ST LOUIS - Francisco Liriano a été dominant sur la butte après avoir connu la pire sortie de sa carrière, Pedro Alvarez et Garrett Jones l'ont appuyé en frappant la longue balle et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St Louis 5-1, mercredi soir.

Cette victoire a ainsi mis un terme à la séquence de quatre défaites des Pirates, et leur a procuré une avance de trois matchs en tête de la division Centrale de la Ligue nationale.

Les Pirates disposaient d'une avance de cinq points après quatre manches contre la recrue Shelby Miller (11-8), qui n'a pas repoussé son départ cinq jours seulement après avoir reçu une flèche à un coude et n'avoir passé que deux manches au monticule contre les Dodgers de Los Angeles.

Liriano (13-5) a concédé quatre coups sûrs et a fait six victimes au bâton, n'effectuant que 94 lancers pour vaincre les Cardinals pour la deuxième fois cette saison. Il compile une fiche de 3-0 en carrière contre eux.

Matt Carpenter a frappé un double et a éventuellement croisé le marbre sur le roulant de Carlos Beltran en neuvième pour empêcher Liriano d'obtenir le jeu blanc. Il a néanmoins réalisé son deuxième match complet cette saison.

Les Dodgers remontent la pente

Sommaire

Adrian Gonzalez a permis à Yasiel Puig de marquer sur un double en douzième manche pour donner une victoire de 5-4 aux Dodgers de Los Angeles face aux Mets de New York.

Puig s'est servi de sa vitesse pour étirer un coup sur un double en 12e. Gonzalez a frappé le double victorieux sur le lancer suivant.

Les Mets semblaient voguer vers une victoire de 4-2, mais Andre Ethier a prolongé le plaisir grâce à un circuit de deux points avec un retrait en neuvième en tant que frappeur suppléant.

Marlon Byrd a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de trois points pour les Mets.

Dillon Gee a accordé deux points mérités sur sept coups sûrs en six manches au monticule pour les Mets. Le partant des Dodgers Chris Capuano a donné quatre points mérités sur dix coups sûrs en cinq manches.

Arroyo en parfait contrôle

Sommaire

Bronson Arroyo a offert sept manches de qualité au monticule, Todd Frazier a étiré les bras et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Cubs de Chicago 5-0, mercredi, pour balayer la série de trois rencontres.

Arroyo (11-9) a alloué deux coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs, en route vers sa deuxième victoire consécutive. Le méthodique droitier a retiré les neuf premiers frappeurs à se présenter à la plaque, et a affronté le minimum d'entre eux au cours des six premières manches.

Frazier a aussi réussi l'un des quatre doubles productifs des Reds (68-52), qui ont signé une quatrième victoire consécutive pour se hisser à 16 matchs au-dessus de ,500 - un sommet d'équipe cette saison. Ils ont aussi porté leur fiche à 13-3 contre les Cubs cette année, incluant un dossier de 9-1 au Wrigley Field.

Les Cubs ont ruiné la belle sortie de Chris Rusin (2-2), qui a encaissé une quatrième défaite d'affilée. Le gaucher a concédé deux points et trois coups sûrs tout en effectuant seulement 76 lancers en six manches sur la butte.

Alfredo Simon a été parfait en huitième manche et Jonathan Broxton a complété le boulot en neuvième pour réaliser le 13e jeu blanc des Reds cette saison.

Hill tranche le débat

Sommaire

Aaron Hill a frappé un simple d'un point en 14e manche, permettant aux Diamondbacks de l'Arizona de l'emporter 5-4 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Hill avait créé l'impasse avec un simple d'un point en neuvième - Jim Johnson gâchait alors une occasion de sauvetage pour la deuxième journée de suite. Cinq manches plus tard, Hill a cogné un simple décisif contre Bud Norris (8-10). Ce dernier avait permis deux buts sur balles plus tôt en 14e incluant un à Gerardo Parra, qui est venu marquer le point victorieux.

Heath Bell (4-1) a obtenu le gain chez les D'Backs, qui complétaient un balayage de la série de trois matchs.

Manny Machado des Orioles a frappé trois coups sûrs, dont son 11e circuit en 2013.

Cinq de suite pour les Nats

Sommaire

Les Nationals ont marqué cinq fois en quatrième manche en route vers un gain de 6-5 aux dépens des Giants de San Francisco.

Ian Desmond a frappé un circuit en solo pour les Nationals, qui ont gagné leurs cinq dernières rencontres. Cela égale leur meilleure séquence de la saison.

Jordan Zimmermann (14-6) a espacé un point et six coups sûrs en sept manches. Le sauvetage est allé à Rafael Soriano, son 31e de la campagne.

Brandon Belt a cogné une longue balle en solo et un simple d'un point du côté des Giants, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Tim Lincecum (6-12) a donné six points en autant de manches.

Impossible d'arrêter les Braves

Sommaire

Chris Johnson a cogné un ballon sacrifice et un simple de deux points alors que les Braves d'Atlanta ont prévalu 6-3 contre les Phillies de Philadelphie.

Jason Heyward a frappé un circuit en solo pour les Braves, qui dominent le baseball majeur avec leur fiche de 74-47 (,612).

Les Phillies ont perdu sept séries sur huit depuis la pause du match des étoiles. La formation a été vaincue lors de 14 de ses 15 derniers matchs à l'étranger.

Brandon Beachy (2-0) a limité les Phillies à deux points et six coups sûrs en six manches. Dominic Brown et Darin Ruf ont cogné la longue balle pour les perdants.

Craig Kimbrel a récolté son 38e sauvetage.

John Lannan (3-6) a donné cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en une manche et un tiers, avant de quitter en raison d'une blessure au genou gauche.

Les Rockies s'accrochent

Sommaire

Jorge De La Rose a été efficace sur la butte pendant sept manches, le receveur Yorvit Torrealba a complété un remarquable double-jeu en touchant à deux coureurs et les Rockies du Colorado se sont accrochés pour vaincre les Padres de San Diego 4-2.

Corey Dickerson a cogné deux doubles, un triple et a produit deux points. Troy Tulowitzki a contribué deux coups sûrs et deux points produits pour les Rockies, qui ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 5-1.

De La Rosa (12-6) a distribué deux points et huit coups sûrs à son huitième départ en journée déjà cette saison, portant son dossier en semblables circonstances à 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1,57. Il a retiré six frappeurs au bâton et a concédé un but sur balles.

Rex Brothers n'a donné aucun point en neuvième pour récolter son 12e sauvetage de la saison.

Andrew Cashner (8-7) a alloué trois points et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a fait fendre l'air à sept frappeurs et n'a accordé aucune passe gratuite.

Tandis que des coureurs se trouvaient aux premier et troisième coussins sans aucun retrait au tableau, Logan Forsythe a claqué un roulant au troisième but qui a poussé Jedd Gyorko en direction du marbre. Le troisième but Nolan Arenado a alors lancé la balle au marbre à Torrealba, qui a contraint Gyorko à rebrousser chemin vers le troisième but. Tandis que les deux hommes s'approchaient du coussin, Torrealba a rattrapé Gyorko et l'a touché - avec la balle - au dos.

Torrealba a ensuite repéré Jesus Guzman, qui tentait de rejoindre le troisième coussin, et il a plongé devant lui pour l'empêcher d'être sauf.