NEW YORK - Jason Giambi a claqué deux circuits et les Yankees de New York ont signé un cinquième gain d'affilée en battant les Padres de San Diego 8-0, mardi.

Alex Rodriguez a aussi frappé la longue balle pour les Yankees, qui se trouvent à cinq matches au-dessus de ,500 pour la première fois de la saison. Ils ont dominé 35-6 au niveau des points, depuis cinq matches.

Andy Pettitte (7-5) a espacé cinq coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton et donnant un seul but sur balles. Il a devancé Ron Guidry au quatrième rang pour les gains en carrière avec les Yankees (171).

Randy Wolf (5-5) a permis sept points et six coups sûrs en quatre manches. Il donnait trois circuits dans un match pour la première fois depuis avril 2005.

Mora donne la victoire aux Orioles en huitième

Melvin Mora a frappé un double de deux points en huitième pour couronner une autre belle remontée des Orioles de Baltimore, mardi, et ces derniers ont infligé une sixième défaite de suite aux Astros de Houston en les battant 6-5.

Les Orioles perdaient 5-3 avant de concrétiser un troisième gain par remontée lors de leurs quatre derniers matches.

Nick Markakis a amorcé la remontée avec un circuit en solo en septième. En huitième, Adam Jones a cogné un simple contre Doug Brocail (2-2), puis Brian Roberts a obtenu un but sur balles après un retrait. Jose Valverde a ensuite retiré Markakis au bâton, mais Mora a suivi avec un double productif au champ centre-droit.

Aubrey Huff a aussi cogné la longue balle pour les Orioles. Jim Johnson (2-2) a inscrit le gain à sa fiche, tandis que George Sherrill a mérité un 23e sauvetage.

Chez les Astros, Carlos Lee a frappé un circuit et Kazuo Matsui a produit trois points. La formation a été dominée 48-22 au niveau des points à ses six dernières rencontres.

Floyd et Longoria étirent les bras

Cliff Floyd et Evan Longoria ont frappé des circuits en solo, mardi, et les Rays de Tampa Bay ont défait les Cubs de Chicago au compte de 3-2.

Floyd a cogné la longue balle contre Ryan Dempster, tandis que Longoria a fait de même aux dépens de Neal Cotts (0-1), qui a fait un mauvais relais en septième pour paver la voie à l'autre point des Rays.

Le releveur Grant Balfour (1-0) a obtenu quatre retraits. Troy Percival a récolté un 16e sauvetage en 18 tentatives, après avoir accordé un point sur une balle passée.

Le gérant des Cubs Lou Piniella était de retour au Tropicana Field, lui qui a dirigé les Rays de 2003 à 2005.

Les Braves se réveillent beaucoup trop tard

Les Rangers du Texas se sont forgés une avance de 7-0 au cours des six premières manches et ont su résister à une poussée tardive des Braves d'Atlanta, mardi, pour remporter une victoire de 7-5.

Josh Hamilton a frappé son 19e circuit de la saison - un sommet dans l'Américaine - Marlon Byrd a ajouté son troisième de la saison et Milton Bradley a produit deux points avant de devoir quitter le match en raison d'une blessure à la cuisse pour les gagnants.

Bradley, qui mène l'Américaine avec une moyenne de ,330, s'est blessé en contournant les sentiers sur son double de deux points en troisième, manche au cours de laquelle les Rangers ont marqué quatre fois.

Omar Infante, son premier de la saison, et Brian McCann, son 13e, bon pour trois points, ont répliqué pour les Braves, mais trop peu, trop tard.

Vincente Padilla (9-3) a cédé deux fois (un point mérité) sur deux coups sûrs deux buts sur balles en six manches. C.J. Wilson est venu refroidir les Braves en neuvième pour récolter un 14e match cette saison.

Tim Hudson (5-7) a quant à lui accordé six points sur six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers pour subir le revers.

Livan retrouve le chemin de la victoire

Livan Hernandez a obtenu un premier gain en plus d'un mois, mardi, guidant les Twins du Minnesota vers un gain de 2-1 face aux Nationals de Washington.

Hernandez (7-4) a donné un point et cinq coups sûrs en sept manches, cheminant vers un premier gain depuis le 12 mai. Après avoir amassé un dossier de 6-1, il montrait un dossier de 0-3 et une moyenne de 9,38 à ses six derniers départs.

Justin Morneau a cogné un circuit de deux points, tandis que Joe Nathan a récolté un 18e sauvetage en 20 occasions.

John Lannan (4-8) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches. Sa fiche est de 0-3 à ses quatre derniers départs, bien qu'il n'ait alloué que huit points au fil de cette séquence.

Les White Sox ne font qu'une bouchée des Pirates

Jermaine Dye, Joe Crede, Orlando Cabrera et Jim Thome ont cogné des circuits, mardi, lors d'un gain de 16-5 des White Sox de Chicago face aux Pirates de Pittsburgh. Thome a claqué un circuit de trois points pour couronner une septième manche de cinq points.

Dye a fourni un circuit en solo et un double de deux points, Crede a frappé un circuit de deux points et un double d'un point, tandis que Cabrera a frappé un circuit de deux points et un ballon sacrifice.

Nick Swisher des White Sox a atteint les buts cinq fois (trois coups sûrs et deux buts sur balles).

Le lanceur gagnant Javier Vazquez (7-5) a permis cinq points et cinq coups sûrs en six manches.

Ian Snell (3-7) a alloué sept points, neuf coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches. Jose Bautista a frappé un circuit dans une cause perdante.

Les Angels ruinent les débuts de Manuel

John Lackey a alloué six coups sûrs en un peu plus de sept manches de travail pour les Angels de Los Angeles à une victoire de 6-1 sur les Mets de New York, gâchant ainsi les débuts de Jerry Manuel à titre de gérant.

Lackey (4-1) a eu le meilleur sur Johan Santana (7-5). Le droitier des Angels a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers.

Scot Shields a lancé une manche et un tiers pour mériter son deuxième sauvetage.

Santana a donné cinq points - quatre mérités - et huit coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le mystère Hernandez percé, mais pas assez

Felix Hernandez a finalement donné un point mérité. Mais c'est tout ce que l'as lanceur des Mariners de Seattle a alloué aux Marlins de la Floride.

Hernandez a permis aux Mariners de mettre fin à une série de huit défaites à la maison, Seattle l'emportant 5-4.

Hernandez (6-5) a donné trois points mérités et six coups sûrs en sept manches et un tiers, remportant ainsi un quatrième départ de suite.

Le partant des Marlins Scott Olsen n'a pas franchi la cinquième, allouant 11 coups sûrs - un sommet cette saison - en quatre manches et un tiers.

Dan Uggla a frappé son 20e circuits de la saison dans la défaite.