BOSTON - CC Sabathia a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches pour aider les Yankees de New York à vaincre les Red Sox de Boston 5-2, mardi.

Il s'agissait d'une première victoire en cinq tentatives pour Sabathia contre les Red Sox cette saison.

Les Yankees en étaient à leur troisième gain en 13 rencontres face à leurs rivaux de la section est de l'Américaine depuis le début de la campagne. Les Red Sox mènent toujours la section par un demi-match.

Sabathia (18-7) a été dominant contre tout le monde toute la saison, mais présentait une fiche de 0-4 avec une moyenne de points mérités de 7,20 face aux Red Sox. Il a effectué 128 lancers -- un sommet cette saison -- allouant deux points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles.

John Lackey (12-10) a accordé cinq points -- dont quatre mérités -- sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus d'avoir retiré trois frappeurs au bâton.

Mariano Rivera s'est amené en neuvième pour récolter son 35e sauvetage.

Santiago sort ses griffes en 10e

Sommaire

Ramon Santiago a frappé un circuit en solo en fin de 10e pour procurer une victoire de 2-1 aux Tigers de Detroit face aux Royals de Kansas City.

Santiago, qui est entré dans le match en huitième à titre de coureur d'urgence, a envoyé le tir d'Aaron Crow (3-4) par-dessus la clôture du champ droit pour son quatrième circuit de la campagne.

Crow avait retiré Wilson Betemit avec les coussins tous occupés pour mettre fin à la neuvième et avait obtenu le premier retrait de la 10e avant d'accorder le circuit à Santiago.

Joaquin Benoit (4-3) a lancé deux manches en relève pour obtenir la victoire.

Le partant des Tigers Doug Fister a retiré les 18 premiers frappeurs à lui faire face. Il a quitté après avoir accordé un point sur quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

La longue balle fait mal aux A's

Sommaire

Carlos Santana et Jack Hannahan ont frappé des circuits de deux points pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 6-2 contre les Athletics d'Oakland.

Jeanmar Gomez (1-2) a alloué un point mérité en six manches après avoir été rappelé du club AAA de Columbus afin de remplacer Josh Tomlin, touché au coude.

Trevor Cahill (9-13) a subi un sixième revers en sept décisions depuis le match des étoiles. Il a amorcé la saison avec une fiche de 6-0 et une moyenne de points mérités de 1,72, mais il a conservé un dossier de 3-13 depuis le 14 mai.

Poussée gagnante en dixième

Sommaire

Ryan Adams a couronné une remontée de deux points en 10e en frappant un simple bon pour un point qui a permis aux Orioles de Baltimore de vaincre les Blue Jays de Toronto 6-5.

Matt Wieters a amorcé la 10e des Orioles en soutirant un but sur balles à Brian Tallet (0-2), qui tentait d'obtenir un premier sauvetage en carrière. Mark Reynolds a aussi obtenu une passe gratuite et, après que Robert Andino eut frappé une fausse balle en tentant un amorti avec deux prises, le frappeur d'urgence Jake Fox a créé l'égalité à l'aide d'un simple à droite, poussant Reynolds au troisième.

Adams a suivi avec un ballon qui a atterri sur la piste d'avertissement alors que les voltigeurs jouaient rapprochés.

La victoire a été portée à la fiche de Willie Eyre (1-0), dont le mauvais lancer en début de 10e a permis aux Jays de prendre les devants 5-4.

Feldman, un partant de luxe
Faits saillants | Sommaire

Josh Hamilton a frappé la longue balle et Scott Feldman a offert six bonnes manches alors qu'il a effectué un rare départ pour les Rangers du Texas, qui ont vaincu les Rays de Tampa Bay 2-0.

Hamilton a frappé le premier lancer de la recrue Jeremy Hellickson (11-10) en sixième loin au deuxième balcon des estrades du champ droit. Cette claque, estimée à 449 pieds, est sa 19e de la saison et a rompu l'égalité de 0-0. Michael Young a suivi avec un double et est venu marquer sur le simple de David Murphy.

Feldman (1-0) n'a alloué que deux coups sûrs et Mark Lowe, Darren Oliver et Mike Adams ont uni leurs efforts pour deux manches sans coup sûr, mettant la table au 26e sauvetage de la saison de Neftali Feliz.

Il s'agit du 16e blanchissage des Rangers cette saison.

Une date qu'Alejandro De Aza n'oubliera pas

Sommaire

Alejandro De Aza a produit quatre points -- un sommet en carrière -- et les White Sox de Chicago ont défait les Twins du Minnesota 8-6.

De Aza a claqué un circuit de trois points en quatrième manche pour combler le déficit des White Sox et leur permettre de récolter un cinquième gain consécutif. Il a également inscrit deux points.

Paul Konerko a frappé un double, croisé le marbre à deux reprises et produit un point en cinquième, au cours de laquelle les White Sox en ont marqués cinq pour revenir de l'arrière.

La victoire est allée à la fiche de Will Ohman (1-3), alors que Sergio Santos a récolté son 28e sauvetage de la campagne. Le partant Zach Stewart a alloué six points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Anthony Swarzak (3-5) a accordé huit points -- dont six mérités -- en quatre manches et un tiers.

Mike Trout, un jeune coq qui fait sa marque

Sommaire

Mike Trout a frappé deux circuits et il a produit cinq points dans un gain des Angels de Los Angeles 13-6 sur les Mariners de Seattle.

Trout, le plus jeune joueur des ligues majeures à 20 ans et 23 jours, a d'abord frappé un circuit en solo dans la gauche contre Anthony Vasquez (1-1).

Vasquez, quui effectuait un deuxième départ en carrière, a donné un but sur balles aux deux premiers frappeurs en quatrième avant que Trout frappe son deuxième de la rencontre.

Trout a frappé trois circuits à ses deux derniers matchs et cinq en 65 présences sen carrière. Depuis son rappel le 19 août. il a obtenu neuf coups sûrs en 21 et quatre circuits.

Jerome Williams (2-0) a été le lanceur perdant.