Ted Lilly a pris les moyens pour qu'un circuit de Koyie Hill et un ballon sacrifice de Kosuke Fukudome en septième manche suffisent aux Cubs de Chicago pour battre les Dodgers de Los Angeles 2-1, vendredi après midi.

Lilly (6-4) et son vis-à-vis Chad Billingsley (6-3) ont chacun blanchi l'adversaire pendant six manches avant de céder pour la première fois.

Matt Kemp a ouvert la marque avec un circuit au champ centre, son cinquième de la saison, en début de septième, mais les Cubs sont immédiatement revenus à la charge pour éventuellement mettre un terme à la série de quatre victoires des Dodgers.

Lilly n'a donné que quatre coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises en sept manches. Carlos Marmol et Kevin Gregg ont terminé le travail, ce dernier récoltant son huitième sauvetage de la saison.

Billingsley a donné huit coup sûrs et passé huit frappeurs dans la mitaine en sept manches.

Russell Martin a frappé un coup sûr et soutiré un but sur balles dans la défaite.

Matt Cain ne donne pas d'options aux Cardinals

Matt Cain n'a donné que six coups sûrs jusqu'en septième manche et les Giants de San Francisco ont vaincu les Cardinals de St. Louis 4-2.

Pablo Sandoval a produit les deux points qui ont fait la différence pour les Giants, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs. Fred Lewis et Emmanuel Burriss ont fait marquer les autres points des vainqueurs.

Cain (6-1) a donné deux points, mais un seul mérité, en six manches et un tiers. Il a aussi concédé deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton.

Albert Pujols a frappé deux coups sûrs et marqué un point pour les Cards, qui ont perdu pour seulement la troisième fois à leurs dix derniers matchs.

Les Braves se paient la tête de Jon Garland

Yunel Escobar a claqué un circuit de trois points, Jair Jurrjens en a produit deux à l'aide d'un double et les Braves d'Atlanta ont mis fin à une série de quatre revers en défaisant les Diamondbacks de l'Arizona 10-6.

Le coup de canon d'Escobar aux dépens de Jon Garland (4-4) a été le fait saillant d'une troisième manche de cinq points et donnait les devants 10-1 aux Braves.

Les Diamondbacks sont toutefois parvenus à s'approcher à 10-5 deux manches plus tard, chassant ainsi Jurrjens (5-2) du match. Les cinq points accordés par ce dernier représentent un sommet cette saison.

Jeff Francoeur et Kelly Johnson ont eux aussi produit deux points dans la victoire.

Garland a quitté le match après deux retraits en troisième manche. Il a eu le temps d'accorder huit points mérités sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles.

Chad Tracy a frappé trois coups sûrs et produit quatre points dans une cause perdante.

Les Phillies ont eu besoin de tous leurs coups sûrs

Shane Victorino a frappé quatre coups sûrs et les Phillies de Philadelphie ont égalé leur record de 16 pour la saison lorsqu'ils ont défait les Nationals de Washington 5-4.

La fiche des pauvres Nationals, vaincus à leurs quatre derniers matchs, est de 13-34.

Tous les joueurs de position partants des Phillies ont frappé au moins un coup sûr dans la victoire mais ceux-ci ont laissé 13 coureurs sur les sentiers.

J.A. Happ (3-0) a récolté la victoire à son deuxième match de la saison comme partant, son septième en carrière, ayant accordé trois coups sûrs et autant de points en cinq manches et un tiers de travail.

Ses trois victoires en 2009 ont toutes été remportées contre les Nationals, qui ont été battus huit fois en 10 affrontements face aux Phillies.

Santos frappe quand ça compte

Omir Santos a frappé un simple qui a mis fin au match en produisant le deuxième point des Mets de New York à la 11e manche. Ceux-ci ont ainsi vaincu les Marlins de la Floride 2-1.

Santos a produit l'autre point des vainqueurs à l'aide d'un circuit frappé à la cinquième manche.

Gary Sheffield a entrepris la 11e manche en frappant un simple aux dépens de Brian Sanches (1-1). Ce dernier a ensuite lancé à plusieurs reprises en direction du premier but pour retenir le vétéran Sheffield avec David Wright au bâton. Mais Sheffield a eu le meilleur en volant le deuxième but après le retrait sur trois prises de Wright et il a filé au troisième but lorsque le relais de John Baker a abouti au champ centre.

Fernando Tatis a ensuite été atteint d'un lancer avant le coup décisif de Santos, qui procurait une quatrième victoire consécutive aux Mets et une sixième à leurs sept derniers matchs.

Hart et Fielder tonnent

Corey Hart et Prince Fielder ont frappé la longue balle, vendredi, pour aider les Brewers de Milwaukee à l'emporter 3-2 face aux Reds de Cincinnati.

Les Reds subissaient un premier revers en cinq matches.

Les Brewers n'ont obtenu que trois coups sûrs, incluant le circuit en solo de Hart, en septième, et celui de deux points de Fielder, en première.

Le lanceur gagnant Braden Looper (5-3) a espacé deux points et deux coups sûrs en sept manches, retirant quatre frappeurs sur des prises. Trevor Hoffman a signé un 12e sauvetage d'affilée depuis son arrivée à Milwaukee.

Johnny Cueto (4-3) a donné trois points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Ramon Hernandez a claqué un circuit de deux points pour les Reds.

Moehler fait enfin la distance

Brian Moehler a lancé son premier match complet en près de neuf ans et la recrue Edwin Maysonet a frappé un circuit et quatre coups sûrs, dont un double, en autant de présences au marbre, en plus de produire quatre points, aidant les Astros de Houston à mettre fin à une séquence de sept défaites grâce à une victoire de 6-1 sur les Pirates de Pittsburgh.

Moehler montrait une moyenne de points mérités de 27,00 à ses deux dernières sorties au stade des Pirates. Il est venu à deux retraits de signer un premier blanchissage en près de 10 ans.

Rappelé la semaine dernière, Maysonet, un joueur d'arrêt-court, n'avait frappé que deux coups sûrs à ses 10 premières présences au bâton.

Tracy a-t-il déjà réglé tous les problèmes des Rockies?

Jason Marquis a permis à Jim Tracy de remporter la victoire à son premier match comme gérant des Rockies du Colorado vendredi soir.

Marquis a blanchi les Padres de San Diego pendant huit manches et les Rockies l'ont emporté 3-0.

Tracy avait été promu gérant par intérim au cours de l'après-midi à la suite du congédiement de Clint Hurdle, qui était à la barre des Rockies depuis 2002.

Marquis (7-3) a bien espacé six coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton. Huston Street a été parfait en neuvième pour mettre la main sur son huitième sauvetage.

Yorvit Torrealba a produit le premier point des Rockies en deuxième manche. Les deux autres ont été le résultat d'une erreur de Kevin Kouzmanoff en sixième.

Le manque de contrôle de Chris Young - six buts sur balles en six manches - a causé sa perte. Le grand droitier montre maintenant une fiche de 4-3.