Je poursuis mon tour d’horizon sur les défis des équipes de la division Centrale de la Ligue américaine à l‘entraînement.

Tigers de Detroit

Jim Leyland a une excellente équipe entre les mains, mais la question demeure toujours la même depuis les séries de 2012 : qui sera le lanceur numéro un pour mettre fin aux matchs? Jose Valverde n’est plus à Detroit et je suis loin d’être convaincu que le gaucher Phil Coke peut faire le travail sur une longue saison de 162 parties. On parle en bien de la recrue Bruce Rondon. Le camp sera déterminant pour lui. Les Tigers ont ajouté un excellent voltigeur en Torii Hunter et pourront compter sur le retour de Victor Martinez. Avec le personnel de partants avec en tête Justin Verlander et leur attaque composée entre autres de Miguel Cabrera et Prince Fielder, Leyland devra se concentrer sur sa relève d’ici au 1er avril.

White Sox de Chicago

Robin Ventura a surpris bien des gens l’an dernier même s’il n’avait pas d’expérience à titre de gérant. Toutefois, les problèmes lors de la 2e moitié de 2012 ajoutés aux blessures subites à d’importants joueurs, la saison s’est terminée en queue de poisson. Le problème, c’est que les White Sox ne se sont pas vraiment améliorés cet hiver et je doute qu’ils puissent rivaliser avec les Tigers et même les Royals. Ventura devra se fier à ses vétérans tels que Paul Konerko, Adam Dunn et Jake Peavy afin de garder la tête hors de l’eau et espérer chauffer le derrière des équipes de tête.

Robin Ventura en sera à sa deuxième saison à la barre des White Sox



Royals de Kansas City

On a certainement fait de gros efforts pour améliorer un aspect désastreux en 2012, les lanceurs partants. James Shields, Wade Davis et Ervin Santana s’amènent avec la ferme intention de gagner. Par contre le vrai défi du gérant Ned Yost sera de relancer deux jeunes joueurs sur qui on fonde énormément d’espoir et j’ai nommé Eric Hosmer et Mike Moustakas. Après une saison recrue impressionnante, Hosmer a connu beaucoup d’ennuis l’an dernier. Moustakas n’a pas mal fait en 2012, mais on aurait souhaité davantage. Les Royals pourraient causer une belle surprise cette année!

Indians de Cleveland

Le premier défi de Terry Francona sera de se familiariser avec ses nouveaux joueurs afin que ceux-ci embarquent avec lui dans son système. Ça ne devrait pas prendre trop de temps puisque Tito est extrêmement respecté. Par contre, les Indians ont accordé le plus grand nombre de points l’an dernier dans l’Américaine. Donc, inutile de dire qu’un autre défi sera de limiter l’adversaire par une meilleure défensive et des lanceurs partants plus efficaces. Beaucoup de nouveau visage avec l’équipe cette année pour remédier à tout ça dont : Nick Swisher, Mark Reynolds, Drew Stubbs, Mike Aviles, Brett Myers et Trevor Bauer. J’aime bien Francona, mais je ne pense pas qu’il fera des miracles avec cette équipe.

Terry Francona dans son nouvel uniforme



Twins du Minnesota

2013 s’annonce très difficile pour les Twins. Très peu de profondeur au monticule, d’ailleurs ils ont échangé les voltigeurs Denard Span et Ben Revere dans des transactions différentes afin d’obtenir les lanceurs Vance Worley, et de jeunes joueurs d’avenir Alex Meyer et Trevor May. Si Justin Morneau et Joe Mauer évitent la liste des blessés, il y a un peu d’espoir, mais ça semble une autre année de transition au Minnesota