NEW YORK - Muhammad Ali et un gratin de vedettes ont assisté à la première victoire des Yankees de New York aux dépens des Red Sox de Boston cette saison, alors que Melky Cabrera et Jorge Posada ont claqué une longue balle de trois points chacun dans un gain de 13-6, jeudi.

Johnny Damon et Mark Teixeira ont aussi frappé un coup de quatre buts chacun pour les Yankees, qui ont mis un terme à une séquence de neuf revers face à leurs grands rivaux de la section est de la Ligue américaine. Il s'agissait de la plus longue série du genre entre les deux formations depuis les 17 défaites consécutives, qui s'étaient produites entre le 3 octobre 1911 et le 1er juillet 1912.

Le circuit de Damon en troisième manche était son troisième en autant de jours, Cabrera et Posada ont imité leur coéquipier au cours de la quatrième manche de huit points et Teixeira a couronné cette poussée offensive avec son 28e coup de canon de la campagne en septième.

Même s'il a alloué un sommet personnel de sept buts sur balles, Joba Chamberlain (8-2) a passé cinq manches au monticule pour récolter sa quatrième victoire de suite. Chamberlain a finalement accordé quatre points sur six coups sûrs.

John Smoltz (2-5) a encaissé huit points sur neuf coups sûrs en seulement trois manches et un tiers de travail, faisant du même coup exploser sa moyenne de points mérités à 8,33 en huit départs cette saison dans les ligues majeures.

Un blanc bec donne la victoire aux Indians

La recrue Trevor Crowe a frappé un double d'un point en septième, rompant l'égalité de 1-1 pour procurer une victoire de 2-1 aux Indians de Cleveland face aux Twins du Minnesota.

La flèche de Crowe, frappée contre Nick Blackburn (8-6), a poussé Travis Hafner du deuxième au marbre. Crowe affiche une moyenne de ,375 (9 en 24) avec six points marqués et quatre points produits depuis son rappel du niveau AAA.

Tony Sipp (2-0) a lancé une manche et un tiers pour récolter la victoire. Kerry Wood a sauvegardé un 15e match cette saison.

Dans la défaite, Orlando Cabrera a obtenu deux coups sûrs pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un à 16, un sommet en carrière.

Deuxième manche fatale aux Orioles

Les Tigers de Detroit ont inscrit quatre points dès la deuxième manche en route vers une victoire de 7-3 face aux Orioles de Baltimore.

Brandon Inge a donné le ton en frappant un circuit de deux points, son 22e de la campagne. Il a conclu le match avec deux coups sûrs et deux points marqués, tout comme Curtis Granderson, qui a également produit deux points.

Rick Porcello (10-7) est devenu seulement le deuxième lanceur de l'histoire des Tigers à inscrire 10 victoires ou plus au cours d'une saison à 20 ans ou moins, l'autre étant Dave Rozema. Il a permis deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Brandon Lyon a obtenu les cinq derniers retraits du match pour préserver une première victoire cette saison.

David Hernandez (3-4) a subi la défaite. En trois manches, il a alloué cinq points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Vlad met fin à une vilaine séquence

Vladimir Guerrero a claqué sa première longue balle en plus d'un mois, Bobby Abreu, Jeff Mathis et Erick Aybar ont aussi étiré les bras et les Angels de Los Angeles se sont envolés avec un gain de 9-5 aux dépens des White Sox de Chicago.

Jayson Nix a répliqué avec un circuit de trois points pour les White Sox, qui sont maintenant à deux parties derrière les Tigers de Detroit, les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine.

Ervin Santana (4-6) a offert une bonne prestation pendant six manches à la suite d'un départ chancelant pour les Angels, qui ont évité un premier balayage depuis juin. C'est cependant l'offensive qui leur a permis de récolter une 32e victoire à l'extérieur, un sommet cette saison dans l'Américaine.

Les bâtons des Angels ont encore une fois tonné, jeudi, lorsque les Angels ont marqué cinq points au cours des deux premières manches face au partant John Danks (9-8).

Young, Hunter s'occupe du reste

Michael Young a réussi son 18e circuit de la saison, Tommy Hunter a été efficace pendant sept manches et les Rangers du Texas ont vaincu les Athletics d'Oakland 6-4.

Hank Blalock a réalisé sa 21e longue balle de la campagne, alors que David Murphy et Andruw Jones ont ajouté un point produit chacun à leur fiche pour les Rangers.

Ces derniers demeurent néanmoins à quatre matches et demi des Angels de Los Angeles, les meneurs de la section ouest de la Ligue américaine. Les Rangers ont aussi évité un premier balayage d'une série de quatre parties depuis le mois d'avril.

Hunter (4-2) a cédé trois points, dont deux mérités, sur trois coups sûrs. Il a aussi alloué deux passes gratuites.

Nomar Garciaparra, Rajai Davis et Scott Hairston ont tous répliqué avec des doubles d'un point pour les Athletics, qui ont inscrit un autre point en neuvième aux dépens du stoppeur C.J. Wilson. Ce dernier a toutefois fait fi de cette erreur de parcours et a récolté son 14e sauvetage de la saison.

Le partant Trevor Cahill (6-11) a concédé cinq points sur huit coups sûrs en seulement six manches passées au monticule pour les Athletics. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs des Rangers, et a décerné deux buts sur balles.

L'ancien Expo Chen renoue avec quelque chose de plaisant : la victoire

Billy Butler a claqué un circuit de deux points, aidant les Royals de Kansas City à l'emporter 8-2 face aux Mariners de Seattle.

Les Royals ont filé vers la victoire après avoir marqué cinq fois en première manche, où Butler a cogné son 13e circuit de la saison. L'équipe n'avait pas connu de première manche de cinq points depuis août 2007.

Bruce Chen (1-6) a signé une première victoire depuis octobre 2005, alors qu'il portait les couleurs des Orioles de Baltimore. Il avait perdu ses 13 derniers verdicts. Chen a donné deux points, 10 coups sûrs et un but sur balle en six manches et deux tiers.

Jason Vargas (3-6) a accordé huit points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Mike Sweeney des Mariners a cogné son 100e circuit au Kauffman Stadium. Il a passé les 13 premières années de sa carrière avec les Royals.

Son coéquipier Adrian Beltre a fourni quatre coups sûrs, égalant une marque personnelle.

Les Royals (42-65) ne gagnaient qu'une deuxième fois en 12 matches à domicile, depuis la classique des étoiles.