BOSTON - Jon Lester n'a alloué aucun point mérité pour la troisième fois en quatre départs et les Red Sox de Boston ont complété le balayage de la série de trois rencontres contre les Royals de Kansas City en l'emportant 6-0, dimanche après-midi.

En huit manches, le lanceur étoile gaucher a fait fendre l'air à huit frappeurs et distribué deux buts sur balles ainsi que quatre coups sûrs. Un seul joueur des Royals a atteint le troisième coussin.

Lester (10-7) a compilé une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 0,85 à ses sept derniers départs. Il a aussi obtenu 47 retraits au bâton et concédé huit buts sur balles dans un intervalle de 52 manches et deux tiers de travail. Lester n'a accordé qu'un seul point mérité en 31 manches.

L'artilleur des Red Sox a également porté à 14 son nombre de manches sans donner de point à l'adversaire, avant que Junichi Tazawa n'obtienne le premier retrait en neuvième. Edward Mujica a retiré les deux frappeurs suivants.

Yordano Ventura (7-8) a cédé six points aux Red Sox.

La journée de Jacoby
Sommaire

Jacoby Ellsbury a frappé quatre coups sûrs et inscrit le point gagnant en neuvième manche sur un ballon de Brian McCann qui a atterri entre trois joueurs adverses au champ droit et les Yankees de New York ont vaincu les Reds de Cincinnati 3-2, dimanche.

ContentId(3.1060791):Reds 2 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ellsbury et Derek Jeter ont aussi frappé des simples d'un point pour les Yankees, qui ont balayé la série de trois rencontres. Hiroki Kuroda a eu le meilleur dans son duel contre l'as des Reds Johnny Cueto et le Japonais a quitté le monticule avec une avance de 2-1. Cependant, Todd Frazier a créé l'égalité avec un circuit aux dépens de Dellin Betances en huitième.

Ellsbury a volé deux coussins et a réussi un bel attrapé au champ centre afin de priver les Reds d'un point. Il a atteint les sentiers à cinq reprises, dont grâce à un simple contre Aroldis Chapman (0-3) pour amorcer la fin de la neuvième.

Avant ce simple, les frappeurs gauchers étaient 1-en-18 avec 12 retraits sur des prises contre le Cubain cette saison.

La victoire est allée au dossier de David Robertson (1-2), qui a été parfait en début de neuvième.

Smyly sourit aux Tigers
Sommaire

Drew Smyly a alloué quatre coups sûrs en sept manches au monticule, Torii Hunter a frappé un circuit de deux points et les Tigers de Detroit ont pris la mesure des Indians de Cleveland 5-1, dimanche, pour éviter le balayage de la série de quatre rencontres.

Smyly (6-8) n'avait rien donné à l'adversaire avant le double de Yan Gomes après deux retraits en cinquième manche. Le lanceur gaucher a concédé un point sur la claque en solo de Gomes en septième manche, en plus d'offrir deux passes gratuites et de retirer six frappeurs sur des prises.

Joba Chamberlain s'est présenté sur la butte en huitième, et Joe Nathan a été parfait en neuvième dans une situation où il ne pouvait récolter de sauvetage.

Josh Tomlin (5-7) a distribué quatre points, six coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

Les Tigers (54-41), meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, ont mis un terme à leur série de quatre défaites et creusé l'écart à cinq matchs et demi devant les Indians.

Les Indians (50-48) s'étaient hissés à trois matchs au-dessus du seuil de respectabilité (,500) en triomphant lors de leurs quatre matchs précédents.

Cabrera freine la remontée
Sommaire

Melky Cabrera a répliqué à la remontée des Rangers du Texas avec un circuit en solo en septième manche et un simple de deux points en huitième, propulsant ainsi les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 9-6, dimanche.

ContentId(3.1060780):Rangers 6 - Blue Jays 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Cabrera a donné les devants 6-5 aux Jays quand il a envoyé le troisième tir du releveur Neftali Feliz loin au champ centre en fin de septième manche. Il s'agissait pour Cabrera d'un 12e circuit cette saison.

Une manche plus tard, Munenori Kawaski a creusé l'écart à 7-5 à l'aide d'un simple d'un point. Cabrera a enchaîné avec un simple au champ centre-droit, ce qui a permis à Anthony Gose et Jose Reyes de croiser le marbre.

Le stoppeur des Jays Casey Janssen, remis d'un problème à l'estomac, a accordé trois coups sûrs et un point en neuvième avant de céder sa place à Aaron Loup avec deux retraits et des coureurs aux premier et deuxième buts. Loup a mis fin à la rencontre en forçant J.P. Arencibia à frapper un ballon au premier but. Loup a enregistré un quatrième sauvetage.

Le partant des Blue Jays Mark Buehrle a oeuvré pendant six manches, mais il n'a toujours pas gagné depuis le 1er juin, une séquence de huit départs.

La victoire est allée au dossier de Todd Redmond (1-4), tandis que Feliz (0-1) a encaissé la défaite.

Sonny Gray encore solide
Sommaire

Sonny Gray a gagné un quatrième départ d'affilée et les A's d'Oakland ont défait les Orioles de Baltimore 10-2, dimanche.

ContentId(3.1060799):Orioles 2 - A's 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Gray (11-3) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, espaçant deux points et deux coups sûrs.

L'artilleur de 24 ans n'a pas subi la défaite depuis le 13 juin, alors que les Yankees ont prévalu 7-0 à Oakland.

John Jaso, Josh Donaldson et Craig Gentry ont produit deux points chacun, tandis que Stephen Vogt a fourni trois coups sûrs.

Les A's ont remporté deux des trois matches de cette série opposant des meneurs de section dans l'Américaine.

Kevin Gausman (4-3) a permis cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches.

Les Orioles ont été limités à trois coups sûrs, incluant un double de J.J. Hardy.

Dominguez s'amuse au bâton
Sommaire

Matt Dominguez a frappé un circuit de deux points en plus de briser l'égalité à l'aide d'un double productif et les Astros de Houston ont égalé un sommet cette saison avec 17 coups sûrs dans une victoire de 11-7, dimanche, face aux White Sox de Chicago.

Les Astros ont du même coup évité le balayage dans la série de trois rencontres.

Les White Sox se sont retrouvés en arrière 4-0 tôt dans le match, mais ont nivelé la marque 7-7 en sixième manche grâce à un double d'un point d'Alexei Ramirez, un simple d'un point de Jose Abreu et un roulant d'un point de Dayan Viciedo qui est passé entre les jambes du deuxième-but des Astros Jose Altuve pour la deuxième erreur de Houston dans la manche.

En septième, Daniel Webb (5-3) a concédé des doubles productifs à Dominguez et L.J. Hoes, puis Marwin Gonzalez a suivi avec un simple de deux points. Dominguez a terminé sa journée avec trois coups sûrs et quatre points produits.

La victoire est allée au dossier de Tony Sipp (2-1), qui a blanchi les White Sox pendant une manche et un tiers. 

Green a raison de Rodney
Sommaire

Grant Green a frappé un simple avec les buts remplis contre Fernando Rodney en neuvième, dimanche, permettant ainsi aux Angels de Los Angeles de l'emporter 6-5 face aux Mariners de Seattle.

ContentId(3.1060800):Mariners 5 - Angels 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Albert Pujols venait de créer l'impasse avec un double d'un point quand Green a frappé la balle en lieu sûr au champ centre, avec deux retraits.

Rodney (1-4) a été inséré dans le match après un retrait en huitième. Il tentait de mériter un 200e sauvetage en carrière.

C'est Josh Hamilton qui a inscrit le point victorieux. Il était sur les sentiers en vertu d'un simple.

Hamilton a connu une journée de trois coups sûrs, tandis que ses coéquipiers Kole Calhoun et Mike Trout ont claqué des circuits. Le gain est allé au releveur Joe Thatcher (1-1).

Kyle Seager a frappé un circuit en solo dans une cause perdante.

Loney fait la différence
Sommaire

James Loney a frappé deux coups sûrs et a produit deux points, Chris Archer a signé une deuxième victoire de suite pour une première fois cette saison et les Rays de Tampa Bay ont gagné un cinquième match d'affilée en battant les Twins du Minnesota 5-3, dimanche.

Archer (6-5) a oeuvré pendant six manches et un tiers, accordant un point mérité, six coups sûrs et deux buts sur balles. La recrue Kirby Yates a provoqué les deux derniers retraits en neuvième pour enregistrer un premier sauvetage en carrière.

Kevin Correia (5-12) occupe maintenant le premier rang des majeures dans la colonne des défaites. Il a concédé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches pour les Twins. Le vétéran droitier a donné deux points en première manche, puis un point lors de chacune des deux manches suivantes.