NEW YORK - Le joueur de deuxième but Brian Roberts et les Yankees de New York ont finalisé leur entente de 2 millions $ US pour un an.

Les deux parties s'étaient entendues le 17 décembre et le contrat a été finalisé mardi, trois jours après qu'une place se fut libérée dans la formation de 40 joueurs à la suite de la suspension d'Alex Rodriguez pour la saison entière.

Âgé de 36 ans, Roberts a participé au Match des étoiles en 2005 et 2007. Il pourrait remplacer Robinson Cano, qui a signé avec Seattle.

Le deuxième-but, qui a évolué avec Baltimore au cours des 13 années de sa carrière dans le baseball majeur, n'a pas joué de saison complète depuis 2009 en raison de blessures.

Avec l'arrivée de Roberts, la masse salariale des Yankees se situe à environ 165 millions $ US. Le montant exact demeurera incertain jusqu'à ce que soit décidée la façon dont le salaire de Rodriguez sera comptabilisé. Celui-ci présentait originalement un salaire de 27,5 millions $ US, mais l'arbitre Fredric Horowitz a jugé que la suspension lui coûtera la majeure partie de son salaire de cette année, soit 22 131 148 $ US. New York souhaite demeurer sous le cap des 189 millions $ US cette année.