DETROIT - Rick Porcello a été étincelant pendant huit manches et les Tigers de Detroit ont mis fin à la série de cinq victoires des Yankees de New York avec un gain de 5-2.

Porcello (15-8) a rejoint son coéquipier Max Scherzer à titre de seuls gagnants de 15 victoires dans l'Américaine en n'allouant que deux points sur neuf coups sûrs. Le droitier de 25 ans avait blanchi les Rays de Tampa Bay à son dernier départ et avant le premier des deux circuits de Jacoby Ellsbury en cinquième, il avait tenu les Yankees en échec.

Au classement, les Tigers demeurent à un match et demi derrière les Royals qui l'ont emporté. Pour leur part, les Yankees perdent du terrain et accusent maintenant sept matchs de retard sur les Orioles.

Brandon McCarthy (5-3) a éprouvé des problèmes de contrôle plutôt inhabituels en deuxième et il a finalement cédé cinq points sur neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Joe Nathan a lancé une manche parfaite en neuvième pour son 28e sauvetage en 34 occasions. Le premier-but Miguel Cabrera a effectué deux beaux jeux en défense pour mettre fin au match.

J.D. Martinez a récolté trois coups sûrs dans la victoire.

Gordon sème l'hystérie à Kansas City
Sommaire

Alex Gordon a cogné un circuit de deux points en neuvième manche qui a propulsé les Royals de Kansas City vers un gain de 2-1 contre les Twins du Minnesota, les empêchant du même coup de connaître leur première série de trois défaites depuis la mi-juillet.

Les Royals ont été muselés pendant toute la soirée par le partant des Twins Ricky Nolasco, qui les a limités à seulement trois coups sûrs en sept manches au monticule. Cependant, après s'être révélés discrets en attaque en huitième manche, les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine ont trouvé une façon de l'emporter aux dépens du spécialiste des fins de match des Twins Glen Perkins (3-1).

Alcides Escobar a entamé la manche avec un faible ballon à l'entre-champ droit suffisant pour un simple, et Gordon a enchaîné avec une claque qui a atterri derrière la clôture du champ droit. Il s'agissait de son 10e circuit de la saison.

Wade Davis (7-2) a mérité la victoire après avoir été impeccable au monticule en neuvième manche.

Kansas City est toujours en tête de la division Centrale de l'Américaine avec un match et demi de priorité sur les Tigers de Detroit.

Les Orioles accentuent leur avance
Sommaire

Jonathan Schoop a frappé un simple qui a brisé l'égalité en sixième manche, Caleb Joseph a produit deux points et les Orioles de Baltimore sont venus à bout des Rays de Tampa Bay 4-2.

Nelson Cruz a cogné deux coups sûrs et produit un point pour les meneurs de la division Est de la Ligue américaine qui mènent par sept matchs, qui ont porté leur fiche à 10-4 contre les Rays cette saison. Les releveurs des Orioles ont alloué un seul coup sûr au cours des quatre dernières manches et un tiers.

Evan Longoria a généré deux points pour les Rays, qui ont encaissé une septième défaite en 10 matchs depuis qu'ils ont atteint le seuil de ,500 le 15 août. Les Rays ont laissé neuf coureurs sur les sentiers, en plus de voir deux d'entre eux être épinglés au marbre.

Tandis que le match était dans l'impasse à 2-2 en sixième manche, Schoop a claqué un simple d'un point après deux retraits contre Grant Balfour (1-6).

Brad Brach (5-0) a enregistré quatre retraits en relève au partant Wei-Yin Chen et Zach Britton, le quatrième releveur des Orioles, a oeuvré en neuvième pour obtenir son 28e sauvetage de la campagne.

Les Angels reprennent le premier rang
Sommaire

Matt Shoemaker a connu un autre bon départ n’allouant aucun point et que deux coups sûrs en sept manches au monticule et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Marlins de Miami 8-2.

Avec ce gain, les Angels possèdent maintenant une avance d’un match sur les Athletics au sommet de la division Ouest de l’Américaine.

Shoemaker (13-4) a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles, lui qui remporte un quatrième départ de suite.

Mike Trout a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton en plus d’un but sur balles.

Albert Pujols a imité son coéquipier – sans le but sur balles – et a produit deux points.

Chris Carter, encore lui
Sommaire

Chris Carter a frappé son 32e circuit de la campagne, une claque de trois points en huitième qui a permis aux Astros de Houston de vaincre les Athletics d'Oakland 4-2.

Le partant des A's Jason Hammel avait retiré 10 frappeurs consécutifs quand il a été remplacé par Luke Gregerson (3-3) pour le début de la huitième. Robbie Grossman a atteint les sentiers sur une erreur du premier-but Stephen Vogt après un retrait avant que Gregerson n'atteigne Jose Altuve.

Carter a ensuite propulsé une rapide à 90 milles à l'heure sur les rails au-dessus du mur au champ gauche pour placer les Astros en avant.

Josh Fields (4-6) a blanchi les A's en huitième pour récolter la victoire. Chad Qualls a fait la même chose en neuvième pour son 15e sauvetage.

Les Red Sox encore en manches supplémentaires
Sommaire

Mike Napoli et Allen Craig ont étiré les bras au cours de la poussée de sept points en 11e manche, Dustin Pedroia a claqué une longue balle et produit quatre points et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 11-7.

Les Red Sox ont brisé l'égalité de 4-4, en route vers leur deuxième victoire d'affilée à la suite d'une série de huit revers.

Les Blue Jays ont maintenant une fiche de 6-16 en août et, à 66-66, ils sont à ,500 pour la première fois depuis le 15 mai.

Mookie Betts a cogné un simple aux dépens de Casey Janssen (3-2) en début de 11e, mais l'arbitre l'a déclaré retiré au deuxième coussin à la suite d'un optionnel de Christian Vazquez. La décision a cependant été renversée à la suite de l'intervention du gérant des Red Sox John Farrell. Janssen a écopé une erreur lorsqu'il a jonglé avec un amorti de Brock Holt, ce qui a permis à Pedroia de se présenter à la plaque alors que les buts étaient remplis. Pedroia a enchaîné avec un simple qui a poussé deux coureurs au marbre.

Sergio Santos s'est ensuite amené en renfort au monticule et a retiré Yoenis Cespedes sur des prises avant que Napoli, qui avait été atteint à la tête par un lancer plus tôt dans le match, ne réussisse une claque de trois points qui a terminé sa course au dernier balcon du Rogers Centre. C'était la 17e longue balle à atteindre cet endroit en 25 ans à Toronto, et la septième provenant du bâton d'un adversaire.

Daniel Nava a suivi avec un double avant que Craig n'étire les bras - sa première longue balle avec les Red Sox.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons, qui avait utilisé tous ses releveurs disponibles, a décidé d'envoyer le frappeur de choix Steve Tolleson sur la butte. Tolleson a fait fendre l'air à Will Middlebrooks et forcé Betts à soulever un ballon à la piste d'avertissement.

Junichi Tazawa (3-3) a oeuvré une manche en relève pour obtenir la victoire.

Walters tranche le débat
Sommaire

Zach Walters a claqué un circuit de deux points en 10e manche qui a permis aux Indians de Cleveland d'arracher une victoire de 8-6 aux White Sox de Chicago.

Le frappeur suppléant Lonnie Chisenhall a cogné un double au début de la 10e contre Jake Petricka (0-4), et après que les White Sox eurent échoué dans leur tentative de le retirer au troisième but, Walters a expédié un tir, alors que le compte était complet, bien au-delà de la clôture du champ droit pour donner les devants aux Indians.

Bryan Shaw (5-3) n'a accordé aucun point en deux manches et un tiers de travail en relève, permettant aux Indians de demeurer à cinq matchs et demi des Royals de Kansas City dans la course au titre de la division Centrale de la Ligue américaine.

Les White Sox ont encaissé une septième défaite de suite, et ils ont vu Petricka concéder une longue balle qui brisait l'égalité dans une deuxième sortie d'affilée. Il avait alloué une claque victorieuse à Brian McCann en 10e manche dimanche contre les Yankees de New York.

Une recrue qui lance avec confiance
Sommaire

James Paxton a lancé jusqu’en septième, Robinson Cano a cogné son 12e circuit de la saison et les Mariners de Seattle ont vaincu les Rangers du Texas par la marque de 5-0.

Paxton a lancé 118 tirs, un sommet en carrière, et est venu à un retrait d’égaler son plus long départ de sept manches. La recrue a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,71, la meilleure marque pour un lanceur lors de ses 11 premiers départs depuis 1990.

La longue balle de deux points de Cano en première manche a ouvert la marque et il s’agissait de son 71e point produit de l’année.

Seattle a mis le match hors de portée en cinquième lorsque Endy Chavez a cogné un double de deux points pour faire 4-0.

Le partant des Rangers, Nick Martinez, a connu des difficultés alors qu’il a accordé cinq points et six coups sûrs en cinq manches de travail.