KANSAS CITY, Mo. - Ian Kinsler a cogné un circuit de deux points, tous les joueurs dans la formation partante des Tigers de Detroit avaient frappé au moins un coup sûr avant la fin de la quatrième manche et ils ont malmené Jason Vargas et les Royals de Kansas City 10-1, vendredi, afin d'ajouter un match à leur avance au sommet de la section centrale de l'Américaine.

Justin Verlander (14-12) a obtenu tout l'appui offensif dont il avait besoin dès la première manche, quand les Tigers ont inscrit trois points sur cinq coups sûrs face à Vargas (11-10). Les Tigers ont ajouté un point en deuxième, un point en quatrième et cinq autres en cinquième, mettant rapidement la victoire hors de la portée des Royals.

Les Tigers (85-68), qui devancent maintenant les Royals par un match et demi, se sont forgés cette avance en dominant la confrontation saisonnière. Ils ont une fiche de 12-5 face aux Royals en 2014.

Oublié à travers le festival offensif, Verlander a connu une bonne sortie après en avoir arraché lors de ses trois départs précédents. L'ancien récipiendaire du trophée Cy-Young a accordé un point et sept coups sûrs en sept manches et un tiers.

Vargas a concédé cinq points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers, sa plus courte sortie depuis le 16 avril 2013.

Une mince avance pour les A’s
Sommaire

ContentId(3.1077013):Phillies 1 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Coco Crisp a frappé deux coups sûrs et a produit un point, Jon Lester a connu une autre bonne soirée au monticule et les Athletics d'Oakland ont défait les Phillies de Philadelphie 3-1, afin de reprendre possession du premier rang dans la course aux meilleurs deuxièmes dans l'Américaine.

Derek Norris et Eric Sogard ont aussi produit des points pour les A's, qui devancent les Royals de Kansas City par un demi-match. Les Royals ont perdu face aux Tigers de Detroit, vendredi.

Ryan Howard a claqué une longue balle pour les Phillies, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Lester (16-10) a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a enregistré une troisième victoire d'affilée. Sean Doolittle a fermé les livres en neuvième et a ajouté un 22e sauvetage à sa récolte.

Lester a oeuvré pendant au moins six manches lors de ses 18 derniers départs, incluant ses 10 départs depuis son arrivée avec les A's.

Le partant des Phillies David Buchanan (6-8) a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers..

Big Papi saisit l'occasion
Sommaire

David Ortiz a claqué deux circuits, dont un de deux points en 10e manche, et les Red Sox de Boston ont défait les Orioles de Baltimore 5-3.

Même si les Orioles, champions de la section Est de l'Américaine, luttent toujours pour l'avantage du terrain pour l'ensemble des séries éliminatoires, le gérant Buck Showalter avait décidé de donner congé à plusieurs réguliers, dont Adam Jones, J.J. Hardy et Nick Markakis.

L'élément le plus important qui était dans la formation vendredi était Nelson Cruz. Ce dernier a cogné trois coups sûrs, tout comme Alejandro De Aza.

Dans la course pour le meilleur dossier de la Ligue américaine, les Orioles ont chuté à trois matchs des Angels de Los Angeles, qui affrontaient les Rangers du Texas en fin de soirée vendredi.

Xander Bogaerts a atteint les sentiers après un retrait en début de 10e à la suite d'une erreur du troisième-but Kelly Johnson. Ortiz a ensuite frappé un tir de Darren O'Day (5-2) par-dessus la clôture au champ droit.

La victoire est allée au dossier de Junichi Tazawa (4-3), qui avait été parfait en fin de neuvième. Edward Mujica a fermé les livres en fin de 10e et a ajouté un septième sauvetage à sa récolte.

Les Angels encore surpris
Sommaire

Ryan Rua a frappé quatre coups sûrs et Jake Smolinski a claqué un circuit dans un gain de 12-3 des Rangers du Texas face aux Angels de Los Angeles, signant ainsi un septième gain de suite.

Adrian Beltre a frappé un simple de deux points et Lisalverto Bonilla a été efficace pendant cinq manches pour les Rangers, qui ont toujours le pire dossier des majeurs (61-92) alors qu’ils connaissent leur meilleure séquence de la saison.

Depuis qu’ils ont remporté le championnat de la division Ouest de l’Américaine, les Angels ont perdu deux matchs de suite.

L’avance des Angels sur les Orioles de Baltimore pour l’avantage du terrain une fois en séries est toujours de deux matchs et demi.

Brennan Boesch a frappé un circuit de deux points pour les Angels.

Une 3e de suite pour les Yankees
Sommaire

Jacoby Ellsbury a claqué un circuit de deux points alors que les Yankees de New York ont remporté un troisième match de suite, l'emportant 5-3 face aux Blue Jays de Toronto.

Ellsbury a frappé sa 16e longue balle de la saison en troisième, procurant alors une avance de 3-2 aux siens.

Ellsbury a produit trois points et a marqué deux fois pour les Yankees, qui amorçaient la journée à cinq matches de la deuxième place additionnelle en séries, dans l'Américaine.

Hiroki Kuroda (11-9) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Deux releveurs ont fait le lien vers Adam Warren, qui a obtenu un troisième sauvetage.

Edwin Encarnacion a cogné son 33e circuit pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs six derniers matches. Jose Reyes a frappé trois coups sûrs et a volé un 28e but.

Mark Buehrle (12-10) a concédé cinq points et huit coups sûrs en six manches de travail.

Les White Sox ont raison des Rays
Sommaire

Avisail Garcia a transformé un déficit de 2-3 en avance finale avec un double de deux points en cinquième, alors que les White Sox de Chicago ont gagné 4-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Jose Abreu a fourni un simple opportun, produisant ainsi un 104e point cette saison. Il se classe au deuxième rang de l'Américaine à ce niveau.

Jose Quintana (9-10) a alloué trois points et neuf coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a une fiche de 3-0 et une moyenne de 1,65 depuis quatre départs.

Zach Putnam a récolté un sixième sauvetage.

Logan Forsythe a produit les points des Rays avec un double de deux points et un circuit.

Jeremy Hellickson (1-4) a concédé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Ackley sort ses gros bras
Sommaire

ContentId(3.1077006):Mariners 10 - Astros 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dustin Ackley a claqué deux circuits, Mike Zunino et Kyle Seager ont ajouté une longue balle de trois points chacun lors d'une poussée de sept points en quatrième manche et les Mariners de Seattle ont vaincu les Astros de Houston 10-5.

Ackley a sorti ses gros bras en troisième et huitième manches et il a enregistré un deuxième match de plus d'un circuit en carrière pour les Mariners, qui avaient amorcé la journée à un match du deuxième laissez-passer supplémentaire disponible dans l'Américaine.

Taijuan Walker (2-2) a accordé deux points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a signé sa troisième victoire en carrière à son retour dans la rotation à la place du gaucher Roenis Elias, blessé. Quatre des sept départs en carrière de Walker sont survenus contre les Astros et chacune de ses victoires ont été obtenues contre cette équipe.

Les frappeurs des Mariners ont malmené Brad Peacock (4-9), marquant sept points, dont seulement deux étaient mérités, à ses dépens en seulement trois manches et un tiers. Peacock a été victime de deux erreurs de sa défensive en quatrième.

Les Twins renversent les Indians
Sommaire

Trevor Plouffe a poussé Danny Santana au marbre à l'aide d'un simple en 10e manche et les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 5-4.

Santana a amorcé la poussée victorieuse avec un simple aux dépens de Kyle Crockett (4-1) et il a atteint le troisième coussin sur un simple de Brian Dozier au champ centre-droit. Joe Mauer a obtenu un but sur balles intentionnelles afin de remplir les buts et Crockett a ensuite retiré Kennys Vargas sur des prises, lui qui avait claqué un circuit plus tôt dans le match.

Josh Tomlin s'est présenté au monticule pour affronter Plouffe et ce dernier a frappé un tir au champ centre. La balle est tombée tout juste devant le voltigeur Michael Bourn.

Les Twins avaient créé l'égalité 4-4 en neuvième grâce à un roulant d'Aaron Hicks avec le coureur suppléant Eduardo Nunez au troisième coussin.

La victoire est allée au dossier de Jared Burton (3-5), qui avait oeuvré en début de 10e manche.