DETROIT - Magglio Ordonez et Miguel Cabrera ont frappé des circuits consécutivement au cours de la septième manche de cinq points qui a pavé la voie au gain de 12-6 des Tigers de Detroit contre les Indians de Cleveland, jeudi, au lendemain de l'erreur d'un arbitre qui a coûté un match parfait au lanceur Armando Galarraga.

Les Tigers étaient encore attristés de la tournure des événements, après que l'arbitre au premier but Jim Joyce eut commis une erreur qui a privé l'équipe d'une première dans son histoire. Ils étaient également déçus de la décision du baseball majeur de ne pas réparer l'erreur, mais ils ont tourné la page.

Le releveur Brad Thomas (2-0) a réussi deux retraits en sixième manche pour l'emporter. Hector Abriz (0-1) a donné un point sur deux coups sûrs en une manche passée au monticule.

L'arbitre Joyce était d'office derrière le marbre, au lendemain d'une soirée cauchemardesque pour lui. Et c'est en larmes qu'il s'est présenté à son poste sur le terrain, conspué par quelques amateurs au moment de sa présentation. Avant le match, Galarraga est venu lui remettre le carte sur laquelle figurait l'ordre des frappeurs des Tigers. Il lui a serré la main, tout en lui donnant une tape amicale dans le dos.

L'attitude compréhensive de Galarraga, qui n'en tient pas rigueur à Joyce, lui a d'ailleurs valu de recevoir une Corvette décapotable neuve de la part de General Motors.

Suzuki conduit les A's à la victoire

Kurt Suzuki a canonné deux des quatre circuits des Athletics d'Oakland dans leur victoire de 9-8 acquise face aux Red Sox de Boston.

L'attaque des Sox a tonné pour 18 coups sûrs, mais elle est restée à court d'un point au score. Les Athletics en ont obtenu 14.

Avant jeudi, les Athletics montraient le troisième plus faible total de coups de quatre buts des ligues majeures, soit 33.

Jack Cust et Kevin Kouzmanoff ont obtenu leurs deux autres longues balles.

Le vétéran Tim Wakefield (1-4) a encaissé l'échec.

Vin Mazzaro (1-0) l'a emporté au monticule après avoir remplacé Brett Anderson, qui a ressenti des raideurs au coude gauche après deulement deux manches.

Andrew Bailey a accordé un circuit à Bill Hall en neuvième, mais il a complété la tâche pour signer son 12e sauvetage en 14 occasions.

Hernandez retrouve son aplomb

Felix Hernandez a mis fin à une série de quatre revers en muselant l'attaque des Twins du Minnesota, jeudi, menant les Mariners de Seattle à une victoire de 4-1.

La dernière victoire de Hernandez remontait au 21 avril et les Mariners avaient perdu ses sept départs suivants.

Hernandez a évité de peu d'être atteint à la tête par une flèche de Justin Morneau en première manche. Après ce coup, Hernandez a retiré 22 des 27 frappeurs qui ont suivi au marbre.

Hernandez (3-4) n'a accordé qu'un point en huit manches sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a obtenu neuf retraits sur des prises. Le partant des Mariners a même retiré quatre frappeurs sur des prises en huitième après que Joe Mauer eut atteint le premier sur une balle qui a échappé au receveur Rob Johnson.

David Aardsma a lancé la neuvième pour son 12e sauvetage de la campagne.

Jose Lopez a aidé la cause de son lanceur en frappant deux coups sûrs, dont son quatrième circuit, et produit trois points.

La défaite a été portée à la fiche de Carl Pavano (5-6), qui a été responsable des quatre points des Mariners sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail.

Weaver a le dessus sur Greinke

Jered Weaver a remporté son duel contre Zack Greinke en lançant sept manches sans donner de point, et Torii Hunter a bouclé le circuit dans un deuxième match de suite, aidant les Angels de Los Angeles à avoir raison des Royals de Kansas City 5-4, jeudi.

Weaver (5-2) a été solide dans un quatrième départ de suite, savourant son premier succès depuis le 7 mai.

Greinke (1-7) a poursuivi sa descente en enfer, en permettant quatre points sur 10 coups sûrs en six manches passées sur la butte.

Les Angels (28-28) ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

Chez les Royals, le frappeur supplant Willie Bloomquist a corsé les choses en neuvième, en y allant d'une claque de deux points contre Brian Fuentes.

C.C. retrouve le sentier de la victoire

Alex Rodriguez a frappé un circuit, C.C. Sabathia a remporté une victoire pour la première fois en un mois et les Yankees de New York ont infligé un huitième revers consécutif aux pauvres Orioles de Baltimore, 6-3.

Brett Gardner a aussi frappé la longue balle, sa troisième de la campagne, dans cette cinquième victoire d'affilée des Yankees. Le circuit d'A-Rod, bon pour deux points, était son huitième de la saison.

Sabathia (5-3) a permis trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Joba Chamberlain a été parfait en huitième et Mariano Rivera a permis un but sur balles et atteint un frappeur en neuvième, mais s'est sorti d'impasse pour un 12e sauvetage en 13 occasions.

Kevin Millwood (0-6) n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison. En cinq manches et deux tiers, il a alloué six points sur 10 coups sûrs et quatre buts sur balles.

Quentin se fait pardonner avec brio

Carlos Quentin, hué après avoir commis une erreur qui a coûté un point, s'est racheté en claquant un circuit de deux points en septième manche, jeudi, quand les White Sox de Chicago ont eu raison des Rangers du Texas 4-3.

Freddy Garcia (5-3) a été solide pendant sept manches, et Andruw Jones et Alex Rios ont aussi bouclé la longue balle dans le camp des Sox, qui ont évité de subir l'affront du balayage d'une série de trois matchs à domicile face aux Rangers pour la première fois en 24 ans.

Colby Lewis (4-4) a bien fait pendant six manches, mais il a tout bousillé en septième à l'aide de trois tirs seulement.