 13 derniers matchs. Voilà sûrement une des raisons pourquoi Boston montre une fiche de dix victoires et une défaite en onze matchs.

Jason Bay et Jacoby Ellsbury ont chacun frappé un circuit et produit trois points pour permettre de terminer la série de la saison régulière contre les O's avec une fiche de 16-2.

Jumelé à la défaite des Rangers du Texas, les Red Sox ont maintenant besoin de sept victoires pour s'emparer du titre de meilleure deuxième dans l'Américaine.

Matthews sort de sa torpeur

Gary Matthews fils est sorti de sa léthargie du mois de septembre avec un circuit qui créait l'égalité puis un simple de deux points dans un gain de 10-5 des Angels de Los Angeles contre les Rangers du Texas.

Howie Kendrick a produit cinq points, notamment à l'aide d'un circuit de deux points et d'un triple alors que les buts étaient remplis. Juan Rivera et Chone Figgins ont également claqué la longue balle.

La recrue Derek Holland (7-12) a été chassée du match après avoir accordé six points. Il a encaissé sa cinquième défaite consécutive.

John Lackey (11-8) a quant à lui accordé cinq points, dont quatre mérités, en six manches, avec quatre retraits au bâton et deux buts sur balles.

Avec 13 matchs à jouer, les Angels ont maintenant une avance de sept parties et demie en tête de la section ouest de la Ligue américaine et sont sur le point de mettre la main sur un troisième titre de suite -- un cinquième en six saisons.

Le tour du chapeau pour Tejeda

Robinson Tejeda a remporté un troisième départ d'affilée en offrant six solides manches au monticule et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 2-1.

Mitch Maier a produit un point sur un simple pour les Royals, qui ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs.

Depuis qu'il a quitté l'enclos des releveurs pour être inséré dans la rotation partante le 4 septembre, Tejeda (4-1) a une fiche de 3-0. Il n'a alloué que deux points en 22 manches et un tiers de travail à titre de partant.

Tejada a alloué un point sur trois coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles. De plus, il a retiré les sept derniers frappeurs qui se sont présentés devant lui.

Malgré une bonne performance, Freddy Garcia (2-3), qui a lancé un total de huit manches - un sommet personnel cette saison - a dû encaisser le revers. Il n'a alloué que deux points sur cinq coups sûrs, retirant trois frappeurs au bâton et offrant un seul but sur balles.

Kennedy et les A's en feu

Adam Kennedy a frappé trois coups sûrs et obtenu trois points produits pour aider les A's d'Oakland à l'emporter 11-4 sur les Indians de Cleveland. Oakland réédite ainsi sa série de sept victoires, réalisée plus tôt dans la saison.

Ryan Sweeney a obtenu deux points produits et les A's ont conservé un dossier de 12-2 à leurs 14 derniers matchs.

Kennedy a produit un point à l'aide d'un simple en deuxième, d'un double en quatrième en plus de frapper un circuit de deux points en sixième. C'était son onzième circuit de la saison.

Travis Hafner, Trevor Crowe et Shin-Soo Choo ont produit un point chacun pour les Indians, qui ont perdu leurs huit derniers matchs.

Dana Eveland a remporté la victoire pour la première fois depuis le 26 avril alors qu'il avait défait Tampa Bay 7-1.

Fausto Carmona (3-12) a perdu sa quatrième décision de suite alors qu'il a lancé 5,2 manches, donnant neuf points sur dix coups sûrs tout en obtenant deux retraits sur des prises.