(RDS) - Les Yankees de New York ont repris seuls la première position de la Section est de l'Américaine en vertu d'une victoire de 2-1 sur les Orioles de Baltimore.

Suite à la défaite des Red Sox de Boston face aux Blue Jays, les Yankees possèdent un match d'avance en tête. Les plus grands rivaux du baseball s'affrontent lors du week-end, à Boston, pour conclure le calendrier régulier.

Derek Jeter a produit le point de la victoire en septième grâce à un simple aux dépens de Daniel Cabrera, le perdant (10-13).

Alex Rodriguez avait brisé la glace pour les Yankees en sixième grâce à son 47e circuit de la saison. Du coup, il a brisé le record pour le plus grand nombre de circuits réussi par un frappeur droitier chez les Yankees qu'avait réalisé Joe DiMaggio en 1937.

Si les Yankees ont pu venger leur échec de la veille, c'est grandement en raison du brio de Shawn Chacon. Ce dernier a alloué un point sur quatre coups sûrs en 6.2 manches pour sa septième victoire en dix décisions. Mariano Rivera a complété le travail en neuvième pour son 43e sauvetage.

Cabrera a concédé deux points sur six coups sûrs en six manches.

Les Jays font mal aux Sox

Bronson Arroyo a nui aux chances des Red Sox de participer aux séries et il a également nui à ses chances d'être de la rotation des partants si les Sox se rendent si loin. Arroyo (4-10) a accordé trois circuits et sept points et les Blue Jays de Toronto ont finalement signé un gain de 7-2, mercredi soir au Fenway Park.

Frank Catalanotto a frappé un double, un triple et un circuit pour la formation torontoise qui a signé un deuxième gain de suite contre les Sox.

Les hommes de Terry Francona se retrouvent donc à un match des Yankees de New York et du sommet dans la section Est. Les Yankees ont défait les Orioles de Baltimore 2-1. Dans la course au quatrième as, les Sox partagent le premier rang avec les Indians de Cleveland. Ces derniers ont subi un revers de 1-0 devant les Devil Rays de Tampa Bay.

Vernon Wells et Eric Hinske ont également frappé la longue balle pour les Jays.

Ted Lilly (10-11) a accordé deux points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers. Le gaucher présente un dossier de 3-0 contre les Sox cette saison.

Edgar Renteria a frappé la longue balle dans une cause perdante.