BOSTON - Jon Lester a été solide durant sept manches au monticule et Jeremy Hermida a claqué un circuit et produit trois points alors que les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 9-3 dimanche soir lors du dernier match de cette série.

Après avoir perdu 10-3 et 14-3, les Red Sox ont finalement pu profiter de leur offensive et de leur défensive en même temps, pour stopper à six la séquence victorieuse des Yankees.

Avant le match, Lester (3-2) n'avait alloué qu'un seul point à ses 20 dernières manches et deux tiers et venait de signer un troisième gain de suite.

A.J. Burnett (4-1) a travaillé durant quatre manches et un tiers. Il a accordé neuf points, égalant son plus haut total en carrière. Il avait aussi connu une telle soirée au même endroit, au Fenway Park, le 22 août dernier.

Par ailleurs, Alex Rodriguez a rejoint Frank Robinson au septième rang de l'histoire avec le 586e circuit de sa carrière, lorsqu'il y est allé d'une claque en solo contre Lester en quatrième.

Les Jays font mal paraître Bobby Jenks

Fred Lewis a frappé un circuit de trois points aux dépens du spécialiste des fins de match Bobby Jenks pour boucler la remontée et permettre aux Blue Jays de Toronto de surprendre les White Sox de Chicago 9-7.

Jenks (1-1) a échoué dans sa tentative de retirer les quatre frappeurs à lui faire face. Travis Snider a claqué un double, John Buck a réussi un simple et Lewis a expédié son lancer dans les gradins du champ droit pour procurer une avance de 8-7 aux Blue Jays.

Il s'agissait du deuxième circuit de Lewis cette saison.

Jenks a été hué tandis qu'il se dirigeait vers l'abri après avoir cédé un simple à Aaron Hill. Alex Gonzalez a complété la remontée avec un simple d'un point aux dépens de Scott Linebrink.

Jason Frasor (2-1) a alloué un double d'un point à Carlos Quentin en huitième, mais a mérité la victoire après que les Blue Jays eurent complété la remontée.

Kevin Gregg, qui avait commis un sabotage vendredi, n'a pas alloué de point en neuvième pour réaliser son neuvième sauvetage en 10 tentatives.

Les Indians domptent enfin les Tigers

Andy Marte a produit trois points et les Indians de Cleveland ont mis un terme à leur série de 10 revers face aux Tigers de Detroit en triomphant 7-4.

Mark Grudzielanek a réussi trois coups sûrs et produit deux points pour les Indians, qui ont savouré une première victoire face aux Tigers depuis le 2 août dernier. Les Indians avaient aussi subi la défaite au cours de leurs cinq derniers matchs du calendrier régulier.

Magglio Ordonez a frappé deux doubles d'un point chacun pour les Tigers, qui n'ont pu effacer une autre piètre performance du partant Max Scherzer. Austin Jackson a cogné deux fois en lieu sûr et a marqué deux points.

Le double d'Ordonez a permis à Jackson de croiser le marbre et la recrue Brennan Boesch a enchaîné avec un ballon sacrifice en cinquième manche, mais les Indians ont repris les devants dès leur tour au bâton avant d'ajouter deux autres points au tableau en septième.

Grudzielanek a brisé l'égalité à l'aide d'un simple d'un point aux dépens de Scherzer (1-3) en cinquième et a suivi avec un autre simple d'un point en septième qui portait le score à 6-4 en faveur des siens. Marte a produit le dernier point des Indians avec un ballon sacrifice.

Chris Perez, le cinquième artilleur des Indians durant le match, s'est amené en relève en neuvième pour mériter son cinquième sauvetage en sept opportunités. Le droitier a alloué un simple et un but sur balles avant de retirer les trois frappeurs suivants dans l'ordre.

Scherzer a cédé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches de travail. Le droitier affiche une moyenne de points mérités de 14,54 à ses 13 dernières manches au monticule.

Mitch Talbot (4-2) a accordé quatre points en cinq manches pour obtenir son quatrième gain en cinq départs depuis le 16 avril.

Les efforts de Blackburn récompensés

Les quelques petits ajustements ont été payants pour Nick Blackburn.

Blackburn a été solide au monticule durant sept manches, Denard Span a connu son troisième match de trois coups sûrs ce mois-ci et les Twins du Minnesota ont battu les Orioles de Baltimore 6-0 dimanche pour diviser les honneurs de leur série de quatre matchs.

Brendan Harris et Alexi Casilla ont tous les deux amorcé - à deux reprises - une poussée de trois moins dans une manche pour les vainqueurs.

Blackburn (3-1), qui a lancé un match complet mardi, a accordé seulement quatre coups sûrs. À ses quatre départs au mois d'avril, Blackburn a affiché un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 6.85, ayant accordé 18 points mérités sur 33 coups sûrs. Depuis, il a apporté quelques modifications à sa façon de lancer et ses performances se sont beaucoup améliorées.

Brian Matusz (2-3) a alloué six points mérités sur neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Harris et Casilla ont frappé des simples contre Matusz pour entamer la troisième, avant que Span ne les envoie au marbre avec un triple.

Span a ensuite marqué à son tour sur un ballon sacrifice de Nick Punto.

Avec deux retraits en quatrième, Harris a frappé un double, Casilla a produit un point sur un double et a croisé le marbre sur un simple de Span pour faire 5-0.

Murphy et Ramirez permettent aux Rangers de balayer les Royals

David Murphy a cogné trois coups sûrs et produit deux points, Max Ramirez a contribué avec un double d'un point en cinquième manche et les Rangers du Texas ont complété le balayage de la série en l'emportant 6-4 face aux Royals de Kansas City.

Doug Mathis (1-0) n'a alloué aucun point en deux manches de travail pour mériter la victoire, la 10e au cours des 13 derniers affrontements pour les Rangers.

Le spécialiste des fins de match Neftali Feliz a enregistré les trois derniers retraits pour obtenir son troisième sauvetage de la série, et son neuvième en 10 opportunités cette saison.

Mike Aviles a réussi un coup de quatre buts et complété sa journée de travail avec trois coups sûrs pour les Royals, qui ont bouclé leur voyage à l'étranger avec un dossier de 3-8.

Mitch Maier, des Royals, a frappé un double de deux points en deuxième pour ouvrir la marque.

Brad Thompson (0-2) a subi la défaite chez les Royals.

L'attaque des Mariners se réveille enfin

Josh Wilson et Michael Saunders ont frappé deux circuits de suite en quatrième, les Mariners de Seattle ont ajouté deux autres points au cours de cette manche et ils ont défait les Angels de Los Angeles 8-1.

L'offensive des Mariners en arrachait tellement que cela a coûté le poste de l'entraîneur des frappeurs, Alan Cockrell, dimanche matin. Cette même offensive est revenue à la vie pour éviter de compléter un séjour à domicile de plus de cinq matchs sans victoire pour la première fois de leur histoire. Les Mariners avaient été balayés par les Rangers du Texas et par les Rays de Tampa Bay, et avaient perdu leur deux premiers matchs face aux Angels avant de finalement stopper leur série de défaites à huit.

Le partant des Mariners Jason Vargas (3-2) a poursuivi son bon travail, lançant durant sept manches et un tiers, n'accordant que quatre coups sûrs et un point non mérité.

Ervin Santana (1-3) a encaissé la défaite. Il a alloué cinq points sur 10 coups sûrs, dont deux circuits, en six manches et deux tiers de travail. Il a terminé sa journée avec cinq retraits au bâton et trois buts sur balles.