(RDS) - Battus 3-2 la veille après avoir vu les Red Sox de Boston inscrire deux points en neuvième manche face à leur as releveur Marinao Rivera, les Yankees de New York ont pris une douce revanche, samedi après-midi, en écrasant les hommes de Terry Francona 14-4.

Le partant des Yankees, Jon Lieber, se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr. Toutefois, David Ortiz a mis fin à son rêve après deux retraits en septième manche en frappant son 38e circuit de la saison.

Jorge Posada a frappé un simple de deux points dans une poussée de cinq points de la formation new-yorkaise dès la manche initiale. En septième, Posada est revenu à la charge en claquant un circuit en solo. Alex Rodriguez a frappé un circuit de trois points pour les locaux, alors que Bernie Williams a aussi frappé une longue balle en plus de produire trois points.

Le partant des Sox, Derek Lowe, a été envoyé aux douches dès la deuxième manche. Il a finalement accordé sept points, dont six mérités, sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles (14-12).

Lieber (12-8) a signé un quatrième gain à ses cinq dernières décisions. Il a aussi porté sa fiche à 5-1 lorsqu'il se présente au monticule suivant une défaite des Yankees.

Dave Roberts a frappé un circuit de deux points en neuvième manche aux dépens de Lieber qui a, par la suite, cédé sa place à Scott Proctor qui a obtenu les deux derniers retraits de la rencontre.

Avec ce gain, les Yankees ont repris leur priorité de trois matchs et demi sur les Sox en tête de la section Est de la Ligue américaine.