DETROIT - Les Tigers de Detroit ont marqué pas moins de 11 points en sixième, mercredi, en route vers une écrasante victoire de 19-6 contre les Rangers du Texas.

Miguel Cabrera a frappé un circuit de trois points et Carlos Guillen a récolté trois de ses cinq points produits au cours de cette manche.

Jacque Jones a également frappé un circuit en solo pour les vainqueurs. Jones a marqué trois points, tout comme Curtis Granderson et Ramon Santiago.

Santiago, Granderson, Ivan Rodriguez et Magglio Ordonez ont tous produit deux points.

Clay Rapada (2-0) a porté la victoire à sa fiche. Il est venu en relève à Kenny Rogers, qui a concédé les six points des Rangers en trois manches et un tiers seulement.

Frank Francisco (0-1) a concédé le septième point des Tigers pour subir le revers, mais ce sont Jamey Wright et Wes Littleton qui ont concédé les 11 points de la sixième manche.

Matthews était en grande forme

Gary Matthews fils a frappé deux circuits, mercredi, pour aider les Angels de Los Angeles à vaincre les Red Sox de Boston par la marque de 6-4.

Matthews a frappé deux circuits en solo. Il a ouvert la marque en première. Sa deuxième longue balle, en cinquième, portait la marque à 4-2.

David Ortiz a ensuite créé l'égalité avec un circuit de deux points en fin de cinquième, mais Casey Kotchman a redonné les devants aux Angels avec - lui aussi - un circuit en solo, son sixième de la saison.

Jon Garland (3-2) a accordé les quatre points des Red Sox sur huit coups sûrs et un but sur balles en six manches. Francisco Rodriguez a lancé la neuvième pour sauvegarder un huitième match cette saison.

Craig Hansen (0-1) a concédé le circuit de Kotchman pour subir la défaite.

Dans la défaite, Dustin Pedroia a obtenu un simple en quatre présences pour porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 12. Pedroia a ajouté un point produit et un point marqué à sa fiche.

Une sixième manche fatale pour les Jays

Les Blue Jays de Toronto ont pris les devants 3-0, mercredi, mais n'ont pu empêcher la remontée des Rays de Tampa Bay, qui ont marqué quatre fois en sixième en route vers une victoire de 5-3, lors d'un match disputé au complexe sportif de Walt Disney World.

Evan Logoria a obtenu un simple bon pour deux points dans cette sixième manche. Matt Stairs a produit tous les points des Blue Jays à l'aide de deux circuits, ses deuxième et troisième de la saison.

Jason Hammel (2-1) a alloué les deux circuits de Stairs en plus de deux autres coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail. Troy Percival a lancé la neuvième pour récolter un troisième sauvetage cette saison.

Roy Halladay (2-3) a lancé tout le match pour les Blue Jays, concédant cinq points en huit manches. Les Rays ont obtenu neuf coups sûrs et un but sur balles face à l'as partant des Jays.

Le travail de Mussina fait toute la différence

Les Yankees de New York ont obtenu un départ de qualité du partant Mike Mussina, mercredi, pour venir à bout des White Sox de Chicago par la marque de 6-4.

Mussina (2-3) a alloué deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches au monticule, retirant trois White Sox au bâton au passage. Les deux points ont été le résultat de circuits en solo de Joe Crede et Carlos Quentin.

Les White Sox ont cependant marqué deux fois en huitième, forçant Joe Girardi à utiliser Mariano Rivera pour cinq retraits. Le releveur des Yankees a fermé la porte pour mériter son sixième sauvetage de la saison, son 43e sauvetage de cinq retraits en carrière.

Jorge Posada a frappé quatre coups sûrs en cinq présences et produit deux points. Johnny Damon a aussi produit deux points dans le match.

Javier Vazquez (3-2) a subi la défaite. En cinq manches et un tiers, l'ancien Expo a concédé six points sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles.

Sweeney fait presque tout contre les Twins

Mike Sweeney a été responsable de tous les points des Athletics d'Oakland, mercredi, en produisant deux et en marquant un troisième dans une victoire de 3-0 contre les Twins du Minnesota.

Sweeney a ouvert la marque en venant marquer sur le ballon sacrifice d'Emil Brown en deuxième manche. Le frappeur désigné des A's a ensuite poussé Daric Barton au marbre à l'aide d'un simple en troisième, avant de frapper un circuit en solo, son premier de la campagne, en huitième.

Il s'agissait de son premier circuit depuis le 8 juin dernier, sa plus longue léthargie en carrière.

Chad Gaudin (2-1) a espacé quatre coups sûrs en sept manches pour mériter la victoire. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Huston Street, malgré les deux coups sûrs qu'il a accordés, a sauvegardé son sixième match de la saison.

La défaite a été portée au dossier de Boof Bonser (1-4). Il a accordé deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Markakis fait mentir la théorie

Nick Markakis a été retiré deux fois sur des prises avant de créer l'égalité à l'aide d'un roulant et de produire le point de la victoire grâce à un circuit en huitième manche, et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Mariners de Seattle 3-2.

Markakis a frappé loin au champ droit le premier lancer du gaucher Ryan Rowland-Smith (0-1). Rowland-Smith avait été envoyé dans la mêlée en relève à Sean Green, car les frappeurs gauchers présentaient un dossier de 3 en 17 contre lui.

Daniel Cabrera (2-0) a alloué cinq coups sûrs et deux ponts en huit manches de travail. Cabrera a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles, lui qui avait dominé la Ligue américaine à ce chapitre l'an dernier.

George Sherill, acquis des Orioles dans la transaction Erik Bédard, a mérité un septième sauvetage en autant de tentatives.

La pluie fait des siennes

La partie prévue entre les Indians de Cleveland et les Royals de Kansas City a été remise en raison de la pluie. Elle sera reprise jeudi dans le cadre d'un programme double.