Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Gibbons, ne s'est pas caché derrière les excuses, jeudi. Carlos Carrasco a été tout simplement sensationnel.

Carrasco a retiré 14 frappeurs sur des prises en plus de sept manches de travail et les Indians de Cleveland ont signé un 13e gain de suite en battant les Blue Jays 4-1.

« C'était sa soirée, a mentionné Gibbons. Peu importe la formation qu'on envoyait, il était en plein contrôle. Il est simplement très bon et nous l'avions également vu auparavant. »

Carrasco (4-2) a suivi une performance sans faille contre les Tigers de Detroit, à son dernier départ, en ne permettant qu'un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

« Il a lancé avec tout son coeur, a affirmé le gérant des Indians, Terry Francona. C'est une bonne équipe, mais il a très bien lancé. Il a été capable de bien placer son changement de vitesse et ç'a rendu sa balle rapide encore meilleure. »

Cody Allen a inscrit son 17e sauvetage de la saison grâce à une neuvième manche parfaite.

Rajai Davis et Jason Kipnis ont frappé un circuit en solo pour les Indians (48-30), qui n'ont pas perdu depuis le 16 juin. Ils ont conclu le mois avec une fiche de 22-6. Il s'agissait du meilleur mois de l'histoire de l'équipe.

« Nous nous attendons à gagner chaque fois que nous sautons sur le terrain, a indiqué Davis. Nous devons garder cette mentalité et ne pas nous soucier du reste. »

Josh Donaldson a claqué une longue balle en solo pour les Blue Jays (43-38), qui ont amorcé une séquence de 11 parties à domicile.

R.A. Dickey (5-9) a connu des ennuis en début de match, mais il a su rebondir, lançant pendant sept manches. Il a donné huit coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer quatre frappeurs au bâton. Le spécialiste de la balle papillon donnait tout le crédit à Carrasco après la rencontre.

« Il effectue de bons tirs. Tu sais que tu en auras plein les bras. Je me sentais en très bonne forme et j'aurais encore pu lancer un match complet », a insisté Dickey.

Davis a cogné un circuit pour commencer la deuxième manche, envoyant le premier lancer qu'il a vu dans les gradins du champ gauche pour procurer une avance de 1-0 aux Indians. Kipnis a doublé l'avance des siens en troisième manche en frappant un 11e circuit cette saison.

Donaldson a répliqué en quatrième manche, réduisant l'écart à 2-1. Il s'agissait d'une 19e longue balle cette saison. Le joueur le plus utile de l'Américaine en 2015 s'est rendu sur les sentiers dans 32 des 33 dernières parties. Carrasco a cependant fermé la porte après ce long circuit. Il a retiré neuf frappeurs des Blue Jays de suite.

Jose Ramirez a redonné une priorité de deux points aux Indians en sixième manche, permettant à Mike Napoli de croiser le marbre grâce à un double au champ gauche.

Les Blue Jays ont tenté une remontée en huitième manche, lorsque Darwin Barney a claqué un double qui a mis fin à la soirée de Carrasco. Cependant, le releveur Bryan Shaw a retiré sur des prises Russell Martin et Devon Travis pour mettre un terme à la menace.

Tyler Naquin a finalement frappé un triple en neuvième pour pousser Davis au marbre et donner un coussin de trois points aux Indians.

Les Yankees gagnent in extremis
Sommaire

Chase Headley a croisé le marbre sur une balle passée après deux retraits en neuvième manche et les Yankees de New York ont arraché une victoire de 2-1 aux Rangers du Texas, jeudi après-midi, concrétisant leur triomphe lors de leur dernière présence au bâton dans un deuxième match de suite.

Quatre artilleurs des Yankees ont uni leurs efforts pour retirer 16 frappeurs des Rangers, et les deux équipes ont partagé les honneurs de la série de quatre rencontres. Didi Gregorius, qui avait réussi le circuit victorieux mercredi soir, a claqué une longue balle en solo en cinquième pour créer l'égalité, après que Shin-Soo Choo eut étiré les bras en début de rencontre.

Tony Barnette (5-3), le troisième releveur utilisé par les Rangers, a offert une passe gratuite à Headley en début de neuvième manche pour les Yankees. Tandis que des coureurs se trouvaient aux deuxième et troisième coussins après deux retraits, son tir a déjoué le receveur Robinson Chirinos et Headley a devancé de justesse le relais au marbre.

Aroldis Chapman (2-0) a obtenu la victoire après avoir été intraitable en neuvième manche.

Les White Sox ont le dernier mot
Sommaire

Le simple après deux retraits de J.B. Shuck a brisé l'égalité en huitième manche, Todd Frazier a cogné sa 23e longue balle et les White Sox de Chicago ont pris la mesure des Twins du Minnesota 6-5.

Fernando Abad (1-2) a retiré les deux premiers frappeurs de la huitième avant d'offrir deux passes gratuites. Shuck a ensuite réussi son troisième coup sûr de la rencontre, un sommet personnel, qui a poussé Avisail Garcia au marbre à partir du deuxième coussin.

ContentId(3.1189785):Twins 5 - White Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Nate Jones (4-2) a alloué un coup sûr et enregistré quatre retraits, tandis que David Robertson faisait fi d'un simple en neuvième pour réaliser son 21e sauvetage en 23 tentatives jusqu'ici cette saison. Les White Sox ont ainsi remporté une troisième série d'affilée pour la première fois cette saison.

Tim Anderson a ajouté trois coups sûrs à sa fiche et Matt Davidson a cogné un simple d'un point à son premier match avec les White Sox, avant de devoir retourner au vestiaire en raison d'une blessure au pied droit.

Brian Dozier a frappé un circuit et produit deux points, et son coéquipier Eduardo Nunez a ajouté un simple d'un point en sixième et septième manches tandis que les Twins effaçaient un déficit de 5-2 pour créer l'égalité.

Les Tigers comblent leur retard
Sommaire

Cameron Maybin a couronné une poussée de huit points en neuvième manche en brisant l'égalité à l'aide d'un double de trois points et les Tigers de Detroit ont effacé un retard de cinq points pour vaincre les Rays de Tampa Bay 10-7.

Les Tigers accusaient un retard de 7-2 avant la neuvième manche. Ils ont amorcé la remontée grâce à quatre coups sûrs consécutifs aux dépens de Ryan Garton, incluant un simple d'un point de Victor Martinez.

Erasmo Ramirez (7-7) a remplacé Garton sur la butte et a concédé un simple productif à Justin Upton, un ballon sacrifice à Steven Moya et un simple d'un point à Jarrod Saltalamacchia, ce qui réduisait l'écart à 7-6.

Jose Iglesias a soutiré un but sur balles pour remplir les buts, puis Ian Kinsler a obtenu une autre passe gratuite, ce qui créait l'égalité 7-7.

Maybin a ensuite donné les devants aux Tigers en vidant les sentiers à l'aide d'un double au champ centre-gauche.

La victoire est allée au dossier d'Anibal Sanchez (5-8), qui a accordé deux points en deux manches. Francisco Rodriguez a provoqué les trois derniers retraits pour enregistrer un 22e sauvetage cette saison.

Autres rencontres :

Sommaire Giants-Athletics
Sommaire Orioles-Mariners