(PC) - Mike Lieberthal a produit le point qui a fait la différence avec un simple après deux retraits en sixième quand les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 5-4 mardi soir.

Les Phillies avaient commencé la soirée avec un retard d'un seul match sur les Marlins de la Floride dans la course au quatrième as. Ils ont remporté deux matches de suite contre les Braves.

Ryan Howard a obtenu un circuit et un double, Chase Utley a produit deux points et Kenny Lofton a obtenu trois coups sûrs en autant de présence, dont un triple, et a marqué deux fois.

Andruw Jones a claqué un double de trois points pour les Braves, portant son total à 124 points produits, un sommet dans la Ligue nationale.

Les releveurs des Phillies ont blanchi les Braves au cours des quatre dernières manches. Aaron Fultz (4-0) a retiré les Braves dans l'ordre en sixième pour mériter la victoire et Billy Wagner a obtenu son 34e sauvetage.

Blaine Boyer (2-2) a été le perdant.

Les Nationals doublent les Mets

Hector Carrasco a offert une bonne performance au monticule et les Nationals de Washington ont marqué trois fois en troisième manche pour battre Tom Glavine et les Mets de New York 4-2.

Brad Wilkerson, Marlon Byrd et Preston Wilson ont obtenu des simples d'un point dans cette poussée de troisième manche.

C'est Gary Majewski (4-3) qui a hérité de la victoire après deux manches parfaites en relève.

Carrasco en était à son premier départ pour les Nationals après 59 présences comme releveur. Il prenait la place de John Patterson, qui souffrait d'une infection aux sinus.

Marlon Anderson a bouclé le circuit pour les Mets.

Chad Cordero a obtenu les trois derniers retraits pour son 45e sauvetage.

Glavine (10-13) a cédé trois points à la suite de huit coups sûrs en sept manches.

Carpenter devra attendre

La 22e victoire de Chris Carpenter devra attendre lui qui a connu sa pire sortie depuis le début de sa séquence victorieuse qui remonte à la mi-juin. Il a laissé filer une avance de quatre points mais les Cardinaux de Saint Louis ont inscrit le point gagnant sur le simple d'un point de David Eck Stein en neuvième manche pour vaincre les Pirates de Pittsburgh 5-4.

Jim Edmonds et Yadier Molina ont frappé la longue-balle chez les Cardinals qui ont un dossier de 12-3 cette saison contre les Pirates pour réduire leur chiffre magique à deux. Les Cards ont remporté les deux premiers matchs de la série bien qu'ils aient été dominés 24-13 au chapitre des coups sûrs.

Yan Doumit a frappé un simple, un circuit et un double à ses trois premières présences au bâton chez les Pirates qui ont perdu 15 de leurs 18 derniers matchs.

Victoire bizarre pour les Marlins

Une décision inhabituelle contre le lanceur Wandy Rodriguez a contribué à accroître l'avance des Marlins de la Floride en tête dans la course au meilleur deuxième.

Juan Pierre a soutiré un but sur balle en septième lorsque les officiels ont indiqué que Rodriguez avait touché sa bouche avec sa main lorsqu'il était sur le monticule et Paul LoDuca a suivi avec un circuit de deux points qui rompait l'égalité pour conduire les Marlins à une victoire de 4-2 sur les Astros de Houston.

Josh Beckett (14-8) a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers contre l'équipe de sa ville et Carlos Delgado a frappé la longue-balle dans un deuxième match de suite, lui qui atteint la marque des 30 circuits dans une neuvième saison d'affilée.

La séquence des Reds prend fin

Todd Walker a frappé un long simple avec les buts remplis en fin de 10e manche pour conduire les Cubs de Chicago à une victoire de 4-3 sur les Reds de Cincinnati.

Derrek Lee a frappé un circuit chez les Cubs.

Felipe Lopez et Edwin Encarnacion ont frappé la longue-balle chez les Reds qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à trois.

17 gains pour Capuano

Carlos Lee et Geoff Jenkins ont frappé des circuits en solo consécutifs pour aider Chris Capuano à disposer des Diamondbacks de l'Arizona par 3-1 et de devenir le premier lanceur des Brewers en 13 ans à inscrire 17 victoires.

J.J. Hardy a aussi produit un point chez les Brewers (72-72) qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs pour atteindre la marque des .500 pour la première fois depuis le 7 août.

Capuano (17-9) a lancé pendant sept manches pour inscrire sa cinquième victoire en six départs et est à égalité avec Roy Oswalt des Astros de Houston au chapitre des victoires dans la Nationale. Jamie Navarro a été le dernier gagnant de 17 victoires en 1992.

Les Giants s'approchent

Barry Bonds a frappé un simple et a soutiré deux buts sur balles à son deuxième match de la saison tandis que Mike Matheny a produit deux points à l'aide de deux doubles pour conduire les Giants de San Francisco à une victoire de 5-4 sur les Padres de San Diego.

Les Padres (71-73) ont encaissé leur quatrième défaite d'affilée quelques heures après que le gérant Bruce Bochy ait convoqué une réunion pour tenter de régler le jeu inconstant des Padres.

Noah Lowry a eu à faire face à des coureurs sur les buts dans toutes les manches mais il a inscrit la victoire et Ray Durham a rompu l'égalité avec un ballon-sacrifice en cinquième manche chez les Giants qui ont un retard de cinq matchs sur les Padres avec 18 parties à disputer.

Les Rockies l'emportent

Clint Barnes a produit deux points à l'aide d'un simple dans une poussée de six points des Rockies du Colorado en deuxième manche dans une victoire de 6-4 sur les Dodgers de Los Angeles.

Sun-Woo Kim (5-2) a inscrit une troisième victoire de suite lui qui a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en cinq manches lui qui a bénéficié d'un coussin de six points. Il a inscrit trois victoires en cinq départs depuis qu'il a été réclamé au ballottage des Nationals de Washington le 5 août.

Deux de ces victoires ont été remportées sur les Dodgers de Los Angeles.

Bian Fuentes a inscrit son 27e sauvetage de la saison.