(RDS.ca) - Scott Podsednik a frappé un simple de deux points en septième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Tigers de Detroit par 4-3 pour enregistrer leur quatrième victoire de suite.

Les Sox ont leur meilleur début de saison après 16 matchs (12-4) depuis 1935. Les White Sox ont remporté les deux premiers matchs de chaque série depuis le début de la saison.

Les White Sox tiraient de l'arrière 3-1 en sixième mais Paul Konerko a frappé un simple d'un point dans cette manche. En septième, A.J. Pierzynski et Joe Crede ont frappé chacun un simple et ont avancé de 90 pieds sur l'amorti-sacrifice de Juan Uribe. Puis Podsednik a suivi.

Detroit a placé ses deux premiers frappeurs de la huitième sur les sentiers mais Ivan Rodriguez a été retiré sur une chandelle et Dmitri Young a frappé dans un double-jeu pour mettre un terme à la manche.

Mark Buehrle (3-1) a accordé trois points sur six coups sûrs en sept manches de travail lui qui a retiré quatre frappeurs sur des prises. Shingo Takatsu a enregistré un cinquième sauvetage.

Jeremy Bonderman (2-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Les Twins ont eu besoin de 10 manches

Lew Ford a frappé un simple avec un retrait et les coussins tous occupés en 10e manche pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 10-9 sur les Royals de Kansas City.

Jason Bartlett a frappé un double avec un retrait face à Shawn Camp (0-1), Torii Hunter a reçu un but sur balles intentionnel et Matthew LeCroy a frappé un simple pour remplir les sentiers avant que Ford ne se présente au bâton.

Joe Nathan (1-0) a remporté la victoire.

Les Red Sox seuls en tête

Matt Clement a espacé huit coups sûrs en plus de huit manches et les Red Sox de Boston ont battu Rodrigo Lopez et les Orioles de Baltimore 1-0 pour compléter le balayage de cette série de deux rencontres.

Kevin Millar a marqué le seul point de la rencontre en deuxième manche suite à une erreur commise par l'arrêt-court Miguel Tejada. Ce point a été suffisant pour vaincre les Orioles qui ont été blanchis dans deux matchs de suite pour la première fois depuis les 31 août et 2 septembre 2003.

Melvin Mora a frappé trois coups sûrs chez les Orioles qui n'ont pas marqué de points dans les 21 dernières manches.

Avec la victoire, Boston est maintenant seul au premier rang de la Division Est de la Ligue américaine.

Enfin une victoire pour Brazelton

Dewon Brazelton a mis un terme à une série de sept revers et Carl Crawford a frappé un roulant pour rompre l'égalité dans une victoire de 3-2 des Devil Rays de Tampa Bay sur les Rangers du Texas.

Brazelton (1-3) a accordé deux points sur quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles à sa première victoire depuis le 22 août contre Oakland, lui qui a eu dix départs depuis.

Brazelton avait accordé neuf points, 11 coups sûrs et 12 buts sur balles en huit manches et deux tiers à ses deux départs précédents.

Premier gain pour Mussina

Mike Mussina a enregistré sa première victoire de la saison et les Yankees de New York ont vaincu les Blue Jays de Toronto par 4-3.

Mussina (1-1) a accordé trois points sur dix coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises et accordant un but sur balles.

Le droitier de 36 ans s'est tiré d'impasse en troisième et en quatrième notamment à l'aide d'un double-jeu sur un roulant.

Mariano Rivera a permis à deux coureurs de se rendre sur les buts mais il a réussi à obtenir le troisième retrait en neuvième pour inscrire un troisième sauvetage en cinq tentatives cette saison.

Victoire signée Harden

Rich Harden a été solide pendant sept manches lui qui a blanchi l'adversaire à ses 15 dernières manches et Mark Kotsay a frappé un circuit de deux points pour conduite les A's d'Oakland à une victoire de 3-0 sur les Mariners de Seattle.

Harden (2-0), 23 ans, s'est retrouvé dans la rotation des A's après les transactions de la saison morte dans lesquelles sont partis Tim Hudson et Mark Mulder. Il a accordé cinq coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises à son troisième départ de la saison.

Harden n'a accordé qu'un point mérité en 20 manches et un tiers et a une moyenne de points mérités de 0,44.

Toute une remontée des Angels

Orlando Cabrera a frappé un circuit en fin de dixième manche pour couronner une remontée de six points et les Angels de Los Angeles ont défait les Indians de Cleveland par 6-5.

Cabrera s'est élancé sur un compte de 3-1 pour envoyer la balle dans les premières rangées des estrades du champ gauche contre Jason Davis (1-1), le septième lanceur utilisé par les Indians dans la rencontre.

Francisco Rodriguez (1-) a été parfait en dixième pour récolter la victoire chez les Angels.