Les Pirates infligent un premier revers aux Tigers
MLB lundi, 13 avr. 2015. 17:03 vendredi, 13 déc. 2024. 16:45PITTSBURGH - Gerrit Cole a muselé la meilleure attaque du baseball, limitant les Tigers à un point en plus de six manches de travail dans un gain de 5-4 des Pirates de Pittsburgh.
Il s'agit d'un premier revers cette saison pour la formation de Detroit, qui tentait d'égaler la marque d'équipe de sept victoires consécutives en début de campagne, établie par la formation de 1984. Les Tigers avaient remporté la Série mondiale cette année-là.
À lire également
Cole (1-0) a retiré huit frappeurs sur des prises tout en n'allouant que deux buts sur balles et trois coups sûrs.
Josh Harrison, Pedro Alvarez et Corey Hart ont frappé la longue balle pour les vainqueurs, leur troisième victoire en quatre sorties.
J.D. Martinez a claqué un circuit de deux points face au releveur Mark Melancon en neuvième, mais les Tigers n'ont pu venir de l'arrière.
La défaite a été portée à la fiche d'Anibal Sanchez (1-1), qui a permis cinq points en six manches et un tiers.
Miguel Cabrera a récolté deux coups sûrs en quatre présences en plus de produire un point.
Les Rockies gâchent la fête
Sommaire
Eddie Butler a remporté son duel de recrues face à Chris Heston en blanchissant les Giants 2-0, permettant ainsi aux Rockies du Colorado de gâcher le match d'ouverture à San Francisco.
Troy Tulowitzki, de retour dans la formation après une journée de congé, a obtenu l'unique point produit de la rencontre à l'aide d'un simple en quatrième face à Heston (1-1).
Affrontant les Giants pour la première fois, Butler (1-0) a éparpillé cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, accordant six buts sur balles tout en retirant un frappeur sur des prises. Le premier choix du repêchage de 2012 des Rockies s'est sortie d'impasse en première et deuxième manches, muselant à chaque fois les Giants alors que les coussins étaient tous occupés.
Rafael Betancourt, nouvellement désigné stoppeur, a fait le boulot en remplacement de LaTroy Hawkins. Il a mérité le sauvetage avec deux retraits au bâton et un ballon au champ gauche.
Il ne s'agissait que de la troisième fois seulement que les Giants étaient blanchis lors de leur ouverture locale depuis qu'ils ont quitté New York pour la côte ouest, la première depuis 2007.
Les Giants ont profité des cérémonies d'avant-match pour hisser le troisième fanion commémoratif de la conquête de la Série mondiale au cours des cinq dernières années.
« Ce n'est jamais agréable de perdre à votre premier match à domicile, a dit le gérant des Giants, Bruce Bochy. C'est une journée spéciale avec toutes les cérémonies. Nous n'avons pas réussi à obtenir le coup sûr opportun. »
Les Mets en font juste assez
Sommaire
Jacob deGrom a lancé jusqu’en septième manche, alors que Juan Lagares a produit un point avec un simple à l’avant-champ pour offrir un gain de 2-0 aux Mets de New York face aux Phillies de Philadelphie.
Travis d’Arnaud a lui aussi fait sa part avec un ballon-sacrifice pour les Metrs, qui ont porté leur dossier à 34-20 lors des matchs d’ouverture. Ils ont maintenant remporté 18 de leurs 24 derniers duels face aux Philles.
À la veille du premier départ de Matt Harvey à domicile depuis août 2013, les Mets ont généré juste assez d’offensive face à Aaron Harang et les releveurs des Phillies pour donner une première victoire à deGrom (1-1) cette saison.
Recrue de l’année dans la Nationale la saison dernière, deGrom a alloué sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail.
Garza se sauve avec la victoire
Sommaire
Malgré les cinq buts sur balles qu’il a offerts, Matt Garza a signé une première victoire à St Louis, alors que Carlos Gomez a frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Brewers de Milwaukee, qui ont gâché le match d’ouverture des Cardinals en s’imposant 5-4.
Adam Wainwright (1-1), qui disputait un quatrième match d’ouverture en carrière au Busch Stadium, a concédé cinq points, dont trois mérités, en sept manches de travail. Jhonny Peralta a cogné deux coups sûrs, dont un double de deux points aux dépens de Jeremy Jeffress, réduisant ainsi l’écart à un point en septième.
Francisco Rodriguez a signé un premier sauvetage, lui qui a aidé sa propre cause en captant derrière lui une flèche de Peralta en début de neuvième manche.
Lester sauvé par ses coéquipiers
Sommaire
Jorge Soler a frappé deux circuits de deux points et a marqué le point victorieux en 10e, alors que les Cubs de Chicago ont gagné 7 à 6 face aux Reds de Cincinnati.
Anthony Rizzo a amorcé la 10e en soutirant un but sur balles. Un mauvais lancer de Manny Parra (0-1) l'a fait avancer au 2e, puis Soler l'a poussé au troisième avec un simple.
Parra a rempli les buts en donnant un but sur balles à Chris Coghlan, après quoi il a cédé sa place à Burke Badenhop.
Un optionnel a permis de retirer Rizzo à la plaque, mais Arismendy Alcantara a ensuite cogné le simple décisif au champ droit.
Soler et Coghlan ont fourni trois coups sûrs chacun, ce dernier frappant lui aussi la longue balle, en solo.
Le gain est allé à Hector Rondon (1-0). Jon Lester a donné six points et 10 coups sûrs en six manches, ce qui a fait augmenter sa moyenne à 7,84.
Brandon Phillips a réussi quatre simples pour les Reds, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Les Braves tiennent bon
Sommaire
Alberto Callaspo a brisé l’égalité en cinquième manche à l’aide d’un simple qui a couronné une poussée de deux points des Braves d’Atlanta, qui ont ensuite tenu bon en neuvième pour s’imposer 3-2 devant les Marlins de Miami dans un match qui a été retardé de deux heures en raison de la pluie.
Shelby Miller (1-0) a alloué un point en cinq manches de travail pour les Braves, qui ont rebondi après avoir encaissé leur premier revers de la saison. Les Marlins subissent quant à eux la défaite pour la sixième fois en sept matchs.
Jason Grilli a alloué un double à Martin Prado en début de neuvième avant de retirer sur des prises Michael Morse et Marcell Ozuna. Après avoir offert un but sur balles à Jarrod Saltalamacchia, Grilli a concédé un simple d’un point à Adeiny Hechavarria. Le releveur a ensuite passé Jeff Baker dans la mitaine pour mériter un quatrième sauvetage.
Le partant des Marlins Mat Latos (0-2) a alloué trois points, dont deux mérités, et cinq coups sûrs en un peu plus de quatre manches sur le monticule.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Seattle 5, Los Angeles (Dodgers) 6 (10e manche)
SEA : Nelson Cruz a frappé un circuit de deux points et un autre en solo.
LAD : Alex Guerrero a mis fin au match avec un simple alors que les buts étaient remplis en 10e manche.
Arizona 8, San Diego 4
ARI : Ender Inciarte a frappé deux doubles et un triple, générant 4 points.
SD : Yangervis Solarte a frappé deux coups sûrs et produit 2 points.