BALTIMORE - Jorge Posada a cogné deux circuits tandis que Nick Swisher et Eric Hinske ont frappé des coups de canon consécutifs au cours d'une poussée de trois points en septième manche, mardi, qui a permis aux Yankees de New York de s'imposer 9-6 contre les Orioles de Baltimore.

Robinson Cano a également frappé la longue balle pour les Yankees, qui tenteront de compléter le balayage de la série de trois matchs mercredi. New York s'est amené en ville après avoir enlevé trois matchs de suite aux White Sox de Chicago.

Posada a réussi une claque en solo en troisième manche puis un circuit de deux points en cinquième, mais les Yankees tiraient de l'arrière 6-5 en sixième avant de venir de l'arrière pour signer une 22e victoire en 28 sorties.

La victoire place la formation new-yorkaise à 36 matchs au-dessus du plateau de ,500 (84-48) pour la première fois depuis qu'elle a complété la saison 2004 à 101-61.

Damaso Marte (1-1) a signé la victoire après une seule manche de travail en relève tandis que Mariano Rivera a enregistré un 38e sauvetage en 39 occasions. Chris Ray (0-3) n'a enregistré qu'un seul retrait.

196 K pour Jon Lester

Jon Lester a donné trois points mérités ou moins à l'adversaire pour la neuvième fois en dix départs tout en augmentant son total de retraits sur des prises à 196 cette saison, et il a pavé la voie à un gain de 8-4 des Red Sox de Boston aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Jason Bay, J.D. Drew et Kevin Youkilis ont chacun claqué un circuit pour aider les Red Sox à remporter le premier d'une série de trois matchs cruciale pour le déroulement de la course au quatrième as dans la Ligue américaine.

Boston, qui tente d'atteindre les séries d'après-saison pour la sixième fois en sept ans, a augmenté son avance sur les Rays, troisièmes dans la course au meilleur meilleur deuxième, et qui se retrouvent à six match des Red Sox.

Lester (11-7) a donné deux points sur sept coups sûrs en six manches et retiré neuf frappeurs sur des prises.

En relève pendant deux manches, Jonathan Papelbon a sauvegardé sa 33e victoire.

Andy Sonnanstine (6-8) a accordé huit coups sûrs et cinq points en quatre manches.

Les Blue Jays balayés

Josh Hamilton a claqué deux circuits lorsque les Rangers du Texas se sont imposés 5-2 pour ainsi balayer le programme double qui les opposait aux Blue Jays de Toronto.

Hamilton a frappé sa première longue balle en quatrième, sur le premier tir de la manche. Une manche plus tard il récidivait, cette fois pour deux points.

Chris Davis, auteur d'un simple de deux points lors du premier match, a ajouté un circuit en solo et un simple d'un point lors de la deuxième rencontre.

Brandon McCarthy (6-2) a cédé un point sur trois coups sûrs en six manches et un tiers.

En relève en neuvième, Frank Francisco a récolté son deuxième sauvetage de la journée pour un total de 21 en 24 occasions.

Brian Tallet (5-9) a enregistré quatre retraits sur des prises et donné quatre buts sur balles en cinq manches.

Dans le premier match, un circuit d'Ian Kinsler en tout début de partie, jumelé à un simple de deux points de Davis, a conduit les Rangers à un gain de 5-2.

Dustin Nippert (5-2) a donné deux points en six manches et a inscrit une troisième victoire en autant de départs à domicile cette saison.

Marc Rzepczynski (2-4) a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches et a concédé huit coups sûrs.

Polanco, Guillen et Inge tonnent

Placido Polanco et Carlos Guillen ont frappé la longue balle à la suite de lancers consécutifs et Brandon Inge a également bouclé le circuit dans une victoire de 8-5 des Tigers de Detroit contre les Indians de Cleveland.

Aubrey Huff a par ailleurs produit trois points pour les Tigers, qui ont signé un deuxième gain d'affilée.

Edwin Jackson (11-6) a accordé quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Fernando Rodney a lancé la neuvième et obtenu un 30e sauvetage en 31 occasions.

Andy Marte a réussi un circuit du côté des Indians.

Effectuant ses débuts dans les majeures après avoir été rappelé des mineures, Carlos Carrasco (0-1) a cédé six points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles, tout en enregistrant trois retraits au bâton. Celui qui a été obtenu des Phillies de Philadelphie dans la transaction impliquant Cliff Lee a donné chacun des trois circuits des Tigers.

Morales met fin aux émissions

Le frappeur suppléant Jose Morales a produit un point à l'aide d'un simple avec deux retraits en fin de neuvième manche, et il a conduit les Twins du Minnesota à un gain de 4-3 aux dépens des White Sox de Chicago.

Michael Cuddyer a claqué deux circuits tandis que Jeff Manship, à son premier départ avec les Twins, a été efficace, accordant un point sur quatre coups sûr en cinq manches de travail.

Les Twins ont neuf victoires à leurs 11 derniers matchs. Ils demeurent à trois matchs et demi des Tigers de Detroit et du sommet de la section Centrale de la Ligue américaine.

Jon Rauch (2-0) a lancé pendant une manche et a récolté la victoire.

En un tiers de manche, Matt Thornton (6-3) a donné un point sur deux coups sûrs, donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Seattle surprend les Angels

Les Mariners de Seattle ont défait les Angels de Los Angeles au compte de 2-1. Seattle met fin à une séquence de deux défaites.

C'est un simple de José López en septième qui a fait marquer le point de la victoire. Mike Sweeney est responsable de l'autre point produit dans la victoire.

À son cinquième départ en carrière, Doug Fister (2-1) a été le lanceur gagnant alors que Darren Oliver (4-1) a encaissé un premier revers en cinq décisions. David Aardsma a lancé la neuvième pour signer un 32e sauvetage.

Pour les Angels, Maicer Izturis a poussé un coéquipier au marbre à l'aide d'un double.

Les Royals gagnent finalement à Oakland

Alberto Callaspo a frappé un simple de deux points en sixième manche, Kyle Davies a obtenu six retraits au bâton et il a signé une deuxième victoire de suite dans un deuxième départ consécutif et les Royals de Kansas City ont gagné 4-3 sur les A's d'Oakland.

Kansas City a remporté sa première victoire en quatre parties à Oakland cette saison.

Rajai Davis a frappé un circuit en première pour placer les A's en avance mais un simple de Miguel Olivo a nivelé les chances en deuxième.

Billy Butler a frappé un 43e triple dans les ligues majeures, son premier depuis le 30 août 2007 contre Detroit. Il s'est écoulé 1 030 présences au bâton et 278 parties entre ses deux triples.

Kansas City a rempli les sentiers avec aucun retrait en sixième. Le lanceur perdant Jay Marshall (0-2) a accordé deux simples consécutifs pour amorcer la manche alors que le releveur Jeff Gray a donné un but sur balles à Butler. Le premier but Daric Barton a retiré Mike Jacobs sur un roulant avant de retirer David DeJesus au marbre pour sauver un point mais Callaspo a enchaîné avec un simple.

Davies (6-9) a bien paru après avoir vaincu Seattle le 27 août dernier au Safeco Field. Le droitier, à son sixième départ depuis son rappel du niveau AAA le 5 août, a obtenu cinq retraits au bâton ou plus pour la quatrième fois en cinq départs.